Chimio Espérance

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. C est sur , les cheveux qui tombent s'est pas évident..avec le casque froid pour le moment, j'arrive encore à cacher mes manques .
Par contre chimio repoussé à cause d'une rage de dent.mon oncologue avait peur que j'ai une infection donc elle m'a pris un RV en urgence au dentiste et une dent en moins.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Non Agathe.mes cheveux tombent par poignée.de toute façon ils sont devenus tout moches.Oui moi aussi j espère que les suivantes seront comme la première.Il ne faut pas regarder les stat sur internet.
Dans mon quartier déja 2 voisines ont eu le cancer du sein il y a 2 ans chimio et ablation du sein ganglions touchés et elles sont depuis en rémission complète.Alors j 'espère aussi qu'il en sera de même pour moi.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Merci Lisabelle de ta réponse
Effectivement ma dent vas être arrachée 2 semaine après chimio si possible .je vais demande à mon onco
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Neratinib
J aurais peut être Ce traitement en plus de herceptin m'a dts mon onco mais c'est pas sûr.
Et ce que l une de vous connait ce protocole vu les effets secondaires je m inquiète un peu
Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Espérance, il ne me semble pas que l'une des passagères du Phare ait reçu ce traitement très récent à la suite d'herceptine. A moins que je n'ai oublié:)
Nous serons attentives à ton expérience.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

bonjour Nicole
Ce n'est pas sur je le saurai mercredi l'onco m avait dit qu'ils devaient se concerter suivant leur concentement je l aurai ou pas .je lui demanderai ce que cela peu apporter de plus dans mon traitement.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Chimio Espérance

Message par Tatadidine »

Coucou espérance..
Je lis ton récit et me retrouve un peu dans tes propos et notamment la crainte de la perte des cheveux.
J'en ai eu marre de voir des touffes entières tomber alors j'ai demander à mon fils de me tondre.
Et j'ai eu une rage de dent mais ma chimio n'a pas été repoussée pour autant.
Bon courage a toi

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Coucou Tatadidine
Moi aussi j attends que mon fils me rase normalement ce soir il aimait tellement mes cheveux .Comme ça ce sera mon dur pour lui Moi personnellement j ai dejas accepté.
Toutes façons je ressemble à un crâne de pioupiou hihi
Merci de ta réponse et force et courage a toi
Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Je pense à toi Esperance bon courage pour ta 2ème chimio. A plus tard des nouvelles

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

2em chimio a 14 h
J,ai pas le moral aujourd'hui mais je vais me reprendre il le faut. Ce qui m'inquiète c'est ce fameux her +++
Et si tout ça ne servait à rien
Je me noie
Nouveau onco hier.jaurai droit après herceptin a ce nouveau Médoc Neratinb qui et prévu pour combattre le her+++ quand on est hormonodepandant.Mais qui provoque des diarrhée sanguines géré avec imidium !!!???
Bon je vous emmène dans ma poche comme la dernière fois
Bises les filles
Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Espérance, Marie,
Dans nos parcours il est capital de vivre le moment présent Anticiper, particulièrement le pire, ne nous aide pas à mobiliser notre tête et donc notre corps ( système immunitaire d'auto-défense) comme il est plus que souhaitable de le faire.
Nous avons la chance que Herceptine existe depuis 20 ans, et son efficacité n'est plus à prouver.
De nouvelles molécules sont désormais disponibles, ce qu'on te propose, et quelle chance que ces progrès se concrétisent dans la trousse de nos oncos. Et si des effets secondaires sont là, la plupart sont palliés par des médicaments adéquats.
Alors fais confiance....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Ok mille fois merci Nicole
Je n'ai que vous toi les les autres moussaillons quand mon canoë tangue.
Car j'ai une soeur handicapée et mes vieux parents pas très réconfortant.dont je m'occupe a plein temps.
Alors aller hop on reprend du poil de la bête et nex les mauvaise pensées
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Je suis en pensée avec toi. Moi pour me changer les idées, je me met dans l'ambiance fête de Noël. Pour une fois,je ne serai pas au travail donc je vais en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Bonsoir Esperance ben alors un coup de mou aujourd'hui. Tu étais au top pourtant. J ai le her2+++ moi aussi et loncologue m'avait bien expliqué qu'il y a une dizaine d'années ça ne se soignait guère et que maintenant c'est presque bien d'être her2+ car l herceptin a tout révolutionné, il était très confiant. Après ne m'a pas parlé de ce médicament que tu évoques. Je pense qu il y va tranquillement de séances en séances c'est ce que je ressens.
Moi aussi Lisabelle44 j'aime déjà Noël mais là j'ai envie d'en faire encore plus que d'habitude.
Allez Esperance

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Coucou les filles oui j ai eu un coup de mou Agathe il faut dire que j'ai toujours la pêche et quelquefois je suis en chute libre merci Agathe et Lisabelle
Donc 2em ec passée comme la première pour le moment trop faim et fatigue donc ce soir gros dodo sinon pas de symptômes .
Énorme bisou les filles et pas trop de chocolats
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Répondre