Programme de la semaine prochaine

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Programme de la semaine prochaine

Message par Christine »

Suite a une coque inflammatoire, mon onco me fait enlever ma prothèse.
Depuis une semaine je suis sous antibio, le sein rouge, avec deux petites plaies.
Mon état ne permet pas à mon onco de poursuivre son protocole, mais je lui fais confiance il va très vite reprendre le combat.
Donc lundi hospitalisation, opération mardi et je crois petit séjour a la clinique toute la semaine.
Je ne vois pas le bout de cette affaire et cela commence à me fatiguer, je peux a peine manger a cause de mes aphtes,et ne supporte plus la lumière (yeux irrités)
Je suis désolée de vous raconter tous mes petits problèmes. Enfin je dois reconnaître que mon état s'est amélioré depuis le début d'année, les choses évoluent lentement mais sûrement.
Mais cette opération me déprime , et je voulais partager avec vous mes états d'âme.
Excusez moi de me déverser ainsi,
Bises et très bonne journée.
Christine

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par jade_75fr »

Christine,

Je constate qu'il y a pas mal de choses qui te préoccupent et te fatiguent.
J'espère que tes douleurs vont vite s'estomper et que tu vas pouvoir te reposer.
Je t'envoie un camion de douceur et de force....courage à toi.

Je t'embrasse

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par cleo90 »

Christine, si tu ne viens pas te déverser sur le phare, où vas tu le faire ?

Cette lutte est fatigante au quotidien. On en veut parfois à notre corps de ne pas réagir comme on voudrait mais tu as raison, fais confiance à ton équipe médicale et laisse toi porter.

Je t'envoie un stock de courage et de bonnes ondes

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Christine »

Merci les amies pour votre compréhension .
Cela fait du bien d être soutenue.
Bises.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Loupette31 »

Comme je comprends ta lassitude face à tout ça. Il y a des jours ou on en a ras le bol, et tu fais bien de venir nous le dire, je suis certaine que déjà ça soulage un peu ta lassitude.
Ton onco a l'air vraiment bien et ton équipe est à l'écoute. C'est déjà très important. Et puis nous sommes là pour t'encourager lorsque la lassitude vient t'envahir.
Tu es sur la bonne route, mais parfois des petits cailloux te font trébucher, nous serons là pour t'aider à te relever.

Je te souhaite une journée aussi douce que possible et te donne beaucoup de force pour reprendre ta route.

Bisous réconfortants
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Nicole M-F »

Christine....toi t'excuser de déverser??? Tu restes d'une discrétion totale alors que ta bataille est sévère.
Tu encaisses, en silence...Je t'admire...
Ce retrait de prothèse est traumatisant. Mais ce corps étranger alors que ton organisme est si accaparé à lutter contre l'affreux, crée dse soucis locaux. Le retrait sera une étape- douloureuse certes- mais qui te permettra que tes défenses soient orientées là où elles sont indispensables.
Je suis comme les amies, à tes côtés Christine et t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Piou »

Christine, que la lutte est difficile mon Amie. Tu fais preuve d'une telle discrétion et d'un tel courage... je suis admirative devant ton combat quotidien. Je suis de tout coeur à tes côtés et tu sais que tu es dans mes pensées
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Helena »

Tu es très courageuse ,Christine! Et je pense qu'il est normal,parfois de se sentir lasse de tout ce qui arrive! Tu as déjà parcouru un tel chemin..... On est toutes là ,pour entendre,quand une amie ne va pas bien.
On sera avec toi ,la semaine prochaine pour ton opération .

Je t'embrasse
Helene

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par janou »

Christine,
De tout coeur avec toi dans cette étape,
Tu n'as pas à t'excuser de venir nous parler de tes soucis
cela soulage et permet de faire le point avec soi-même
Nous avons un monde où les gens ne parlent plus! Nous sommes là pour t'écouter et te soutenir
Je t'embrasse Christine
Janou

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Michele »

Bonjour Christine,

On peut tout à fait comprendre ta lassitude. Ta dernière année a été très dure, heureusement que l'amélioration se fait sentir. Tu aurais bien mérité un peu de repos mais ce nouveau problème est à traiter sérieusement. Tu vas rester le temps qu'il faudra et dès que possible tu reprendras ton traitement. Tu es bien suivie et c'est important. Nous serons là pour te soutenir la semaine prochaine et nous penserons très fort à toi.
J'admire ton courage et t'embrasse fort.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Christine »

Un grand merci mes amies pour vos mots de réconfort et vos encouragements.
Votre amitié me fait grand bien.
Je vous embrasse.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Marjijane »

Oh ma Christine, je suis tout le temps là, tout près de toi, à t'en casser les pieds peut-être. Je ne te quitte pas. Nous faisons la route ensemble. Et quand nos chemins divergent un peu, ils finissent toujours par se rejoindre. Je te tiens fermement la main, et il n'est pas né celui qui me ferait te la lâcher.

Je sais à quel point cette histoire de prothèse doit te contrarier. Mais c'est vrai qu'il faut aller bien nettoyer dans les coins pour ne pas "laisser le loup dans la bergerie" comme disait mon bon vieux dentiste quand j'étais gamine. Une simple infection peut avoir de grandes conséquences, surtout quand nos petits globules sont affaiblis par les chimios. Courage mon amie, je sais que tu n'en manques pas, mais que c'est dur quand même. Tu fais confiance à ton onco et tu as raison. D'après ce que tu as pu nous dire il sait ce qu'il fait, il tient compte de tout et s'adapte en fontion de tes réactions. Alors va te refaire une meilleure santé à la clinique et j'espère que ça ira beaucoup mieux après.

Je t'embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par Nicole M-F »

Christine, avec toi demain et les jours suivants.
Enormes bisous confiants.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par cleo90 »

Nous serons avec toi Christine, demain pour ton entrée en clinique mais surtout mardi, pour ton opération. Il va y avoir un monde fou dans la salle d'opérations, préviens ton chirurgien qu'il ne soit pas surpris !

Je t'embrasse bien fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Programme de la semaine prochaine

Message par bulle »

Je penserai très fort à toi. Si tu le peux, donne nous des nouvelles dès que tu seras opérée.
Bien affectueusement.
Francine

Répondre