Contrôle des 4 années....

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Contrôle des 4 années....

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, et surtout, toute mon affection pour les petites nouvelles et les anciennes de ce merveilleux groupe d'espoir.
Je viens vers vous, pour vous donner des nouvelles. Cancer du sein en Septembre 2015, donc 4 e année. Mes contrôles sont bon, je dois continuer encore pendant 1 année le FEMARA., bien que celui-ci me donne des douleurs musculaires et osseuses, je voudrais bien l'arrêter avant, mais je n'ose pas...( qui à arrêté avant 5 ans ? )
A présent, je fais des rhumatismes inflammatoires, c'est nouveau depuis 2 mois, et on me donne un traitement de fond LEDERTREXATE ( Méthotrexate), cela me fait un peu flipper, car le moins de médicaments est sans doute le mieux. Qui connait ce médicament ?
Au fond de moi, je suis persuadée que c'est le FEMARA, qui me donne de l'inflammation musculaire et osseuse. ( arthrose aussi sans doute en plus).
Sinon, je vais bien, j'habite à présent à la mer à Ostende ( côte Belge), je vais très très souvent sur le site, et je suis toujours à vos côtés, même si je n'écris pas souvent.
Pour toutes, surtout, continuez avec positif, car vous voyez, on va s'en sortir, et plus fortes encore qu'avant.
Je vous embrasse toutes très fort.
MICHELINE.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle des 4 années....

Message par mona »

Bonjour Micheline, heureuse de tes bonnes nouvelles question contrôles;
Ma fille a pris du méthotrexate pendant 3 ans pour sa leucémie quand elle était toute jeune.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle des 4 années....

Message par Mamiette »

Bonjour Micheline.
Perso en 2008, femara avait été vite remplacé par aromasine puis par tamoxifene. Ce dernier restant le plus supportable. Quant aux 5 années, je pense que ce serait bien de tenir le coup... Je me souviens comme elles m'ont paru longues... Et maintenant c'est traitement à vie. Alors, pourquoi ne pas se donner toutes les chances d'éviter une récidive. Même si certains pourront te dire qu'avec traitement ou sans traitement rien n'est sûr. J'ai fait le traitement 5 ans, j'ai récidivé... Une amie l'a refusé, elle va bien...
Alors, au final, demande l'avis éclairé de tes médecins.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle des 4 années....

Message par Piou »

Bonsoir Micheline,
Toujours contente d'avoir de tes nouvelles.
Je suis ravie que tu ailles bien, même si il semble que l'hormono te crée quelques soucis.. mais patience et vas jusqu'au bout. C'est tellement une chance de pouvoir en bénéficier..
Bien à toi et à plus pour d"autres nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle des 4 années....

Message par Nicole M-F »

Bonjour Micheline, contente de ce bon contrôle des 4 ans;)
Bien sûr que je serais là dernière à te dire de faire l'impasse sur l'anti-aromatase. Par contre parfois passer d'un antiaromatase à un autre soulage les inconforts.
Le méthotrexate est souvent donné dans la polyarthrite rhumatoïde évolutive...avec de très bons résultats. Je ne sais pas si c'est ce dont tu souffres.
Je ne le savais pas compatible( par manque de savoir LOL) avec l'hormonothérapie mais ton rhumato doit bien savoir que tu es suivie pour les suites d'un cancer du sein, donc il te donne ce traitement très spécifique parce qu'il le juge nécessaire et efficace .
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Contrôle des 4 années....

Message par JOSY28 »

Bonsoir Micheline
Contente de savoir que tes contrôles sont bons. Moi aussi j'ai de plus en plus de douleurs, jambes, mains, doigts, ça me fait
comme des crampes. Comme toi il y a quelques mois j'ai pensé l'arrêter (maintenant il me reste 7 mois) mais j'ai bien réfléchi en me disant si je l'arrête et que j'ai une récidive je m'en voudrai énormément alors je patiente le plus gros est fait.
Je te souhaite une bonne continuation
bises

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Contrôle des 4 années....

Message par cefalue »

Bonsoir,
Merci pour ce message, cela me conforte que le site du Phare est d'un grand soutien, et que de franchir la porte, on rentre à mes yeux dans une grande famille. Et y lire les suivis après la fin des parcours est très encourageant.
Le bémol comme pour plus d'une d'entre nous... Ah ces douleurs articulaires....
Cefalue ☀️

Répondre