pose de mon pac

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

pose de mon pac

Message par orelyreg »

Ça y est mon pac est posé ....malheureusement je suis tombé sur un chiirurgien croisé avec un boucher...j'ai eu mal pendant et la c'est super douloureux!!vous ça a été comment?il me l'a posé à gauche
Ça me fait vraiment mal comme des décharges maintenant.jai peur que ca ne passe jamais. ...
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10755
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: pose de mon pac

Message par Nicole M-F »

Orelyreg, pardonne-moi je ne sais plus où tu es suivie...es-tu dans un endroit où l'on traite spécifiquement le cancer, celui du sein en particulier? Normalement l'anesthésie locale bien faite rend la pose non douloureuse...
En tout état de cause t'a-t-on prescrit un antalgique à prendre en cas d'inconfort ou de douleur? Normalement l'inconfort doit céder rapidement...Psychologiquement il faut à certaines personnes un peu de temps pour accepter ce petit matériel embarqué qui facilite bien par la suite la chimiothérapie.
Donne toi un peu de temps...mais si tu souffres trop d'ici un jour ou deux, n'hésite pas à le signaler.
Je t'embrasse et te souhaite une nuit aussi paisible que possible.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Re: pose de mon pac

Message par orelyreg »

Merci beaucoup Nicole
je suis suivie à la clinique des franciscaine à Versailles. je sais que ca nest pas un grand centre mais jai ete seduite par le suivit tres personnalise ,Mon chirurgien qui me suit est génial mais la j'étais avec un autre entre deux opérations. ..donc je pense vraiment qu'il se fichait ...j'en parlerais à mon chirurgien je dois la revoir bientôt.
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Sev03
Messages : 29
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 23:41
Localisation : Paris

Re: pose de mon pac

Message par Sev03 »

Bonjour Orelyreg, comme toi on m'a posé le PAC hier et même si la pose c'est bien passée j'ai trouvé la suite franchement douloureuse aussi.
Ce matin c'est déjà beaucoup mieux! J'espère que pour toi aussi... Par un heureux hasard j'avais une séance de kiné ce matin et elle m'a bien fait prendre conscience que si je détendais mon épaule ça allait déjà mieux : debout tu avances le pied gauche puis tu penches légèrement le buste vers l'avant et vers le côté gauche, dans cette position tu laisses ton bras gauche pendre et se balancer doucement. Ca m'a bien aidé!

Comme dit Nicole n'hésite pas à appeler le service qui te l'a posé si ça ne va pas.

Beaucoup de courage à toi!

orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Re: pose de mon pac

Message par orelyreg »

C est gentil merci sev je vais essayer car les douleurs sont toujours très fortes.jai l'impression qu'on m'a broyé le mus le du pectoral...
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: pose de mon pac

Message par Elo »

Je vous rassure les filles, la pose du PAC a été très difficile pour moi aussi! Je l'ai très mal vécue (bien pire que la tumorectomie!) et j'ai eu besoin de près d'un mois pour voir disparaitre les douleurs bizarres et la gene. Encore maintenant je ressens parfois des choses étranges mais heureusement plus de douleurs.
Il faut être patientes avec ce truc, je crois que le corps a vraiment besoin de lui faire sa place.

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: pose de mon pac

Message par Luluclem »

Oui en effet, moi aussi j'ai eu un temps d'adaptation pour la pose du pac ! Pendant une semaine je n'osai pas tourner la tête mais avec le temps on ne le sens presque pas et pendant les cures on est très contente de l'avoir donc patience !

Répondre