Winnipeg / début de la chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc ,oui mieux voir ça avec la chirurgienne et j'espère qu'elle trouveras les mots pour te rassurer.

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Ghislaine »

Bonjour Winnipeg
Je serai avec toi jeudi pour t’apporter tout mon soutien.
Je t’embrasse.

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Merci les filles pour vos petits mots !
J’ouvre un sujet dans traitement chir suite à mon rdv avec la chirurgienne.
Sinon, j’ai eu ma 3 eme AC hier dans de bien meilleures conditions que la dernière fois. Zéro attente, une interne et une infirmière sympathiques. Toujours un peu difficile le mercredi soir . J’ai un peu la nausée, goût métallique dans la bouche et je n’arrive pas à manger. Mais ce matin je suis mieux que la dernière fois. Je croise les doigts pour que ça continue. Je crois que l’acupuncture m’aide vraiment bien pour les AC.
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Ghislaine »

Je croise les doigts avec toi winnipeg.

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc. Oui espérons que ça continue et que tu n'ais pas trop d'effets secondaires.

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Bonjour à toutes,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année que j’espère emplie de douceur, de simplicité et de petits bonheurs.
Dernière chimio aujourd’hui, c’est ma 4 eme cure d’AC.
Je devrais me réjouir mais je ne sais pas, c’est bizarre, j’ai beaucoup de mal aujourd’hui. Pas envie d’être là, pas envie de recommencer même si c’est la dernière fois. J’ai plein de petits désagréments qui apparaissent ces derniers temps, pas des trucs graves mais c’est pénible cette impression de se deglinguer de partout. Et inconsciemment ça doit me travailler, comme si mon corps ne voulait plus. J’ai vomi dans les toilettes tout à l’heure. 1ere fois que ça m’arrive à l’hôpital de jour. J’avais comme une gêne, j’ai toussé et j’ai vomi sans raison. J’ai envie de passer à autre chose sûrement. L’oncologue a pourtant eu des mots positifs, vous allez aller de mieux en mieux m’a t’il dit, c’est la dernière cure, vous y êtes arrivé. Mais je ne sais pas, aujourd’hui je suis toute nouée..
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, parfois en fin de parcours d'étranges émotions peuvent surgir ...Un parcours où on s'est bien battues...on a fait face, et là c'est un peu l'inconnu...Les choses s'arrêtent.
Peut-être ton malaise est-il une forme de somatisation de ce sentiment étrange.
Garde ta confiance. Tu vas rebondir...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Oui, c’est étrange, j’avais limite envie de pleurer à un moment alors que ça ne m’est jamais jamais arrivé aux autres cures. Ça remue tout ça.
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Ghislaine »

Nos réactions et nos émotions peuvent être étranges.
Lors des dernières séances de radiothérapie, mes émotions étaient à fleur de peau. Envies irrépressible de pleurer même dans le tube de radiothérapie. J’aurais dû être heureuse que cela s’arrête.
Et depuis, un peu de mal à retrouver la forme....
Oui. "Ça remue tout ça".

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Mamiette »

La phrase qui m'était venue à l'esprit quand je me suis inscrite sur le phare était...."gérer la maladie, c'est gérer ses émotions" je trouvais qu'elle correspondait bien à ce que je vivais. Et cela fait cinq ans que cela dure depuis que j'ai récidivé.
Alors acceptons ces hauts et ces bas, de s'émouvoir parfois, de n'être pas au top, car il y a tellement de moments où nous sommes de super nanas...😆
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Plume »

Je comprends très bien ton ressenti . Je pense qu'il faut les accueillir ses émotions. Je crois que j'ai encaissé pendant des mois ,en luttant contre mes envies de pleurer et alors que j'arrivais dans mes dernières séances de rayons , j'ai fondu en larmes en rentrant dans la salle , brutalement , sans que je sente arriver cette émotion , une grosse vague de sanglots de quelques minutes .Puis j'ai repris ma respiration et on a pu démarré la séance. Ce fut la seule fois où l'émotion m'a submergée à ce point et il faut bien le dire, mêlée à un e intense fatigue. Tu iras bientôt mieux .
Plume

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc.moi c'était pour le premier taxol ,,pas bien, et pourtant je ne me sentais pas stresser.des fois, je ne me reconnais pas car mes émotions prennent le pouvoir sur la personnalité.
Super déjà que tu es fini tes ac

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Merci les filles. Ça fait du bien de vous lire. C’est rassurant de voir que c’est normal, c’est humain d’être rattrapée par nos émotions.
Chimio officiellement terminée mais il me restera encore 9 séances d’immunothérapie toutes les 3 semaines après l’opération et en parallèle des rayons.
C’était hard hier soir, comme d’habitude. Aujourd’hui ça va mieux sinon.
« Je tire ma force de l’adversité »

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Pegg44 »

Bonjour Winnipeg, je compatie sincèrement, pour moi aussi les séances d'AC avaient été très éprouvantes psychologiquement. En tout cas, depuis que je ne les ai plus, je me sens beaucoup mieux, donc, très bientot, tu vas aller bien mieux ! Je suis très contente pour toi : tu as fini la chimio !!! C'est super ! Courage pour la suite. Je suis déjà passée par la phase opération et sincèrement, ce n'est pas la plus dure. Il y a les séances de kiné, cela reste une gène physique mais du coup plus palpable, donc, plus facile à gérer. J'en profite pour te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année, puisse-t-elle etre l'année de la guérison !
Je t'embrasse
Peggy

Répondre