adieu papa

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

adieu papa

Message par nicoda »

Bonsoir les amies,
Je voulais tout d'abord vous souhaiter à toutes une très très belle année 2013. Qu'elle soit la plus belle possible. Mon papa vient de nous quitter ce 30 décembre, après trois ans et demi de lutte contre un cancer de la prostate métastasé aux os. Une belle belle leçon de courage, combattif face à sa maladie, il fut pour nous famille, amis, personnel médical qui l'avons accompagné et soutenu dans sa dernière bataille un exemple de sérénité.
Je suis très triste, mais il a fini de souffrir. Nous avons ma soeur et moi accompli ses désirs, c'est-à-dire, mourir à la maison. Ce fut dur, dur,
et jusqu'au bout il s'est battu. Heureusement avec l'aide de la morphine, il s'est éteint doucement dimanche à 1 heure. Je pense que ce soir une étoile brille très très fort et qu'il est parti rejoindre ma chère maman disparue depuis 22 ans.
J'avais besoin de partager ma peine avec le phare, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Amicalement
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: adieu papa

Message par GIGI »

Nicoda
On est là pour partager nos joies, nos espoir mais aussi nos peines.
La tienne doit être immense et je la partage avec toi si cela peut l' alléger.
Je te serres très fort dans mes bras avec toute ma tendresse et je vais regarder les étoiles en fermant le volet qui est encore ouvert.
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: adieu papa

Message par Juliette »

Ma chère Nicoda, je comprends combien forte doit être ta peine
je suis sincèrement désolée pour ton papa et suis avec toi dans ces moments très difficiles
j'espère que l'année 2013 t'apportera à toi et ta famille plus de sérénité
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: adieu papa

Message par Marjijane »

Oh oui, on partage ta peine, de tout notre coeur, chère Nicoda.
Vous l'avez entouré, aimé, aidé, et vous avez pu réaliser son souhait. C'est formidable !
Oui, une belle étoile brille et va vous guider.

Je te serre contre mon coeur et t'embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: adieu papa

Message par Nicole M-F »

Avec toi Nicoda...
Que 2013 t'apporte paix et sérénité après avoir si bien accompagné ton Papa.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: adieu papa

Message par nicoda »

Merci et encore merci Gigi, Juliette, Marjijane et Nicole de vos soutiens. Il me vont droit au coeur.
Je vous embrasse toutes très très fort.
Bon jeudi à vous.
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: adieu papa

Message par PETITEFLEUR »

quelle tristesse de voir partir un etre cher a notre coeur mais le reconfort d'une famille unie et d'un nombre infini d'amies sur le phare va te permettre de passer ce cap avec un peu plus de serenite , c'est ce que j'ai ressenti quand mon papa est parti il y a maintenant 3 ans de cette foutue maladie .
bon courage NICODA et une meilleure annee 2013 faite de joie et de bonheur
bises
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: adieu papa

Message par Piou »

Je t'accompagne dans ta peine qui doit être bien lourde et pense à cette petite étoile qui brille dans le ciel
A tes côtés, chère Nicoda.
On pense à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: adieu papa

Message par nicoda »

Merci Petite Fleur et Piou, oui je vais penser à cette petite étoile qui brille. Je vais continuer mon chemi.Je suis contente de savoir qu'il ne souffre plus et qu'il a rejoint ma chère maman partie en 1990 de ce cancer qui frappe tant et tant de familles.
Je vais en rester là, je suis en plein désarroi. Encore merci à vous d'être là.
Cordialement
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: adieu papa

Message par bulle »

C'est une lourde peine de voir partir ses parents, quel que soit leur âge. Tu ne l'oublieras pas, et ainsi il restera vivant auprès de toi. Tu as pu l'accompagner jusqu'au bout, ce qui est rare de nos jours. Le temps va adoucir ta peine pour ne te laisser que les bons souvenirs.
Bien affectueusement.
Francine

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: adieu papa

Message par janou »

Nicoda Je partage ta peine et la comprends,
Mon papa est dcd il y a 5 ans en deux jours, le départ fut aussi cruel que le tien et même si tout ce temps s'est écoulé, je ne l'ai pas oublié, il me manque toujours autant,
Non,nous n'oublions pas, la peine s'adoucit et gArdons en mémoire surtout les bons souvenirs.
La route continue!
Mes pensées sont auprés de toi Nicoda dans ce moment difficile.
Je t'embrasse affectueusement
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: adieu papa

Message par Nicou »

Nicoda, je comprends combien ta peine peut être grande ! Et c'est vraiment bien que ton Papa ait pu rester chez lui jusqu'au bout et être accompagné dans sa maladie. J'ai connu la même chose aupès de mon Papa parti aussi d'un cancer il y a plusieurs années ...
Tu sais que le temps n'apporte pas l'oubli mais il apaise le chagrin.
Je t'embrasse et pense bien à toi ainsi qu'à ta famille.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: adieu papa

Message par nicoda »

Merci Nicou, Janou et BULLE. C'est vrai que j'ai beaucoup de peine. Merci de partager mon chagrin.
Je me dis qu'il ne souffre plus et qu'il a rejoint ma chère maman adorée, mais c'est dur, dur.
Je vous embrasse bien fort
NICODA

Avatar de l’utilisateur
anae
Messages : 60
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 10:42

Re: adieu papa

Message par anae »

Chère Nicoda, nous sommes là pour te soutenir et t'accompagner dans ton chagrin!
C'est très dur de perdre un être aimé et seul le temps pourra adoucir la peine, petit à petit!
Tu as pu être auprès de lui et même si c'est très dur à vivre , il n'était pas seul;
(mon père est décédé à l'hôpital dans la nuit et nous n'étions pas là et on se le reproche, même si nous ne savions pas qu'il allait mourir)
Continue à nous parler , n'hésite pas
Anaé

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: adieu papa

Message par jade »

désolée pour toi nicoda, perdre son papa est un grand chagrin et une grosse peine, je suis passée par la il y a trois ans, mais je n'ai pas pu le voir mon papa il est décédé d'un AVC, je suis arrivée trop tard, vu la distance, dis toi que tu étais à ses cotés et laisse le temps adoucir ta peine et ton chagrin
avec toi bises

Répondre