Essoufflements sous taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Essoufflements sous taxol

Message par Sandycandy »

Bonsoir le phare , sous taxol depuis 7 semaines la fatigue est arrivée il y a 15 jours mais au moindre effort je suis très essoufflée mais depuis quelques jours meme au repos je suis essoufflée et j ai du mal a retrouvé mon souffle et mal dans le dos .. à votre avis est ce un effet secondaire du taxol ? Mes prises de sang sont nickels .. mon oncologue ne se prononce pas vraiment sur le sujet mais cela me gêne car je ne peux plus faire grand chose ..
bonne soirée je vous embrasse bon courage à toutes pour cette semaine..

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Essoufflements sous taxol

Message par Nicole M-F »

Bonjour Sandycandy,
Les amies qui ont reçu du Taxol pourront te dire si elles font l'expérience d'un certain essoufflement.
Cet effet indesirablexest listé mais plutôt lors de la perfusion elle-même.
Or toi cela semble perdurer...Si l'inconfort ( essoufflement et douleur dans le dos) devenait trop pesant peut-être pourrais-tu consulter ton généraliste simplement pour qu'il t'ausculte?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine
Messages : 55
Inscription : mar. 28 juin 2022 18:07
Localisation : Aube (10)

Re: Essoufflements sous taxol

Message par Karine »

Bonsoir,
J ai fini mes 12 séances de taxol, il y a 3 semaines, et je ne me souviens pas avoir été essoufflée. Mais je me souviens qu à partir de ma 8eme séance, j avais bcp de mal, enfin mon corps avait du mal à suivre, fatiguée plus souvent, et du mal à dormir, goût dans la bouche, crampes etc...
Peut être tu devrais en parler à ton oncologue, qu il puisse t ausculter, voir si ce n est pas un effet secondaire du taxol

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Essoufflements sous taxol

Message par Lisabelle44 »

Cc pas encore commencer le taxol. J 'espere que tu vas aller mieux

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Essoufflements sous taxol

Message par Sandycandy »

Coucou les filles merci de votre soutien ,hier c était jeudi donc chimio du coup j ai eu droit à un electro cardiogramme qui s est avéré nickel et après osculation rien à signaler niveau poumons donc mystère des essoufflements si pas d amélioration semaine prochaine se sera scanner ..
Bonne soirée avec pleins de bonnes ondes

Répondre