Attente résultat biopsie acr4

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Un grand merci pour vos reponses.
Le radiologue m a dit 7 jours et sur la feuille 10 jours. J ai tenté.
Je commençais à me direque si cela prenait plus de temps c est qu il y a qlq chose de pas top....

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par FroggyMummy »

Avec toi dans l’attente, Alex!
Et oui, s’il-te-plaît, « rabâche, rabâche » chère Nicole, les nouvelles arrivées sur le Phare comme moi sont friandes de toute cette positivité !! Sans « optimisme béat » comme tu décris judicieusement…
Bonne journée à toutes 🌞🌈

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Bonjour à toutes,
Plus le résultat approche moins je suis optimiste...c est horrible.
Je me fais 1001 scénario.
J ai l impression de devenir complètement folle avec en prime l angoisse.

Et toujours ces questions, si la tomosynthese voit tous, si le ganglion intra-mammaire vu a cet examen et le meme qu a l irm .
Dans le compte rendu irm, il n est pas mentionné si la masse est ovale ou irréguliere. Je suppose que si elle etzit irréguliere cela serzit mentionné..
J ai besoin d etre rassuré mais je sais pertinemment que cela va me rassurer au mieux une heure au pire 5 min...

Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Alex...j'aimerais avoir des mots magiques pour soulager ton angoisse....Pourrais tu demander un peu d'aide à ton médecin traitant pour qu'il t'aide par un anxiolytique léger à calmer l'inquiétude qui te dévore .
Ce ganglion t'obsède....mais notre organisme a des centaines de ganglions situés dans tout notre organisme. A la fois filtres et producteurs de nos moyens de défense...
Nos seins abritent des chaînes ganglionnaires...
Ne diabolise pas ce ganglion qui aurait été d'ailleurs jugé non péjoratif..
Je sais que mes mots ne changeront pas grand chose à ton état...J'en suis désolée..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Merci Nicole pour ses mots .
Je prend un anxiolytique le soir mais pas la journée.
Je vais voir mon gynécologue aujourd'hui , celui qui m a suivis pour mes grossesses. J ai besoins d explications.
Malheureusement ce n est pas lui qui va recevoir les résultats.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Très bien Alex ...Peut-être pourra-t- il te donner des éléments intéressants.
A plus tard.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Optimiste
Messages : 10
Inscription : lun. 21 févr. 2022 10:00

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Optimiste »

Coucou Alex,

La tentation d aller sur internet pour chercher des réponses est forte, je pense que nous sommes toutes passées par là, mais franchement je te le déconseille car on trouve tout et n'importe quoi. L'attente est longue l'angoisse est là mais comme on dit tant que tu n a pas les résultats ça n existe pas et il sera bien assez tôt de prendre en charge si besoin. Je ne sais pas si les mots sont rassurants, mais si cela peut t apaiser un peu, je suis passée par là il y a peine quelques jours. L attente est dure, mais reste positive et optimiste. Si besoin le phare est là pour t aider, en tout cas ça a marché pour moi.

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Merci optimiste.
Etant hypocondriaque, internet devrait m etre interdit...mais c est plus fort que moi.
J ai vu mon gynécologue et j ai pu pleuré. Il me dit qu il faut attendre le résultat. Cela m a fzit du bien meme si j en sais pas plus.
Hier j etais moins angoissé, mieux dormi mais ce matin angoisse la faute à mes recherches sur le net. Des fois je me mettrais des claques. Je vais tellement loin dans la projection du pire que je me demande si je me.porte pas la poisse tt seule...

Bon week-end à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Alex...je comprends ta quête éperdue sur le net...
Il y a vingt ans, internet n'était pas aussi accessible, et bien que disposant de beaucoup d'informations médicales, j'allais à la bibliothèque lire tout ce que je trouvais sur le cancer du sein....Et les statistiques me semblaient sans appel.
Je le faisais discrètement pour ne pas montrer à mon mari et à mes proches, mon inquiétude.
Cancer de grande taille, ganglions atteints etc...
J'étais si persuadée au vu de mes lectures que j'avais peu de temps à vivre que j'avais repris un peu d'analyse en demandant à mon psychiatre/psychanalyste qu'il m'accompagne pour "apprendre à mourir aussi "dignement" que possible".
Je l'ai déjà raconté sur le forum😉
La réponse de mon psy avait été dans un éclat de rire " vous avez un peu trop de vitalité pour "apprendre à mourir"...et si on réfléchissait plutôt à comment reprendre confiance dans la Vie"?
Alex...ne te laisse pas enfermer dans la spirale infernale du doute et de la peur.
Regarde combien nous sommes nombreuses ici à entretenir le faisceau lumineux du Phare?, Comme toi d'ailleurs tu le feras bientôt !😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par FroggyMummy »

Bon week-end Alex!
Je continue à penser à toi dans l’attente…
Bises chaleureuses

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Merci bcp🙏🏻

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Je reviens vers vous car j ai eu le résultat de la Biopsie et rien de grave.
Un grand soulagement.
Un grand merci à vous toutes pour vos mots réconfortant pour la grande angoissé quz je suis.
Je vous souhaite le meilleur.
Alexandra

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Mamiette »

Super Alexandra.
Combien tu dois te sentir soulagée.
Reprends le cours de ta vie, qui va te paraître tellement plus belle après un tel stress.
Moi aussi je te souhaite le meilleur.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Tu vois Alex combien il était prématuré de te voir si atteinte que tu en perdais l'espoir de mous sereins à venir !
Je suis contre sue tu nous quittes très vite, rassurée.
Bon vent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Piou »

Fini l’angoisse et le stress. Te voilà répartie pour de nouveaux et beaux projets...
Bonne route
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre