Chimio Agathe

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Agathe

Message par Nicole M-F »

Agathe, bonjour à toi.
Tu t'approches de la fin de la radiothérapie....
Je repense à tes premiers messages sur le Phare.
Si ma mémoire ne me trahit pas ta hantise des médicaments et des traitements étaient très présente.et très vive . Cela n'a pas facilité ta tolérance aux molécules qui t'étaient administrées mais tu as géré aux mieux et même si cette petite plaque d'eczéma dit " eh laissez moi un peu tranquille", tu vas pouvoir vivre un été plus serei, sachant que tu as fait face courageusement à tout.
Allez encore un petit bout de route ..la ligne d'arrivée n'est pas loin!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Chimio Agathe

Message par Ghislaine »

Bientôt le mot "FIN" Agathe. Tu vas pouvoir souffler un peu après un parcours quelque peu difficile.
Plus que six. Tu arrives au bout.
Je te souhaite un bel été pour reprendre des forces.
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Merci beaucoup pour vos messages, Mamiette, Nicole, klohira,Esperance, Ghislaine, j'en ai eu une petite larme de vous lire. Vous allez avoir un sourire ma séance de jeudi 13 annulée au moment où je montais dans l'ambulance pour m'y rendre (machine en panne) donc 4 jours sans rayons. J'ai préféré en rire. Je compte profité des vacances je vais les apprécier encore plus quhabituellement et à vous aussi je souhaite un bel été tout en venant vous lire.
Tendrement Agathe

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Agathe

Message par Lisabelle44 »

Cc. Bonne été à toi aussi

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Merci Lisabelle44 à toi aussi

Karine75
Messages : 453
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Chimio Agathe

Message par Karine75 »

Bonjour Agathe,
J'ai connu en mai dernier cette fin des rayons, de la chimio, de la mastectomie, et tout les désagréments qui sont venus ponctués ce parcours, ... Aussi différents puissent être nos Chemins, mais souvent si proches aussi, savoure là où tu en es, savoure à ne pas trop repenser à tout ça, même si cela reste notre histoire. J'ai déjà écrit que je me surprend à en oublier, mais c'est vrai.. Savoure ces moments de vie retrouvée, loin du rythme effreiné des rayons (un peu déroutant au début)
Bel été à toi, profites en, c'est tellement bon pour ta récupération😉🤗 C'est ainsi que j'en parle😉 Prends soin de toi..

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Bonsoir Karind75, merci pour tes conseils, oh oui je souhaite savourer la fin des traitements. Bel été à toi aussi, merci

Karine75
Messages : 453
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Chimio Agathe

Message par Karine75 »

Merci Agathe 🤗

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Bonjour à toutes, je vous lis mais depuis septembre je n'ai pas trop le temps je travaille et les week-ends sont chargés. Je pense pourtant à vous toutes. Point de vue santé j'ai fini ma radiothérapie le 24 juillet. Je continue toutes les 3 semaines l'injection dherceptine. J'ai des douleurs sous le bras opéré et je touche pour voir si ce n'est Pas la réapparition de ganglions et mon sein est tjrs chaud. J'en ai fait part début sept au médecin en radiothérapie elle a dit c'est normal. J'ai des douleurs musculaires mais on me dit " vous portez les enfants" donc certainement normal. Et depuis qq jours stupéfaction j'ai comme mes règles. J'ai arrêté la contraception le 24 sept 2022 et je les avais eues le 08 nov 2022 et rien depuis. Dois je m'inquiéter ? Vous allez penser que je suis precise dans les dates c'est le cas car le 08 nov c'était la pose de mon catéther.
Bises à vous

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Agathe

Message par Lisabelle44 »

Cc. Contente d'avoir de tes nouvelles.j'ai également des douleurs aux bras du côté opéré et de la fatigue. Par contre pour les règles je ne serai te répondre car j'étais en pré ménopause avant le cancer.

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Chimio Agathe

Message par Klohira »

Coucou Agathe.
Moi aussi j'ai un peux désertée le forum...
J'ai besoin de faire une pause désolée les filles 😉
Moi aussi j'ai des douleurs musculaires avec l'hormonothérapie mais je bouge et ça va mieux.
Pour les règles, je ne les ai plus depuis le 20 octobre et pas revenues. Mais avec l'immunothérapie et l'hormonothérapie, l'oncologue m'a expliqué que c'était rare ...mais pas impossible.
Si tu as des doutes, appelle ta gynéco ou celle qui t'a suivie.
Bon courage et tiens nous au courant
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Agathe

Message par Nicole M-F »

Agathe, contente de te lire, reprise par toutes tes activités et ta vie familiale.
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter du retour de tes règles mais il est raisonnable de le signaler à ton oncologue.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 474
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Agathe

Message par ESPERANCE »

Cc Agathe heureuse d avoir te tes nouvelles moi aussi douleur sous le bras et sein enflé et chaud tu te souvient j'ai refait de la kiné et cela s'arrange un peu .
Pas contre j'étais dejas menopose alors pas de saignement
Demande à ton Gygy comme le dit klohira
Plein de bisous mon Agathe
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Ça fait du bien.de vous lire, vous n'êtes pas loin. Bon je me sens moins seule dans mes douleurs. La chirurgienne qui m'a opéré me reçoit début novembre, je m affole pas trop. J'ai eu des bouffées de chaleur un truc de dingue elles se sont arrêtées comme.ca mi septembre, on m'a dit c'est le traitement et la radiothérapie, ça va s'estomper et du jour au lendemain plus rien. Pleins de bisous à vous et merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 474
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Agathe

Message par ESPERANCE »

Tu sais la pre ménopause c'est bizarre je me souvient que plus rien pendant 6 mois et hop rebolote peant 3 moi s et après plus rien
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Répondre