Infirmière en pratique avancée

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Karine
Messages : 55
Inscription : mar. 28 juin 2022 18:07
Localisation : Aube (10)

Infirmière en pratique avancée

Message par Karine »

Bonjour tout le monde,

J aurais une petite question à vous soumettre ? Voilà, j ai un rendez vous en décembre avec une infirmière en pratique avancée. Pour l instant je n en suis qu'a ma 4eme chimio après tumorectomie (12 Taxol et Herceptine pendant 1 an).
Qu est ce qu une infirmière en pratique avancée ? Se substitue-t-elle au gynecologue ou oncologue ???

Merci à toutes
Karine

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Infirmière en pratique avancée

Message par Mamiette »

Bonjour Karine
Il sera sans doute difficile aux amies du forum de répondre à ta question ne sachant où tu es soignée. Le mieux serait sans doute de questionner le secrétariat de ton centre hospitalier.
Moi, je me contente de te faire un petit coucou....
Bonne journée.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Infirmière en pratique avancée

Message par Nicole M-F »

Bonjour Karine,
Les infirmières en pratique avancée sont sensées être "expertes" dans un domaine de soins.
Le manque de disponibilité de médecins surchargés a engendré il y a quelques années déjà la création de ces infirmières relais à la formation accrue dans certaines spécialités.
On en entend très peu parler...Je me demandais meme6si cette initiative faisant partie de je ne sais plus,quel plan santé avait pris son essort...
Ce qui est surprenantes cette ce RV anticipé pour décembre..
Je rejoins Mamiette, où es-tu suivie?
Bonne journée à toi
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine
Messages : 55
Inscription : mar. 28 juin 2022 18:07
Localisation : Aube (10)

Re: Infirmière en pratique avancée

Message par Karine »

Bonjour Mamiette et Nicole,

Je suis suivie à Troyes, au CHU. Nous avons de bons médecins qui me semble t il ont été interne à l IGR

Répondre