quelques nouvelles

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

quelques nouvelles

Message par aquarelle »

Bonjour les amies,

Aujourd'hui je prend le temps de vous laisser quelques mots, il est vrai que je me fais plutôt rare sur le forum.
Entre mes contrôles je bouge beaucoup cette année. Je profites un maximum tant que j'ai la possibilité de le faire...
Et je crois pouvoir dire que je suis sur le bon chemin pour atteindre "l'acceptation des situations qui jalonnent mon
chemin de vie". Accepter les choses ne veut pas dire se résigner bien au contraire ....
Voilà 5 ans que je chemine accompagnée de mes bestioles ( cancer métastasé aux os ) elles font partie de moi
donc je fais avec... Suite a une forte poussée de marqueurs.... en février nous avons changé mon hormonothérapie
aromasine ne parvenait plus a dompter les fameuses bestioles ( de vraies pestes) donc nouvelle ligne : Falsodex
je peux vous dire que mon postérieur s'en souvient.... Après plusieurs mois de service les marqueurs ne se stabilisant
pas mon gentil chamane vient de me mettre sous Xeloda pour l'instant ras on verra bien, je retourne le voir le 27 courant.

Ces quelques lignes pour donner de mes nouvelles aux amies que je connais, mais aussi pour témoigner et passer le message
suivant aux amies qui font leurs premiers pas dans l'univers de la maladie. Ne rien lâcher, prendre l'énergie positive dès qu'elle
se présente, se recentrer sur soi ... et avancer en regardant devant et non dérrière.... je vous embrasse toutes ...

Tout est possible surtout l'impossible (j'adore cette phrase), vivre est un cadeau même si parfois cela n'est pas
si simple que cela.
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: quelques nouvelles

Message par Piou »

Merci Aquarelle de penser à chacune de nous et venir si fidèlement nous donner de tes nouvelles. Cela fait toujours plaisir de te lire..
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: quelques nouvelles

Message par Marjijane »

Je te reçois 5 sur 5, Aquarelle, tu le sais.

J'ai Xeloda pour la deuxième fois et depuis longtemps : c'est mon ami. Avec sa copine Navelbine, ils bloquent l'évolution: les bestioles sont énervées mais n'arrivent pas à gagner du terrain. Ça me va comme ça.

Continue à tracer ta route comme tu sais si bien le faire.

Bises à toi et caresses à ton chien. Je me souviens qu'en le prenant tu as parié sur la vie et tu as drôlement bien fait !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: quelques nouvelles

Message par Nicole M-F »

Merci Aquarelle de ce passage sur le Phare pour partager ta philosophie et ta résistance noble, discrète et courageuse.
Je t'embrasse Aquarelle.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

OTA
Messages : 27
Inscription : sam. 20 juin 2015 10:53
Localisation : Rhône Alpes

Re: quelques nouvelles

Message par OTA »

Merci Aquarelle pour ces mots d'encouragements!
Me concernant : je viens de terminer ce jour ma chimio (the last one!!!!!). Projection vers Herceptine en sous-cutané pendant un an et dans quelques jours plus de news sur la future ablation du sein et sa reconstruction immédiate.
Courage à toutes on va y arriver!

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: quelques nouvelles

Message par aquarelle »

Bonsoir les amies,

juste les dernières nouvelles. Mr. Xeloda ne me convient pas, les marqueurs ont fait un sacré bon en avant lors de la dernière cure...
Donc direction Petscan histoire de vérifier : bingo reprise d'activité au niveau osseux, fort heureusement rien d'autre a l'horizon.
Mon gentil chamane me surveille de près ( les nouvelles bestioles sont toutes petites ...) et m'a concocté un nouveau cocktail
qui démarre mercredi prochain : taxol et avastin.
Hier je suis allée faire vérifier mon distributeur de potion magique, qui était en vacances depuis 3 ans ... Bilan : il fonctionne
Me voilà prête pour une nouvelle étape . Abonnement hebdomadaire pris, je repars en villégiature pour quelques temps...
En attendant je continue de profiter de ma période sans aucun traitement un vrai délice cela fait 5 ans que cela ne m'était pas arrivé
j'avais oublié comme c'est super de ne pas avoir de molécule a accueillir..
Un pas après l'autre comme le dit si bien Marjijane.
Je vous embrasse
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: quelques nouvelles

Message par Marjijane »

Hé bien, je crois qu'on est logées à la même enseigne, ou à peu près.

Profite de tout ce que tu peux en attendant la reprise. Et puis tu auras peut être, comme moi, la bonne surprise de constater que ce nouveau traitement se passe mieux que le précédent. C'est ce que je te souhaite en tous cas.

Insulte ton affreux et fonce.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: quelques nouvelles

Message par Arianelle »

Haut les cœurs Aquarelle. Tu réfrigéreras les affreuses bestioles avec ces nouvelles cures. Je suis de tout cœur avec toi dans cette nouvelle phase.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: quelques nouvelles

Message par Nicole M-F »

Aquarelle bonjour! quelle jolie prose pour parler de ton vécu!!!;)
On croise les doigts, pour donner un peu plus de magie et de pouvoir d'éradication de l'affreux à la potion élaborée par ton chamane.
Bises confiantes à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: quelques nouvelles

Message par zelie »

Coucou Aquarelle
C est bien, l ennemi est repéré la potion pourra agir plus vite! Et qu il deguerpisse !
Je me joins a nos amies pour t accompagner par la pensee...
Je t embrasse
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: quelques nouvelles

Message par Piou »

Bonsoir Aquarelle

Merci de venir donner de tes nouvelles.
Je pense souvent à toi et à la bataille que tu mène face à l'affreux.
Tu es une vraie battante.
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: quelques nouvelles

Message par aquarelle »

Bonjour les amies,

Quelques nouvelles après presque 5 cures de Taxol. Vous vous dites pourquoi le presque?
Figurez vous que lors de ma dernière séance eh bien mon corps a décidé de ne pas
accepter mr Taxol : une méga allergie moi je dirai un choc.... donc arrêt illico presto
de la perf, ensuite quelques heures d'observation puis retour maison. Je vous prie de
croire que cela fait un peu bizarre, j'étais complètement a plat après l'aventure...
Bon dans l'affaire j'ai gagné un semaine de vacance supplémentaire, je pense que de toute
façon au vu des résultats nous aurions certainement dû changer de protocole alors cela
sera un peu plutôt c'est tout au final c'est pas plus mal. Euh oui mais quand même
a la prochaine perf je pense que je vais me taper un petit flip le temps de voir
si mon petit corps accepte la nouvelle médication.
Lors de mes premières potions il y a 5 ans j'ai fait une allergie a la cortisone en IV
c'est un peu embêtant, vous avez compris avec moi : c'est pourquoi faire simple quand on
peut compliquer a souhait les choses ...
Lundi bilan sanguin et mercredi matin rendez vous avec mon chamane pour un débrief!

Je vous tiens informées de la suite des festivités.

Je vous souhaite une belle journée et vais profiter du beau temps que nous avons ici
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: quelques nouvelles

Message par Nicole M-F »

Oh Aquarelle, quel chemin encore plus difficile quand il devient chaotique! Il t'en faut de la résistance pour garder ce brin d'humour qui anime toujours tes mots.
Donne-nous vite de tes nouvelles après ta prochaine cure.
Profite bien de la douceur ambiante.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: quelques nouvelles

Message par Marjijane »

Aquarelle,
En août, quand mon onco m'a confirmé la reprise des hostilités par mon affreux et présenté le nouveau traitement qu'elle envisageait, avec les principaux effets secondaires possibles, j'ai été vraiment inquiète. Elle l'a vu et nous en avons parlé.
Je viens d'attaquer le 5ième cycle, et tout se passe incroyablement bien. Rien de ce qui me faisait si peur ne s'est produit, en tous cas pas encore. C'est bien plus facile à vivre que le protocole précédent et les résultats sont encourageants.
Alors pourquoi est-ce que ça ne se passerait pas comme ça pour toi aussi ? C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

On continue d'avancer ensemble, et aussi avec toutes les amies du phare.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: quelques nouvelles

Message par Piou »

Bien difficile ce que tu traverse, Aquarelle, et toujours avec beaucoup de courage et cette pointe d'humour qui est la tienne...
Un réél plaisir de te lire, même si ces nouvelles sont mitigées. Mais garde confiance en ton chamane
Merci de nous donner de tes nouvelles.
A bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre