Chimio Agathe

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Chimio Agathe

Message par Agathe »

Bonjour à toutes, voilà une de faite.
Je suis arrivée à 9h on m'a installé et mis les perf d'anti nauséeus et autres déjà ça ne coulait problème positionnel dû à mon PAC. Je n'ai jamais rien fait sans souci je dois être un extraterrestre. Je gigote tout le temps je suis une petite nerveuse je regarde les machines les perf je veux tout savoir. J'ai fait la causette avec un mr on a bien papoté et puis est arrivé ma 1ère poche de chimio pendant 1h. Dès le début fourmis dans la main gauche et pas dit. La tête m a tourné mais rien dit et j ai voulu à la fin des 1h d aller au wc car ça m appuie sur la vessie et là pas bien du tout. Je me suis faite rouspéter car j avais rien dit et je suis montée à 18 de tension mais je suis sous traitement car je fais de l hypertension et j avais 15.8 en arrivant. Le pire c est que j ai senti le malaise arrivé un coup de chaud au niveau des bras du bas de mon ventre et thorax puis envie de pleurer. Bref un truc de fou. Les infirmières sont arrivées à 3 le médecin. Je leur ai dit ça doit être psychologique car mon mari ça ne va pas encore depuis hier et tout. Donc j ai eu un petit xanax on m a surveillé 1h30 et après reparti pour 30 mn de chimio. Je suis rentrée à 15h j ai mangé et ça va. Je suis très anxieuse mais de l intérieur. Pour mon mari il a décidé d aller voir un psy pour parler. Ils ont voulu me mettre en chambre seule j ai dit non vous allez m achever. Je préfère papoter. Donc je me suis déjà faite remarquer pour une 1ère fois. J ai 11 maintenant avec le petit xanax mais je vais faire du rangement pour m'occuper l'esprit. Hier soir un peu de nausée mais peu mais je n ai rien mangé et envie de dormir mais pas pu je me tournais sans arrêt. Je suis déjà comme ça quelque fois en temps normal donc est ce dû à la chimio on le sera pas. Ce matin pris le boulot car faut que mon esprit soit occupée.
J'espère que je ne me suis pas trompée de fil que je n empiète sur personne.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Agathe

Message par Nicole M-F »

Tu es au bon endroit Agathe.
Difficile de faire la part des choses entre la partie "anxiété/ peur du traitement" et la partie physiologique dans tout ce que tu as ressenti.
J'espère que tu vas laisser ta routine quotidienne reprendre le dessus.
As-tu songé à te faire accompagner aussi psychologiquement pour mieux supporter ce parcours de soins? A moins que tu ne le fasses déjà et que je l'ai oublié ...Dans ce cas excuse ma question!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Bonjour Nicole, non tu ne m'as posé la question et même si tu l avais posé ne t'excuse pas car tu as tellement de personnes à lire que je me doute qu'on peut oublier ou confondre. Moi tu sais j'aime écrire j'ai toujours tenu un agenda et là j'écris tout ce que je ressens à chaque fois de la découverte de la maladie, des traitements et c'est mon défouloir. Hier soir j ai appelé une très bonne amie pendant une heure et je lui raconte tout puis après on a rigolé et ça c'est ça ma thérapie. Pour le moment je n'envisage pas de psy car je préfère connaître les gens je ne me confie pas comme ça. C'est vrai que tout se passe dans la tête car j arrêtais pas de regarder mes poches et les machines on ne m'aurait pas dit qu on m avait mis la chimio y aurait peut être rien eu. A moins que ce soit un effet secondaire que j'ai eu.
Merci Nicole d'être toujours bienveillante et à l'écoute ça m'en donne la larme ce matin. Heureusement que j'ai les enfants je gère pour le moment.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Chimio Agathe

Message par Winnipeg »

Bonjour Agathe,
Je pense fort à toi. Pas évident la 1ere cure, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, on entre dans l’inconnu. Ne te focalise pas sur le poches, moi j’évite de les regarder maintenant, j’essaye de faire abstraction. Signale bien tout ce que tu ressens aux infirmières, n’hésite pas. Repose toi bien surtout, fais des choses qui te font du bien, écoute toi. Je t’embrasse.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Agathe

Message par ESPERANCE »

Winnipeg a tout dit
Plein de bonnes ondes pour Agathe
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Merci winnipeg pour tes conseils. Merci Esperance ça fait du bien de venir sur le phare

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Chimio Agathe

Message par Piou »

Bonsoir Agathe,
Récupères au mieux de cette journée intense.
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Agathe

Message par Lisabelle44 »

Cc.j espère que tu récupères de ta première chimio. Pour mes scéances soit je papote si chambre double sinon je regarde la télé et je lit. Finalement seul le. Casque froid est pénible à supporter.

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Chimio Agathe

Message par Klohira »

Coucou.
Les filles ont déjà tout dit.
Il faut essayer de se changer les idées pendant les séances, même si difficile car le petit vélo dans la tête tourne toujours 😉
Mais il faut accepter que ces poches sont nos amies pour vaincre ce K.
Alors oui pour moi aussi pas simple car je suis une grande anxieuse mais on y arrive.
Bisous et reposé toi bien maintenant

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Bonjour à toutes et merci de vos messages. Malgré les médicaments j ai eu 3 jours la nausée et des aliments que je n'avais plus envie et 2 jours de fatigue. C'est très supportable et si c'est ça à chaque fois je signe car ça ne m'a pas entravé dans mon quotidien. Je m asseyais quand je le sentais et j'ai comme même mangé donc je relativise.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Agathe

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux si tu arrives à bien gérer.c est super que tu restes positive..

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Lisabelle44 c'est que la 1ère peut-être que les effets secondaires seront pire pour la 2ème mais je n y pense pas pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Chimio Agathe

Message par Piou »

Step by step, Agathe ! Tu as raison de ne pas anticiper la 2eme.. et tu as très bien gérée cette 1er ! Alors... confiance pour la suite
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Chimio Agathe

Message par Tatadidine »

Je suis contente pour toi Agathe si ce n'est ces petits désagréments pendant la cure.
Je pense que tu ne dois pas hésiter à faire mention de tout ce que tu ressens et qui ne te semble pas normal.
Tu continues à travailler du coup ?
Bon courage agathe

Sara54
Messages : 2
Inscription : lun. 21 nov. 2022 07:18

Re: Chimio Agathe

Message par Sara54 »

Bonjour,

Je te souhaite bon courage ma chère Agathe. Nous sommes toutes avec toi.
Mon site web : mycbdapp.com

Répondre