Anxiété en attente des résultats

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Nanypro
Messages : 3
Inscription : ven. 13 janv. 2023 18:17

Anxiété en attente des résultats

Message par Nanypro »

Fin novembre mon mari a détecté une masse dans mon sein gauche. Mon sein a grossi et je sens une pression. J au passé une mammographie diagnostique le 9 décembre. Je viens tous juste d avoir l l'appel comme quoi le résultat est anormal et que je dois faire une échographie. J ai 45 ans, 2 enfants, allaiter 1/2, voilà 3 ans j ai subi une hystérectomie totale sans l ablation des ovaires pour des masse pré cancéreuse. J angoisse dans l' attente et je me comprend pas pourquoi ils ne me font pas faire la biopsie en même temps que l échographie, il me semble que les délais seraient moins long. Je n arrive plus à me concentrer, j ai un caractère de cochon. J'essaie de me contrôler mais c est difficile, je plains mon mari de devoir m endurer. Je suis fâchée, enragée après la vie.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10732
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Anxiété en attente des résultats

Message par Nicole M-F »

Nanypro bienvenue
Ce qui est étonnant est ce long délai entre mammographie et résultats de celle -ci.
Peut être serait il utile de demander si une biopsie pourrait être faite en même temps que l'écho si toutefois cela s'avère nécessaire.
Tout le monde ressent inquiétude et frustration quand arrive une telle annonce.Nos proches n'y sont pour rien et vivent eux aussi une inquiétude difficile à ventiler.
On sera là pour écouter et comprendre dans les jours à venir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Anxiété en attente des résultats

Message par Lisabelle44 »

Cc lors de ma mammographie , une masse suspecte avait été vu et j'ai fait de suite l'échographie pour catégoriser ma masse en acr. le radiologue a d'urgence pris un RV pour la biopsie .donc je trouve que c'est long si il y a un doute.

Nanypro
Messages : 3
Inscription : ven. 13 janv. 2023 18:17

Re: Anxiété en attente des résultats

Message par Nanypro »

Je sais dans ma région mon CISSS m a donné un rendez-vous en avril par chance a force de faire des recherches j'ai trouvé une clinique privée qui a effectué mon examen

Nanypro
Messages : 3
Inscription : ven. 13 janv. 2023 18:17

Re: Anxiété en attente des résultats

Message par Nanypro »

J ai effectivement demandé de passer la biopsie en même temps que l échographie mais cela est impossible puis qu' il ne sont pas capable de circonscrire la masse suffisamment parce que mes seins sont trop denses. Donc je dors à faire l échographie pour délimité la structure et par la suite la biopsie. Tout pour allonger les delais

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10732
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Anxiété en attente des résultats

Message par Nicole M-F »

Nanypro, un peu curieux qu'écho et biopsie ne puissent être faites successivement....T'es-tu rapprochée d'un centre qui pratique le diagnostic en un jour? Habituellement dans des centres de détection et traitement du cancer du sein?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Anxiété en attente des résultats

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'ai des seins denses et pas eu de soucis. Je trouve ta prise en charge longue. Le radiologue quand il y a une suspicion font automatiquement l'échographie et vu le résultat il m'a pris directement une biopsie une semaine après dans un autre centre de radiologie pour que celà soit fait le plus rapidement possible.

Mamiette
Messages : 3841
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Anxiété en attente des résultats

Message par Mamiette »

Les prises en charge selon les régions sont tellement différentes....
Que c'est dur pour certaines d'être ainsi laissées dans l'attente et le stress et l'angoisse que cela génère.
Comme le conseille Nicole, voir si tu ne peux te rapprocher d'un centre dédié au cancer du sein....pas toujours évident car quelquefois cela peut être très éloigné de son domicile.
Nous restons près de toi....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre