Comment on a trouvé ce carcinome

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Comment on a trouvé ce carcinome

Message par valange »

En juin 2015, je découvre une petite boule au sein, le docteur est rassurant car cette boule roule mais me demande de faire une écho..
Le 15 décembre, je fais une echo de mon coude car j'ai une épycondylite, l'aide radiologue est une amie d'enfance et je lui parle de cette boule..une personne s'est desistée donc on me fait une mamographie.
Le radiologue vient me rechercher pour une écho...il me demande : "ça fait longtemps que vous avez ça ?" en ralant fortement
Penaude, je lui réponds " juin" et lui demande ce qu'il en pense : "c'est pas bon du tout, je fais une biopsie toute de suite"..il a néanmoins la délicatesse de m'endormir (je ne sens même pas l'anesthesie locale), mon amie a disparu dans son bureau .

Angoissée je décide d'aller voir une voyante : elle me dit qu'ils vont m'opérer mais pas de chimio, elle me rassure et parle de mon futur job et de déménagement de région..grâce à elle je passe un bon noêl dans le sud en vacances.

4 janvier : mon docteur me dit que c'est une cellule maligne qu'il faudra enlever, elle est rassurante mais me dit qu'elle craint plus une récidive dans l'avenir pour l'autre sein.
Je suis en colère, pourquoi moi? RAS le bol de la maladie, je sors juste d'une maladie de basedow..la rage est plus forte que la tristesse, et puis le temps est long car je ne travaille pas et ne peux plus chercher un job pour le moment.
11 janvier : chr oscar lambret = chirurgien, anesthésite,re echo (il me dit que tout va bien)...je me sens mieux en sortant bien que cette histoire de repérage m'angoisse, en lisant des forums j'apprends l'existance de hammeçon et les temoignages sont édifiants, je relis la brochure du CHR : il n'en parle pas du tout, mais parle d'injection de produit aussi bien pour le nodule que pour le ganglion.
Pour me rendre utile, je pars donner un coup de main au resto du coeur mais je n'ai plus le droit de porter du lourd à cause de mon coude et de l'infiltration que j'ai eu...

Je pars voir une copine magnétiseuse ça m'appaise, elle me dit qu'elle va me suivre lors de la radiothérapie pour couper le feu, je ne me sens pas malade, je suis en pleine forme, je me dis que ce n'est pas un vrai cancer que dans quelques années ils trouveront d'autres moyen de guérir, j'ai de la chance d'avoir un petit chéri adorable et une bande de copines géniales.
Je n'ai pleuré que devant mon docteur une fois après j'étais en colère et maintenant je me sens bien.

Cette année 2015 et son lot d'immenses contrariétés familiales et travail m'aura fait mettre un genou à terre, le tout clôturer par la découvert de carcinum in situ mais je me dis qu'il y a pire et que tout va aller mieux après.
En attendant je vais au cinéma, au resto à la piscine, je marche et me fait masser par ma kiné préferée.

Mes enfants vivent avec leur père et ne sont pas au courant, je les préviendrai après ce vendredi date de l'opération.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par Nicole M-F »

Merci de ta présentation et de partager la manière dont tu as géré tout cela.
Le centre où tu es prise en charge a une très bonne réputation, tu pourras donc leur faire confiance.

Curieux qu'on te parle déjà d'une possible récidive dans l'autre sein, à moins que la biopsie ait montré un carcinome lobulaire in situ, car le lobulaire peut parfois s'accompagner plus tard d'un cancer controlatéral, mais si tu as senti "une boule", ce n'était probablement pas un lobulaire, dont la masse est habituellement si diffuse qu'elle ne se repère pas au toucher.

Un genou à terre dis-tu, mais tu t'es déjà relevée!
On marchera donc à tes côtés si tu le souhaites.

Bonne fin de journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par Marjijane »

Salut Valange, et bienvenue parmi nous.

On va être auprès de toi au long de ton parcours, si tu le veux.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par valange »

Merci les filles, pas de problème vous pouvez m'entourrez lol et même toutes venir avec moi vendredi.

Je me fais un délire, au cas où le repérage ferait quand même mal, je m'imagine en train de dire que je suis la fille d'un mafieux qui attend derrière la porte au cas où...ou alors j'hypnotise le radiologue pour qu'il m'endorme localement...courageuse mais pas téméraire je suis...!

Promis je me réincarne en homme la prochaine vie !

à plus les copines
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par valange »

j'oubliais c'est un carcinum canalaire...et c'est mon généraliste qui a parlé de récidive...moi je me dis une chose à la fois. L'hormonothérapie est toujours prescrite ou parfois ?
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Valange,
L'hormonothérapie est prescrite si les cellules de ton carcinome sont hormonodépendantes et c'est l'anapathologie qui le détecte, en même temps que d'autres éléments importants comme le statut HER2.
On a la chance mainteNant de pouvoir identifier les spécificités du cancer du sein, pour le traiter de manière très ciblée.

Je ne veux pas te contrarier, mais être un homme n'exclut pas d'avoir un cancer du sein!!!;) C'est même un cancer fort délicat à soigner pour ces messieurs.

Allez je suis quasi certaine que tu nous diras la semaine prochaine "ce que je redoutais n'a vraiment pas été douloureux comme je le craignais".
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par Marjijane »

Je confirme : un monsieur que je connais très bien a eu un cancer du sein : opération, chimios, radiothérapie et, maintenant : gros bras.

Moi, je trouve qu'être une femme est vraiment chouette ! On a plein de qualités, et on est fortes.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par Laurette »

Bonjour Valange,
Je serais de tout coeur avec toi vendredi. Pour le repérage, personnellement, j'ai eu une injection de produit autour du mamelon ( pas plus douloureux qu'une prise de sang) et ensuite un repérage grâce à une sonde externe (comme une écho) et tout à fait indolore.
Donne nous vite de tes nouvelles.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par valange »

Merci les filles pour vos gentils messages..je vous tiens au courant vendredi soir si pas trop fatiguée..

Je fais d'incroyables rêves : cette nuit j'étais partie en vacances et je louais une chambre avec une grande piscine privative puis on arrive dans une autre chambre que petit chéri a loué et là damned il y a 2 autres chiens : un dog allemand et un petit ce qui pose problème avec mon adorable bichon...j'en discute avec une femme de ménage : étonnamment, petit chéri a rêvé des mêmes chiens et d'une femme de ménage...

2 ème rêve : j'assiste à un séminaire avec des prêtres, je décide d'aller me baigner et là je démonte ma voiture et la mets dans un grand sac que je porte (promis : je ne me drogue pas lol) là bas je refais du yoga et grimpe sur une montagne.

Voilà, avec un peu de chance je rêverai que je nage avec des dauphins vendredi comme lors de mes 2 dernières anesthésies...je me rappelle tous les matins de mes rêves et vous ?

Bisous à toutes
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Comment on a trouvé ce carcinome

Message par sylvie »

Waouh! Demande peut être à diminuer la dose en cas d anesthésie! je plaisante bien sûr.
Le subconscient se lâche la nuit, c est connu.
Bonne nuit quand même.

Répondre