Chimio Espérance

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Bonjour les filles
Jour J Le taxi viens me chercher dans 3 heure.premiere chimio Ec90 . D ailleurs NIcole je leur demanderai pourquoi 90 et pas 100 .
Je vais le coeur confiant même si au fond de moi j'ai une peur bleu.Mais depuis que je vous suis sur lePhare je suis tellement fière de vous toutes que je vous emmène avec moi dans coeur. J.espere quand même tenir debout car je suis responsable de ma sœur handicapé et de mes parent qui compte sur moi ils ont 85 ans
Bon après mon coktail morito 🍓 je vous tiendrai au courant des éventuels effets secondaires.
Allez dans 8 heures une de moins
Je dois avoir 3Ec90 et 12 taxol puis herceptin radiothérapie et hormonothérapie
Bonne journée j'espère que la mer vas être calme les jour suivant guidé par la lumière du Phare
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Esperance nous t'aiderons à ne pas tanguer !😉 Tu vas te surprendre: n'appréhende pas, accueille la chimio comme un nettoyage nécessaire dans les recoins de ton organisme, tu seras aidée par des médicaments efficaces pour éviter ou fortement diminué les effets indésirables.
En tous cas, on t'accompagne !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Mille Merci Nicole vraiment pour tout quel dévouement tu es notre force .A bientôt pour d 'autres nouvelles🌞
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Bonjour Esperance, ça va aller. Tu nous raconteras ton ressenti. Je t'accompagne aussi en cette journée ça va aller

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Première chimio finie.Une de moins pour l'instant tout va bien juste un peu de fatigue mais sûrement dû au manque de sommeil de cette nuit .Par contre qu'es ce que j, ai faim c'est terrible.
A bientôt pour la suite 🌞🌞
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Esperance, vraisemblablement tu as reçu une forme ou une autre de cortisone avant ta perfusion. Cela dipe beaucoup et empêche parfois de dormir correctement la première nuit post chimio, et...cela dope aussi,pour beaucoup, l'appétit!!
Allez une chimio de moins 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Dis Esperance combien de temps ça a duré ta séance ? Contente que ce soit bien passée pour toi.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux que ta première ec se soit bien passée

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Agathe bonjour
Alors la séance a durée 1h30 seulement je n,ai absolument rien senti a la piqûre du parc j avais mis mon patch mais je pense que même sans lui cela n'aurait pas été douloureux.
Les poches
de produit sont toutes petites en fait..ça passe très vite

ET tu vois ce matin tout vas super bien j ai super bien dormis et parcontre j.ai faim plus que d habitute . Mais c'est une bonne maladie je fait quand même attention à manger sainement,
Mais franchement tout ça je pense est grâce à Nicole et
A tout ses conseils c,est vrai j'y suis allée comme si ce n'était un traitement pour chasser cet intru ce traitement et mon ami A2 c'est mieux .
Toutes à l'heure j.ai ma piqûre de neulasta . j'espère que celle ci ne vas pas me provoquer de l'inconfort je vous tiens au courant bise Agathe tout vas très bien aller
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Bonjour Esperance merci pour ta réponse mais je pense que ça doit varier d'une personne à l'autre en ce qui concerne la durée. C'est encourageant que tu ailles bien et oui moi aussi les mots de Nicole me font extrêmement du bien et on a confiance en ce qu'elle dit et on se sent mieux après.
Elle devrait avoir une médaille pour nous aider psychologiquement. Je te souhaite une très bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Agathe
Je pense que tu auras le même traitement que moi mon cancer et her+++ agressif 4 ganglion touches pet scan ok donc 3ec90 toute les 3 semaines et 12 taxol hebdomadaire et herceptin en piqûre pendant 1 ans une fois par mois mais moi j aurais en plus Hormonothérapie pendant 5 ans et tu vois les 3Ec sont sensées être les plus difficiles mais pour l instant tout vas bien
Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

La seule chose que je n'aurai pas comme toi c'est l'hormonothérapie car les recepteurs hormonaux RH dans leur dialecte sont négatifs. Tu as demandé pour 90 et non 100 ?
J'espère que tu vas continuer à aller bien Marie. Mais on va y arriver et garder le moral

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Coucou Agathe
Alors j'ai demandé à l infirmière elle m'a dit qu' elle ne savait pas je demanderais à mon onco a la prochaine visite
Mais il m'avait déjà expliqué que les fec 100 avaient été remplacée par EC90 car les premières faisaient pas mal d'effet secondaires sans pour autant être plus efficaces.
Je pense que les traitements son beaucoup plus ciblés et mieux supportes qu'auparavant.aujoud'hui je vais bien
Un peu molaconne a cause le la piqûre peut être mais c'est tout .le vaccin anti COVID m'avait fait plus d effets.
En plus tu sais moi aussi je ne prend jamais soin de moi
Et bien j ai appris à m'aimer un peu et prendre soin de moi . malgré la chimio mes rendez-vous tout se passe très bien pour l instant avec mes proches qui sont pourtant dépendant je m'occupe encore deux j'y tiens

Bon week end Agathe
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Coucou Esperance, ça booste de te lire car t'a toujours des personnes qui te disent avec ton traitement tu vas vomir sans arrêt etc... je les écoute pas et je me raccroche au phare avec tous ses témoignages. On a envie de leur dire à ces gens : t en a eu de la chimio pour dire ça " mais pour le moment je me retiens. Moi ke garde les enfants on verra bien si je pourrai concilier les 2. Pareil que toi je ne prenais pas soin de moi et là mes proches me le disent prends soin de toi alors je vais les écouter. Tu as raison il faut vivre comme avant ne pas se mettre dans un coin.
Bon week-end à toi aussi Esperance

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Agathe
Si tu décides comme dit Nicole que ce traitement est ton ami comme un traitement pour n'importe quelle autre maladie tout ira bien .tu sais ce méchant K qui est venue squatter on vas le vire et tout ira bien .Je penses aussi qu'il sont au point a notre époque pour gérer les effets secondaires
Pour le moment c'est plus la piqûre de neulasta qui m'a un peu chamboulée j espère que ça ne dura pas

Alors pas de déprime on dois se soigner c'est tout .je t'envoie pleins pleins de force pour avancer ainsi que les gardiennes du Phare.
On se tiens au courant

Marie
Dernière modification par ESPERANCE le sam. 5 nov. 2022 15:25, modifié 1 fois.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Répondre