Mon chat

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Mon chat

Message par jonquillette »

Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'en parler, comme si la vie n'était pas si dure comme ça, j'ai fait une très grosse bourde.
J'ai pris 3 jours de vacances, et j'ai emmené mes chats et mon chien. J'étais dans un endroit clos de mur, et ma minette à voulu sortir la nuit, comme elle fait souvent chez moi, habitant la campagne. Elle ne sautait plus très haut, depuis une chute, et je me suis dit qu'elle allait rester dans le jardin.
Quelle erreur !! Je m'en veux, on a attendu la journée, espérant qu'elle revienne, mais rien du tout. Ca fait 3 jours qu'on cherche partout, il y a des marais derrière, j'ai bien peur que c'est fini. Je ne sais pas comment elle a fait pour se sauver, je pense qu'elle est montée sur la voiture pour ensuite sauter sur le mur. On a pas profité des vacances, on regrette de l'avoir emmené. Décidément le mois de mars ne me réussi pas.
On repart demain, mes enfants m'en veulent, moi également, quelle culpabilité. J'ai appelé la fourrière, mais rien pour l'instant,
je suis triste à l'idée de rentrer avec son panier vide.
Sandrine

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Mon chat

Message par Perle35 »

Oh Sandrine, ça me brise le cœur de lire ton post. Je me sentirais dans le même état que toi. Quel âge a ta minette ?

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Mon chat

Message par jonquillette »

Elle va avoir 10 ans à la fin de l'année, je l'ai eu chaton, je l'avais recueilli, ça me fait mal au coeur, surtout de ne pas savoir ce qu'elle va devenir. Elle a toujours été un peu sauvage dans son comportement.
Ma deuxième, elle va avoir 18 ans, mais elle ne sort plus (heureusement), elle fait que dormir et manger et je l'ai eu à la SPA.

Perle35
Messages : 110
Inscription : sam. 28 nov. 2020 21:09

Re: Mon chat

Message par Perle35 »

Tiens nous au courant. Ne te culpalise pas, c'est déjà assez dur comme ça 😢. Peut-être peux-tu laisser ton numéro de téléphone aux habitants aux alentours ?
Courage....

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Mon chat

Message par Mimi37 »

Comme je te comprends Jonquillette, quand on aime les animaux à ce point on ne peut pas être insensible à ce qu’il t’arrive.
On a toujours eu chiens ou chat, parfois même les deux ensemble, et ça toujours été ma crainte de ne pas les voir revenir après une de leur balade non autorisée !!!😊
L’année dernière on a adopté une adorable minette de 10 ans,je suis « presque « rassurée car elle ne saute plus très haut, ça limite les escapades.
Tiens nous au courant et comme le précise Perle35 tu peux essayer de prévenir les proches voisins ??
Courage !!
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Mon chat

Message par Kty »

Jonquillette comme je te comprends! As-tu utilisé Pet Alert? C’est assez efficace.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Mon chat

Message par mona »

oh comme tu dais être triste......après il ne faut pas culpabiliser , tu as pensé bien faire c'est tout.
Elle est pucée ta minette?
Oui je tenterais pet alert mais aussi lancer toi même une alerte sur facebook , ça fonctionne souvent bien
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Mon chat

Message par jonquillette »

Oui, j'ai mis une annonce sur petalerte, les voisins ont été prévenus, mais je crains le pire, les marais sont derrière, et c'est assez dense.
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Mon chat

Message par Vero17 »

Je comprends ta tristesse et ton désarroi on aime tellement nos animaux. J’espère que les réseaux sociaux vont fonctionner. Ne te fais pas de reproche on ne peut pas tout prévoir
😘😘

Répondre