J- 2 avant operation

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
caro-tatou
Messages : 23
Inscription : lun. 5 janv. 2015 11:37
Localisation : negrondes

J- 2 avant operation

Message par caro-tatou »

Bonjour a toutes

Je voulais vous donnez mon ressenti a l'approche de l'operation ..Je rentre demain apres midi a la clinique et je suis opéré jeudi ..dès le matin tot on m'injecte le produit qui colore les ganglions pour prelevé le ganglion sentinelle il faut 4h environs pour qu'il se diffuse et ensuite c'est parti pour 1h30 d'operation voir 1 quart d'heure de plus si ganglions a enlever ..puis 1h30 en salle de réveil .
Mon chirurgien me dit que je n'aurais pas de grosses douleurs a part dessou le bras si nécessaire car la peau est plus fine ...
Aujourd'hui je suis bien plutot zen je m'occupe beaucoup pour combler le temps ..
il me tarde tellement qu'il m'enleve sa et de tout savoir ..
J'aimerai savoir pour vous l'opération comment sa cest passer ?
Merci d'avance pour vos réponses ,tout les jours je lis vos nouveaux messages sans pouvoir y répondre car pas encore de mots pour sa ....

Caro

biscotte1
Messages : 54
Inscription : mer. 15 oct. 2014 18:09

Re: J- 2 avant operation

Message par biscotte1 »

Bonjour Caro

Tu as bien raison de rester zen et de profiter de ta journée, c' est le meilleur moyen d'arriver fraiche et dispose pour l 'intervention.
Pour moi, en 2010 l'opération et les suites se sont bien passées :
J'ai eu peu de douleurs , tr7s gérables et je suis restée 4 jours à l'hôpital -La durée d'hospitalisation est variable selon le type d'intervention.
Je ne sais pas si tu auras une mastectomie ( ablation du sein) ou une tumorectomie ( ablation de la tumeur) -mais actuellement ce type d'intervention est bien maitrisé , les suites opératoires ne posent pas de probleme et s'il y a douleurs ,elles sont bien prises en charge
Repose toi bien une fois chez toi , et pas trop d 'efforts avec ton bras concerné.
A bientot je t'embrasse Biscotte

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J- 2 avant operation

Message par Marjijane »

Salut Caro,
Pour moi aussi les opérations se sont très bien passées. Pas de grosses douleurs. Pour le deuxième sein, quand je suis rentrée dans la chambre, une dame venait de s'installer dans l'autre lit. Je tenais une telle forme qu'elle a cru que je revenais simplement de la radio. On a bien discuté, ça l'a tellement rassurée que toute son angoisse s'est dissipée et qu'elle est partie le lendemain en salle d'op. complètement zen.

Tu verras que tu seras moralement très soulagée quand ce sera fait.

Reste détendue, c'est vraiment l'idéal.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J- 2 avant operation

Message par Nicole M-F »

Caro-tatou bonjour,
Le trac est bien normal. Comme les amies qui m'ont précédée je dirai que l'intervention parce qu'elle est "externe " et non viscérale est moins douloureuse que ce qu'on pourrait imaginer.
Au réveil de la mastectomie, pour moi, impression d'être meurtrie, mais pas de douleurs envahissantes.
Quelques deux heures après mon retour en chambre je pouvais me lever seule - redons dans les poches de pyjama- et me coiffer en utilisant le bon bras, l'autre étant limité surtout plus que franchement douloureux, et me maquiller un peu....:) juste pour ne pas avoir l'air trop éprouvée pour mes proches.
Je me souviens de ma fille me disant "on ne croirait jamais que tu viens d'être opérée".
Il m'a paru important à travers tout ce parcours de gérer les choses plutôt que de les subir.
Donc tout ce qui aide à rester "soi-même" prend toute sa place. Chacune à sa manière bien sûr!
La première nuit, impression d'être soulagée de quelque chose...
Tout va bien se passer Caro. En tous cas on va penser fort à toi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Nini2061
Messages : 18
Inscription : mer. 21 janv. 2015 10:55

Re: J- 2 avant operation

Message par Nini2061 »

Bonjour,
Je ne viens pas te donner de témoignage car je n'ai pas encore été opérée ! Ce sera pour bientôt. Du coup, je vais lire ton ressenti après l'opération avec beaucoup d'attention :-)
Tu as l'air en forme et pleine de vie, je suis sûre que tout va bien se passer.
On attend de tes nouvelles avec impatience !
Prends soin de toi...

caro-tatou
Messages : 23
Inscription : lun. 5 janv. 2015 11:37
Localisation : negrondes

Re: J- 2 avant operation

Message par caro-tatou »

Merci à toutes pour tout ..je vous envoie ce message de la clinique ça y est j y suis très angoissée ..les larmes coulent toutes seules ...ma famille et enfants viennent de partir ...ça y est c est l' angoisse ...je voudrais déjà être à demain ...je vous embrasse à demain soir j' espère ...
caro

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J- 2 avant operation

Message par Marjijane »

Relis mon message un peu plus haut et rassure toi. Je t'assure que tu seras agréablement surprise de te sentir plutôt bien après l'opération, et surtout tellement soulagée.

De tout coeur avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: J- 2 avant operation

Message par Piou »

Tu vas voir que tout va bien se passer et que tu te sentiras très certainement mieux ensuite... libérée !
On pense bien à toi et serons à tes côtés demain matin
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J- 2 avant operation

Message par Nicole M-F »

Allez, fais nous confiance. Tu verras que nous ne t'avons pas induite en erreur. Ca va aller...promis;
Accepte le petit calmant qu'on va sans doute te proposer ce soir, et demain on t'accompagne par la pensée. Promis!
je t'embrasse;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: J- 2 avant operation

Message par Christine »

Tû vas voir la radiotherapie est simple le plus difficile est d'y aller tout les jours
Courage pas de problème nous restons à tes cotés
Bises
Christine

Chanchan
Messages : 9
Inscription : mer. 7 janv. 2015 11:57

Re: J- 2 avant operation

Message par Chanchan »

Moi aussi j 'appréhendais l' opération des ganglions, mais l'opération s' est bien passée rentrée le matin pour 7h30 ,sortie l'après-midi avec très peu de douleurs cela fera un mois le 30/1 et plus de douleurs je bouge mon bras normalement

Bon courage à toi

Nini2061
Messages : 18
Inscription : mer. 21 janv. 2015 10:55

Re: J- 2 avant operation

Message par Nini2061 »

Alors caro-tatou ? Nous attendons de tes nouvelles... Raconte nous, nous pensons bien à toi

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: J- 2 avant operation

Message par mona »

moi également c'est l'ablation des ganglions qui me chipote , contente de voir que ça se passe bien
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

caro-tatou
Messages : 23
Inscription : lun. 5 janv. 2015 11:37
Localisation : negrondes

Re: J- 2 avant operation

Message par caro-tatou »

Coucou je vous ai mis hier un nouveau post : des nouvelles de l opérations qui était hier ...en tout cas aujourd'hui tout va bien a part le fait d être hospitalisé et que le temps est long ...sinon tt va bien pas de douleurs ...

Nini2061
Messages : 18
Inscription : mer. 21 janv. 2015 10:55

Re: J- 2 avant operation

Message par Nini2061 »

:-)))

Répondre