Scanner de préparation

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Scanner de préparation

Message par cecisouna »

Bonjour
Aujourd'hui j'ai eu mon scanner de préparation à la radiothérapie , je débute le 21 avril pour une durée de 7 semaines si je compte bien début juin FINI, en alternance j ai mes injections d herceptine toutes les 3 semaines et là c est plus cool pas d'effets secondaires.
Bon on avance petit à petit et là ça fait du bien car le plus gros est fait, j arrive à me projeter plus dans l avenir avant je faisais un blocage j avais du mal à voir plus loin que le mois qui était commencé.....mais maintenant c est différent il y a toujours cette attente qui est insupportable il faut être patient dans les 2 sens du mot et maintenant j en comprends mieux la signification.
Je vous embrasse

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Scanner de préparation

Message par Laurette »

Bonsoir Cecisouna,
Ça y est, tu as ta date de début de ta radiothérapie. Tu peux enfin te projeter en juin. Ce sera la fin des longs traitements et tu pourras passer un été tranquille. J'ai commencé il y a une semaine mes rayons et pour l'instant, tout se passe bien. Le plus difficile est de ne pas effacer les marquages en se lavant :-) J'espère que tu n'habites pas trop loin du centre où tu vas avoir tes rayons car le traitement est super rapide et pour certaines, c'est le transport qui est le plus fatiguant.
Comme tu le dis, on avance petit à petit, mais quand on y réfléchit, on a fait un grand parcours et maintenant on voit la ligne d'arrivée.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: Scanner de préparation

Message par C-moi-Steph »

Inscription: Sam 3 Oct 2015 13:29
Messages: 111
Localisation: vers Chalon sur Saône

Bonsoir.
Je ne viens plus guère écrire sur le phare bien que je prenne régulièrement quelques minutes pour lire chacune de vous toutes.
Je suis toujours entre mon fils, mon travail, et mes traitements... mon dieu que ça passe vite.
Cecisouna, Laurette, nous avons fait notre route côte à côte si je puis dire car nous n'avions que quelques jours d'écart au début de la première chimio.
Pour moi aussi là RT se met en place. Séance de réglage vendredi prochain. Et après une séance par jour sur 5 jours semaine sur 6 semaines. Fin pour moi aussi maxi fin mai début juin.
On a fait le plus dur les filles et j'ai envie de vous dire "vive les ch'veux" ! J'ai une de ces banane quand je dis ça à tous ceux qui me demandent comment ça va ! Mais c'est vrai, dans quelques semaines la vie, c'est à peines dents qu'on va la croquer ! Je vous avais bien dit qu'on était des winneuses ! 
Gros bisous à vous deux et aussi à vous toutes sur le phare qui nous avez accompagnées, rassurées, lues, suivies, bisous à celles qui débutent le chemin. Que nos messages les aident à trouver la force, le courage et l'espoir.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10752
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Scanner de préparation

Message par Nicole M-F »

BeL enthousiasme Stéphanie! Contagieux à n'en pas douter pour les nouvelles venues!
Bonne radiothérapie à toi, reviens quand tu veux.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Scanner de préparation

Message par cecisouna »

Bonjour les filles

Je calcule bien nous aurons fini à peu près toutes les 3 en même temps oui cela passe vite et tant mieux..

Oui comme tu dis Stéphanie vivement la repousse des cheveux moi aussi je suis impatiente mais bon encore un peu d 'attente

et oui Laurette je suis d accord avec toi que nous avons un long parcours qui commence à être derrière nous ouf j ai envie de dire

Allez encore un peu de patience et après on pourra se défouler en nous disant ça y est tout cela est TERMINE et dans l ensemble on n'a bien géré et le phare est à été présent pour nous et ça c'est chouette!!

Je vous embrasse toutes

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Scanner de préparation

Message par Elo »

Bravo les filles, ça sent la fin pour vous!
Moi je suis au début du parcours mais ça me fait plaisir de voir que finalement ça passe aussi plutôt vite et on en sort victorieuses et fortes. Je vous souhaite tout de bon comme on dit chez nous pour cette dernière ligne droite. Attention quand même au surmenage, prenez le temps de vous reposer.
Bises

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Scanner de préparation

Message par cecisouna »

Bonjour Elo
Toi aussi dans quelques mois tout cela derrière toi le plus long c est la mise en place du traitement mais une fois que c'est parti cela passe très vite

Je t embrasse et reçois pleins d' ondes positives

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Scanner de préparation

Message par Micheline1947 »

Que de jolis messages, très bon pour le moral tout ça, et pour les petites nouvelles, un bon fortifiant, cela fait toujours du bien de lire comment les autres s'en sortent, bravo Stef, Laurette, Scisouna, et toutes les autres avec qui j'étais en cours dès le mois de septembre 2015, pour moi aussi à présent c'est la ligne droite, puisque je n'ai plus aucun traitement, sauf l'hormonothérapie, que je supporte relativement bien. Mais pensées vont vers la reconstruction, mais ce sera sûrement pour le Printemps prochain, le temps passe si vite, que je ne m'inquiète donc plus. Je vous embrasse toutes, et les petites nouvelles, gardez courage, espoir, et surtout positivez, j'ai tellement paniqué en septembre 2015 lors ce que j'ai appris que j'avais un cancer du sein, avec le recul, je me dis que je me suis fait beaucoup de mal pour rien, mais heureusement il y avait le phare, et c'est ce qui m'a le plus aidé, et de tout cœur je souhaite que ça vous aide Également à votre tour. Gros bisous Micheline

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Scanner de préparation

Message par cecisouna »

Bonjour Micheline

Tu vois toi aussi le plus dur est passé et tu peux te dire que tu as été courageuse et oui heureusement que le phare est ici pour nous aider et nous guider afin d aller dans le droit chemin
Moi aussi j ai eu la même pensée quand j ai appris la nouvelle mais tu sais c est légitime mais maintenant il faut positiver et garder le cap a plusieurs on n est plus fortes...

Je t embrasse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Scanner de préparation

Message par Arianelle »

Bravo les filles !

Je vois que vous avancez à grands pas vers un été plus serein. Vous serez un exemple pour les « petites nouvelles », inquiètes, normalement inquiètes, qui lirons votre parcours. Continuez à nous donner des nouvelles.

Douce nuit
Aie confiance !

Répondre