Un petit coucou

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Un petit coucou

Message par maryse »

Bonsoir à toutes
Voilà bien longtemps.....mais je continue à vous lire tous les jours.
Je voudrais tout d'abord dire aux nouvelles de garder espoir et merci aux anciennes d'être toujours présentes.
Pour ma part niveau contrôle, tout va bien. Depuis un an cependant je suis soignée pour hypertension, cholestérol et diabète.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est ma soeur. Après une mastectomie en janvier 2014 avec reconstruction par prothèse , elle se retrouve à l'hôpital avec un lymphôme atypique. Les médecins font une recherche pour voir si ce n'est pas dû à la prothèse.
Elle passe un petscan le 23 décembre.
Je pense souvent à vous et admire votre force.
Je vous embrasse.
maryse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Un petit coucou

Message par Marjijane »

Merci d'être passée, Maryse.
Je pense à ta soeur. Donne nous de ses nouvelles.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un petit coucou

Message par Nicole M-F »

Bonjour Maryse, contente que tu ailles bien! Tu es une ancienne aussi, si je peux me permettre:)
Pour ta soeur, les médecins rebondissent sur un questionnement qui remonte à quelque temps déjà.
En réalité le nombre de lymphomes sur des femmes porteuses de prothèses pourraient ne pas être statistiquement significatif comparé à la population non porteuse...Tiens nous au courant malgré tout!
Bonnes fêtes de fin d'année à toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit coucou

Message par maryse »

Merci Marijane et Nicole
A toutes je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Gros bisous à tous
maryse

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Un petit coucou

Message par Piou »

Bonjour Maryse
Toujours un plaisir de te lire et voir que tu vas bien
Bonne continuation et bon courage à ta soeur
Bonnes fêtes de fin d'année
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit coucou

Message par maryse »

Un grand merci Piou..bonnes fêtes à toi aussi
maryse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Un petit coucou

Message par Arianelle »

Bonsoir Maryse
Merci, le témoignage des « anciennes » aident bien la petite nouvelle que je suis. Continue à mettre l’affreux en échec et j’espère que ta sœur se portera bien. Tu nous diras la suite.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit coucou

Message par maryse »

Bonjour à toutes
Nous sommes encore en janvier alors je voudrais souhaiter la meilleure année possible à chacune d'entre vous. Que cette année soit sous le signe de répis, de pause pour toutes celles en traitement, qu'elle soit sous le signe d'une amélioration et surtout que la recherche pour traiter les cancers avance.
Il y a quelque temps je vous avais parlé de ma soeur. Nous connaissons maintenant le nom de ce cancer : c'est un lymphôme folliculaire. Elle a déjà eu une cure de chimio mardi associée à de l'immunothérapie et un anti-viral. Elle aura 8 cures en tout.
Je suis triste et en colère de voir l'acharnement du sort à l'égart de notre famille puisque chaque année nous apporte une nouvelle épreuve. Et pourtant nous continuons à avancer.... désolée de m'être laissée aller mais ça fait quand même du bien :-)
Je vous embrasse
maryse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un petit coucou

Message par Nicole M-F »

Bonne année à toi Maryse malgré la lourdeur des événements.
Tu vas soutenir ta soeur et elle dépassera sa maldie aussi.
Courage et détermination à vous deux.
Je vous embrasse toutes deux.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Un petit coucou

Message par Marjijane »

Ta colère je la comprends, Maryse et tu as bien fait de venir la dire ici. Mais ta soeur va se battre, et avec ton aide, ses forces seront décuplées.

Je suis de tout avec vous deux et vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit coucou

Message par maryse »

Bonsoir à toutes

Envie de vous dire que je suis très fière de ma soeur.Elle a une une première cure de chimio et en aura une mardi. Les cheveux ont commencé à tomber alors mercredi nous sommes allées toutes les deux choisir une perruque. En même temps elle a fait raser ses cheveux et la plus courageuse des deux c'est elle. Elle était sereine alors que j'avais les larmes aux yeux. Cela me rappelait de mauvais souvenirs....mais vraiment je suis fière d'elle : quelle belle leçon de courage.
Bises à toutes
maryse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Un petit coucou

Message par Arianelle »

Bravo, continue à soutenir ta sœur !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Un petit coucou

Message par Marjijane »

Merci, Maryse, de nous avoir partagé ta fierté. Tu as une chouette sœur, et elle a de la chance de t'avoir.

Je vous embrasse toutes les deux.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre