Suite de l'histoire

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Suite de l'histoire

Message par Isa56 »

Bonjour à toutes,
Voici quelques nouvelles des suites de ma mastectomie du 18 août
J'ai des petits soucis avec la lymphe: corde lymphatique tendue à craquer et deuxième ponction de lymphe pratiquée hier l'oncologue et la gynécologue m'ont rassurée car je paniquais un peu ,le syndrome "je ne sais pas ce que j'ai mais c'est sûrement grave"!
L'équipe médicale est toujours aussi sympa et à l'écoute, répondant à toutes mes questions.
Je me prépare à 5 semaines de rayons, à de l'hormonotherapie et j'attends la réunion du staff d'eugene marquis(Rennes) pour savoir s'il y aura chimio.
Le moral est toujours au beau fixe grâce ã tous ceux qui m'entourent. Bien sûr il y a toujours des petits moments de flottement et quelques larmichettes qui sont de plus en plus rares.
Belle journée à toutes
Isa

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Suite de l'histoire

Message par Pipelette42 »

Contente de te lire Isa.
C'est vrai qu'on a une fâcheuse tendance à envisager le pire et pourtant...
Quant aux larmichettes, elles font aussi du bien pour pouvoir repartir encore plus forte.
Je t'embrasse. Passes une bonne journée.
Je ne serai pas loin pour attendre de tes nouvelles.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suite de l'histoire

Message par Nicole M-F »

Isa, merci de ces nouvelles, les larmichettes seront de plus en plus rares tu verras! ;) Fais tu un peu de kiné pour la corde axillaire?
Et la lymphe devrait se tarir petit à petit...il faut trouver le jsute milieu, ponctionner quand il faut, mais pas trop souvent non plus pour ne pas entretenir le flot..
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Suite de l'histoire

Message par Isa56 »

Oui je vais chez des kinésithérapeutes qui travaillent avec le centre de Nantes et cela me fait un bien fou, même si j'en sors crevée ( mobilisation de l'epaule, massages abdomen thorax pour la lymphe et drainage lymphatique du bras avec manchon tout ça pendant 1heure)
Bonne fin de journée et bon week end, Nicole.

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: Suite de l'histoire

Message par dalal »

On a ue nos mastectomie ds le meme jour ca fait de nius des soeurs de parcours. Moi j aurais droit au chimio chose que j espere que tu pourras contourner. Bon retablissement et bonne chance pr le reste

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Suite de l'histoire

Message par Arianelle »

Bonsoir Isa
Mon point n’a été réglé qu’avec l’aide d’un Kiné. Use donc et abuse tant que tu peux.
Douce nuit
Aie confiance !

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Suite de l'histoire

Message par Isa56 »

Bonjour à toutes,
Je viens de recevoir un coup de téléphone de mon oncologue qui m'annonce que je ne subirai pas de chimio.ouf "seulement" 25 séances de rayons puis hormonothérapie. Je souffle.
Et je vous embrasse toutes en vous souhaitant un bon week end
Isa

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Suite de l'histoire

Message par Piou »

Et bien...très bonne continuation à toi Isa ! Souffle et savoure !
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suite de l'histoire

Message par Nicole M-F »

Te voilà soulagée! Ton week-end va être léger léger!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Suite de l'histoire

Message par Marjijane »

C'est chouette !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Suite de l'histoire

Message par mona »

une bonne nouvelle pour toi!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Suite de l'histoire

Message par Pipelette42 »

Contente de lire cette bonne nouvelle !
Excellent week end à toi
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre