echec sur toute la ligne et progression des méta

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ange628033
Messages : 17
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:08
Localisation : bordeaux

echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par ange628033 »

bonsoir a toutes
me revoilà porteuse de mauvaises nouvelles. La 3 ème sorte de chimio ne fonctionnant pas sur mes méta osseuses. On a quand meme pris la décision de repasser un tep scan 7 mois après le début de la chimio. Et la le jeudi 8 janvier 2015 je pense que ma vie s'est arrêtée et ne repartira jamais. des métastases ont atteints le cerveau a 3 endroits très différents, les méta osseuses localisées au départ hanches, cotes , fémurs se sont répandues entièrement sur la colonne vertébrale, plus aux fémurs: enfin étalées en grosseurs partout sur les os. Je commence la radiothérapie du cerveau lundi (10 séances(. Et on recommence une nouvelle 4ème chimio alors qu'il y a trois semaines la cancérologue m'a dit qu'on arretait puisque je faisais partie des 1° de la population pour qui la chimio ne fonctionnait pas ? je n'entends plus parler d'essais thérapeutiques. Elle va me sortir de son chapeau une solution miracle ? franchise c'est tous ce que je demande. Elle me laisse sous entendre 8 a 1 an si pas de solution pour les méta osseuses mais rien de net précis je sais que la précision est impossible en cancérologie mais est ce mieux de laisser l'humain dans cet état. Toute l'après midi a pleurer, a hurler que je ne verrais plus mon enfant, l'embrasser, le sentir qui y a t'il de plus horrible. Je ne vois pas si ce n'est aussi ce qui va m'arriver partir dans la souffrance. je lache je ne PEUX pas me battre contre un ennemi invisible je l'ai déjà dit
Quel espoir, quel médicament,? quel traitement ne m'a dont déjà proposé. ?
je sens que rien n'est franc autour du milieu médical j'ai 50 ans je suis capable d'entendre mais il faut me le dire pourquoi? je ne comprends pas
de grosses pensées a vous toutes, du courage,
gros bisous
sylvie ange

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par JOSY28 »

Bonsoir Ange
Ton message m'a fait beaucoup de peine, je pense qu'il faut garder toujours un espoir.
Je souhaite de tout mon coeur qu'ils te trouvent un traitement qui te convienne.
Je suis très certainement mal placée pour parler, car je commence la galère ayant été
opérée le 16 Décembre et que je vais connaître mes traitements mardi prochain.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage
Gros Bisous
Josy

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Marjijane »

Ange-Sylvie, j'ai lu et relu ton message avec beaucoup d'émotion.
Que te dire ? C'est très très dur. Je comprends tes larmes et ton immense désarroi.

C'est peut-être au moment où tu t'y attendras le moins que quelque-chose de positif va se produire. Accroche-toi, ne laisse pas tomber.

Tu as encore de l'énergie en toi. La preuve : alors que tu traverses des moments très difficiles, tu penses à nous et tu nous insuffles du courage : il va te revenir, comme dans un effet boomerang, car nous sommes avec toi et te soutenons de toutes nos forces.

Je t'embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Nicole M-F »

Ange, je te lis ce matin. Je t'entends, te comprends, j'imagine avec émotion et tendresse tout ce qui se bouscule en toi.
Ton équipe médicale n'abandonne pas la partie pour autant. Ne faut-il pas y voir un autre espoir de maîtriser, d'endiguer, de faire reculer l'ennemi?
A tes côtés nous sommes toutes, même si c'est si peu pour toi qui vis dans ta chair et dans ton cœur la lutte au quotidien.
Je t'embrasse de tout mon cœur.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par zelie »

Bonsoir Ange

Je voulais te dire que je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive,c'est difficile, et je comprends ton désarroi , mais ne perds pas espoir, même si ce diagnostic te démoralise.La médecine évolue beaucoup et la radiothérapie peut vraiment diminuer les métastases.Il est vraiment possible que celles situées au cerveau ou sur les os diminuent ou disparaissent.
Je suis de tout coeur avec toi, par la pensée, je t'apporte mon soutien.
J'espère que tu vas reprendre espoir, que ton moral va aller mieux.Je te sens courageuse et battante.
Je t'embrasse Courage, on est avec toi.
Zélie

biscotte1
Messages : 54
Inscription : mer. 15 oct. 2014 18:09

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par biscotte1 »

Ange,

je suis si désolée de ces nouvelles , et je rejoint mes soeurs de combat pour t"assurer de notre soutien et de notre affection
Meme si ce que tu traverses est tres dur , il faut t 'accrocher à l'espoir qu'un autre traitement peut encore faire la difference
Je sens que tu en as assez ( et c est bien normal) de tester des molecules qui n'agissent pas mais je voudrais te donner un exemple :
Dans mon entourage, une femme etait dans le meme cas que toi : aucune chimio ne fonctionnait et les medecins commencaient à baisser les bras
Un oncologue a tenté quand meme une derniere chimio , et miracle :j ai eu de ses nouvelles il y 1 mois, ses marqueurs ont baissé de 25% pour la 1ere fois depuis des mois...et elle revit
Il aura fallu attendre la 4eme chimio pour qu'enfin, des résultats arrivent -
Ne lache rien ma chère Ange, tu peux encore gagner la partie
Nous sommes derriere toi Je t embrasse affectueusement

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Coco94 »

Ma petite Ange,

Comme je comprends ta peine, ta lassitude, et ta colère.

Comme les autres, je vais te dire (je sais c'est facile à dire) qu'il faut continuer d'y croire, en cancérologie rien n'est jamais jamais figé et surtout rien c'est jamais certain.

J'ai connu (et je connais toujours) deux personnes qui étaient "condamnées" une n'avait que 3 mois à vivre et pourtant elle est toujours là et cela fait 9 ans. Et je te jure qu'elle était mal en point très mal en point, même nous, nous n'y croyions plus et pourtant ...
Sur elle aussi les chimios n'avaient pas d'effet et un jour, ils ont testés une dernière chose, une autre chimio et celle-ci a répondu.
L'autre est toujours là aussi et pourtant on lui avait dit qu'il n'y avait plus de traitements possible sauf que là aussi ils ont tentés et ça à marché

Ce n'est pas que les médecins ne sont pas francs tu sais, je crois vraiment que tout simplement ils ne savent pas, la médecine est une science bien avancée mais qui a et aura toujours ses limites et surtout ses méconnaissances. Mais elle évolue encore et toujours et tous les jours il y a des chercheurs qui trouvent, qui trouvent de nouvelles techniques et de nouveaux traitements et qui marchent.

Il faut t'accrocher même si tu es fatiguée, épuisée, il faut y croire même si on te dit que ce sera dur, très dur.

Nous sommes toutes avec toi, à tes côtés. Toutes nos forces positives sont avec toi.

Je t'embrasse très fort

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Coco94 »

Bonjour,

Quelqu'un à des nouvelles d'Ange ?

Merci

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Coco94 »

Toujours pas de nouvelles ?
dans son contact il n'y a pas de mail perso mais peut-être que Nicole toi tu le connais
en tant qu'administrateur ? sur mes forums j'ai les mails des membres qui sont cachés aux autres et c'est normal mais moi je les vois
pourrais-tu tenter d'avoir de ses nouvelles ?

Elle etait dans une grosse souffrance lors de son dernier passage

Il faudrait lui dire que nous pensons très fort à elle et que nous ne l'oublions pas

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Nicole M-F »

Coco94,
Bonsoir..
Tu poses un délicat problème d'éthique.
Ce forum, le Phare, comme nous aimons l'appeler, est un lieu virtuel de rencontres que des femmes choisissent de fréquenter au cours de leur parcours au long des traitements du cancer du sein qui les a touchées.
Que quelqu'un ne poste pas ou plus, que son dernier message ait été soulagé et optimiste ou au contraire alarmant et découragé, nous respectons avant tout cette clause de respect de l'anonymat qui se cache derrière un pseudo et la discrétion, une des choses auxquelles nous nous sommes engagés, ce qui a valu avec bien d'autres critères, à ce forum de recevoir ce label HONcode.

Certains membres du forum communiquent en privé avec moi ou avec d'autres à travers leurs adresses mail personnelles, la plupart du temps, après avoir demandé en mp, si cela était possible.
Même s'il est possible pour l'administration du forum de retrouver dans la banque de données, l'adresse mail personnelle d'Ange et de l'utiliser, nous ne l'exploiterons pas pour la contacter.
Nous avons connu à plusieurs reprises toutes ces années des silences angoissants. nous avons vu parfois un parent proche venir s'exprimer pour leur proche qui ne pouvait le faire, mais c'était toujours à la demande de ce proche qui leur avait donné pseudo et mot de passe.

Partager ici ce que nous partageons ne nous donne pas le droit d'aller au-delà, poussées par notre inquiétude, notre angoisse ou notre besoin de savoir.
J'espère simplement que qui fréquente ou a fréquenté le Phare sait que les liens de cœur et de pensée, l'empathie ne sont pas feints et qu'ils perdurent au-delà des silences choisis ou imposés par la fatigue ou l'épuisement d'une lutte acharnée.

Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Coco94 »

Bien entendu Nicole je comprends ton point de vue
C'est simplement qu'Ange me semblait si triste lors de sa dernière intervention
Tu sais personnellement s'il m'arrivait quelque chose il n'y aurait personne pour venir prévenir ici
Le phare est un lieu très personnel qui nous touche nous mais nos proches ne sont pas forcement au courant

J'espère qu'elle continue à lutter et qu'elle ne va pas plus mal

Ma petite Ange je pense fort fort à toi
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Marjijane »

Comme toi, Coco, et comme nous toutes, sans doute, je suis inquiète de pas avoir de nouvelles de notre amie Ange. Mais Nicole a raison : on ne peut pas aller au delà des échanges voulus par chacune. Ces longs silences se produisent assez souvent sur le phare et quelquefois après un message alarmant. Mais, de temps en temps, une amie silencieuse depuis des années revient nous donner des nouvelles, avec, parfois, de merveilleuses surprises, comme la naissance d'un enfant. D'autres ne se manifestent plus du tout, et on ne peut pas savoir si c'est pour couper totalement avec tout ce qui est associé à la maladie ou si c'est parce-que ça va mal.
Pour ma part, j'ai pris mes dispositions, par écrit, pour que Nicole soit avertie si je ne peux plus m'exprimer ou si l'affreux a fini par m'avoir. Mais c'est mon choix, c'est personnel, et on peut désirer, au contraire, de ne plus donner de nouvelles.

J'espère, moi aussi, que Ange, et toutes nos amies silencieuses dans la souffrance, se souviennent de la chaleur du phare, de notre amitié, et qu'elles y puisent encore un vrai soutien.

Je t'embrasse Coco, ainsi que toi, Nicole, et vous autres aussi, mes amies, présentes ou absentes. Vous êtes toutes dans mon coeur.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Helena »

Moi aussi,Marjijane , vous êtes toutes dans mon cœur !! Je vous lis très souvent et j'espère qu'Ange reprend des forces.....!
Je pars lundi, pour 9 jours de vacances sur Montpellier, car mon petit fils est né le 7 février !! J'ai hâte de voir ce petit bout :3kg750 pour 51 cm. Je suis une mamie hyper heureuse, comblée!! Et en bonne santé ...!

Je pense toujours à vous toutes, et je prie pour vous....!

Je vous embrasse très très fort!!

Helena

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Kiki_056 »

Félicitations pour cette naissance Helena; voilà qui nous donne le sourire !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: echec sur toute la ligne et progression des méta

Message par Piou »

Félicitation Héléna.. suis très heureuse de ton bonheur.
Bienvenue à ton petit fils...
Je t'embrasse et te souhaite un excellent séjour
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre