Douleur suite tumorectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Douleur suite tumorectomie

Message par Laurette »

Bonjour,
12 jours après ma tumorectomie, je vais plutôt bien. Seul petit problème, plus les jours passent et plus mon sein me fait mal. Ce n'est pas au niveau de la cicatrice. J'ai l'impression qu'il est dur et gonflé comme lorsque j'allaitais. C'est supportable mais cela m'empêche de dormir car je ne trouve pas de position confortable. Les hématomes ont bien diminué.
Je ne vois rien de particulier. Je me demande si je dois aller voir le docteur ou si je prend mon mal en patience.
Merci pour vos retours d.d'expériences.
Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par mona »

c'est peut être un lymphoedème , moi j'irais vite chez le médecin
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par Marjijane »

Ou un lymphocèle (accumulation de lymphe dans l'espace de la tumorectomie), c'est relativement fréquent. Ecoute Mona et vas voir le médecin, ou appelle le service de chirurgie où tu as été opérée. Le plus tôt sera le mieux : pas la peine de souffrir, ni de laisser s'installer un problème.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par Micheline1947 »

Et oui, Laurette, va voir les docteurs qui te suivent, ou tel, mais ne reste pas comme cela, moi, je me fais opérée le 22/10/15, et j'appréhende déjà, mais je sais que si j'ai mal, je contacterai immédiatement, tiens nous au courant, bisous, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par Nicole M-F »

Laurette, raisonnable d'explorer pourquoi l'inconfort perdure voire augmente.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par Arianelle »

Bonsoir Laurette
J’ai été opérée il y a moins de 3 mois et j’ai reçu comme consigne de consulter systématiquement lors d’un gonflement, surtout si la zone gonflée est un peu plus chaude que les zones aux alentours.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par JOSY28 »

Bonsoir Laurette
Moi 15 jours après l'opération , le sein était tellement gonflé et chaud que je suis allée voir la chirurgienne, la première
fois elle m'a ponctionné 300ml de lymphe et la seconde fois 50ml et elle n'a plus voulu me ponctionner la troisième fois.
Ce n'est pas du tout douloureux mais ça soulage.
Mais depuis les rayons j'ai le sein gonflé et chaud, je suis allée l'a revoir et elle m'a dit que maintenant ce n'est plus de
la lymphe mais les effets des rayons et que ça va revenir progressivement , mais je voudrais bien que ça revienne vite
car il y a des jours le poids est insupportable.
Bon courage.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par Laurette »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore consulté mais j'ai rendez-vous demain. Je ne pense pas que ce soit de la lymphe mais plutôt mon hématome qui a du mal à se résorber. J'ai moins mal même si j'ai le sein encore un peu enflé.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par Mamita »

Je pense à toi Laurette. Donnes nous des nouvelles de ton rdv aujourd'hui.
Je t'embrasse.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Douleur suite tumorectomie

Message par Laurette »

Bonjour,
Bonne nouvelle, pas de problème de lymphe. C'est bien l'hématome qui a du mal à partir et la cicatrisation qui est un peu lente :-) Heureusement, depuis 2 ou 3 jours, mon sein est plus souple.
Par contre, j'ai une grosse bronchite et quand je tousse je sens mon Pac. Décidément, je n'arrive pas à l'oublier ! Je trouve le temps un peu long...Mais bon, je prends mon mal en patience.

Répondre