Attente résultat biopsie acr4

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Bonjour a ttes.

J ai 42 ans, et me voila dans l attente angoissante des résultats de la Biopsie. Je dors tres mal, ne mange pas bcp. Et bien sur je pleurs pas mal.
Je suis suivi poir un adenofibrome depuis 2019. Contrôle en novembre 2021 acr3 car plage hypoéchogène, la radiologue pense a de la matose a controler.
Contrôle mi février mais je vais dans un centre de sénologie, et la le radiologue ne pense pas du ts a de la mastose suitr a l échographie. Il me fait une tomosynthese (je ne connaissais meme pas), il voit bien l adenofibrome et un ganglion intramammaire non péjoratif mais rien d autre.
Compte rendu de l echo : Distorsion architecturale...mais classe acr0 car tomosynthese négatif (enfin je pense). Irm a faire.
Et la il voit un rehaussement annulaire de 9mmx7mm (je n'aurais jamais du regarder sur internet car jz vois 82%malin) classe acr4
Il me dit qu il est plutot serein,il pense a un ganglion intra-mammaire (le meme que sur la tomosynthese ?).
Biopsie, le meme radiologue que l irm, pas tres sympa car j ose posé une question et il me dit se concentrer.
Il y a unz stagiaires et il lui parle de spiculé... je pleure en silence et j ose meme pas lui demander .

Je ne pnse qu a ça, je regarde sur internet la moindre information pour me reconforter mais c est tous le contraire. J angoisse bcp plus et je vois tous en noir.

Je suis désolé c est un peu long.
J avais deja unz Biopsie pour cette adenofibrome mais j etzis moins angoissé.
Bonne soirée à vous.
Et merci de votre écoute

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10753
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Bonjour Alex et bienvenue à nouveau .
Il est bien normal d'être bousculée par ce monde fait d'images et de biopsie dans lequel tu viens de rentrer.
Et comme cela arrive souvent c'est l'IRM qui permet de mettre en évidence une zone douteuse qui se cache derrière un adénofibrome à l'allure anodine
Si cette petite zone annulaire se révèle un intrus indésirable, sa petite taille permettra de s'en occuper tôt.
Mais peut-être que tu seras rassurée comme Beren qui va nous quitter aujourd'hui après que son Acr4 se soit révélé bénin à la biopsie.
Il n'y a pas d'autre choix que de passer par la biopsie et l'attente des résultats....nous savons comme c'est pénible. Nous sommes toutes passées par là. Et regarde comme nous sommes nombreuses à avoir envie de rassurer et d'écouter une nouvelle venue pour lui dire que dans l'attente nous serons à ses côtés !
N'hésite pas à te poser parmi nous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par FroggyMummy »

Bonsoir Alex.rag,
Je rejoins Nicole pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum et aussi te dire que je comprends et ressens complètement tes inquiétudes actuelles et partage ton attente pénible de résultats….
Avec toi, bien chaleureusement 🌈

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Merci a vous.
Vous pensez que le radiologue m aurait dit qu il est plutot serein juste pour ne pas m inquietez?

Je me pose mille et une question. Est que la tomosynthese on peut louper des choses ? Est que le ganglion intra-mammaire vu a la tomo pzut etre le meme a l irm...😥😔.

Je me suis fais enlever un adenofibrome ya 20 ans, pourrait il etre en cause de la distorsionarchitecturale ?
Je suis desole mais tellement de question.
Lors de la Biopsie, il m a refroidi quand j ai voulu lui poser une question

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Mamiette »

Bonjour Alex
On ne sait pourquoi, avec des médecins le courant passe, avec d'autres ce n'est pas le cas
Que le médecin se concentre sur la biopsie c'est certain. Et il vaut mieux. Qu'ils soit de plus moins à l'aise à cause du regard de l'étudiant, c'est fort possible.
Ensuite qu'il discute de ton cas devant toi, sans t'expliquer en même temps, c'est très regrettable.
Qu'il y ait des soignants incapables de faire preuve de subtilités, d'empathie, de sympathie, de dialogues ...nous en côtoyons toutes.
Par contre, qu'il te dise qu'il était confiant, c'est positif.
Alors pour l'instant raccroche toi à cet espoir.
C'est le mot qui nous guide sur ce forum.
Espoir de ne faire qu'un passage éclair parmi nous.
Espoir que les soins qui devraient s'imposer éventuellement soient les plus anodins et courts possibles.
Espoir, si le traitement devait être plus lourd, d'être encore là vingt ans après...et encore pour de longues années présentes pour réconforter les amies qui font des biopsies.
Et tu peux lire tous les posts du forum....tu trouveras tous ces cas de figure.
Quant à moi, avec les amies qui t'ont déjà répondu, je reste près de toi....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Merci mamiette.
Oui l espoir mais il va et vient. J ai cette boule au ventre qui me lache pas 😔.je suis réveillé depuis 5h et tourne en rond.
Je suis en vacances et j ai du mal à être disponible pour mes enfants. Je m en veux tellement

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Mes recherches internet conclue rehaussement annulaire=triple negatif...
😭

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10753
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Oh la la Alex...Jamais des images n'ont permis de savoir la nature d'un nodule
Seul un prélèvement le permet.
Le Acr0 dont tu parles indique qu'on ne peut sans autres examens affirmer quoi que ce soit .
D'où l'IRM.
La distorsion que tu évoques peut être une conséquence du retrait de l'adénofibrome antérieur.
Toute chirurgie sur le sein altère au moins un peu l'organisation des tissus mammaires et parfois complique la lecture de l'image.
Que te dire pour apaiser ton angoisse? Simplement peut être que tu soumets ton organisme à un stress immense....peut-être sans raison ..
Que quoi que révèle la biopsie envisager "le pire" dès maintenant est contreproductif et ne change rien aux résultats.
Tu peux comme un bon nombre de nos passagères du Phare qui se sont vues attribuées des Acr4, repartir deux semaines après la biopsie, euphoriques et soulagées.
Et si cet Acr4 se révélait avoir été un bon signal d'alarme, comme nous toutes, tu te soigneras.
Et tu verras en nous lisant combien nous avons toutes continué nos vies...chacune à notre manière.
On reste à tes côtés, confiantes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par FroggyMummy »

Bonjour Alex,
Avec toi durant cette attente si difficile…
Attention à tes recherches sur le Net, souvent à double-tranchant! J’ai reçu un diagnostic triple-négatif en décembre 2020… je suis atterrée de voir/lire comment on en parle sur le Net!! Non, un TN n’est pas une fatalité !!
Bref, je m’égare 😅 hors-sujet…
Je rejoins les autres amies formidables du Phare pour t’envoyer toutes les ondes positives possibles ! 🌈

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Piou »

Bonjour et bienvenue à toi, Alex
Que tu t’inquiète, que tu sois dans le stress rien de plus normal ! Mais, stp, ne regarde pas sur Internet ...source d’angoisse. Inutile d’en rajouter. Tu es prise en charge par des professionnels.
Nous saurons t’épauler si nécessaire, mais gardes confiance
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Merci à vous.
De nature tres hypocondriaque et obsessionnel a chercher, la le stresse et l angoisse redoublent.
Je suis a chercher la moindre petite chose qui pourrait me rassurer...mais c est tous le contraire(et ça je le sais bien🙄

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10753
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Alex je suis désolée pour nos amies du Phare qui me voient rabâcher toujours la même chose...
J'ai avec l'aide indispensable d'un de mes enfants, créé ce forum d'entraide, parce qu'l y a plus de vingt ans, je me demandais après avoir "tout lu", si je serais encore en vie un ou deux ans plus tard.
Le pronostic livresque était si péjoratif ...et quasi sans appel
On ( mon entourage familial et médical) avait beau me rassurer ..je n'y voyais que bienveillance .
Aujourd'hui j'essaie sans optimisme béat de te donner confiance ..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Mamiette »

Rabâche, rabâche Nicole .. cela ne gêne pas les anciennes et nous le faisons toutes ...mais c'est tellement nécessaire pour les nouvelles amies.
Quant à vos conseils concernant les recherches sur le Net, je ne mets qu'un bémol.....
Chercher permet de trouver le Phare !!!!
Et sans lui, pas de réconfort...
Ok ! Quand on l'a trouvé on ne va plus voir ailleurs !
Courage Alex...
Je vous envoie à toutes, de belles ondes ensoleillées...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Alex.rag
Messages : 12
Inscription : lun. 28 févr. 2022 14:51

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Alex.rag »

Oui rabacher, vous avez raison.
J ai appelé le gynécologue, il est en vacances. La secrétaire m a dit n avoir rien reçu. La Biopsie s est faite mardi dernier.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10753
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente résultat biopsie acr4

Message par Nicole M-F »

Alex..il faut habituellement un minimum de 10 jours pour avoir les résultats d'une biopsie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre