Quelles chaussettes ?

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Quelles chaussettes ?

Message par Marjijane »

Bonsoir, ou bonjour à toutes,

Je lis que certaines ont plus ou moins le moral dans les chaussettes en ce moment. Quelle chaussettes ? C'est vrai qu'on n'a pas encore beaucoup pu mettre les petites sandales légères ... et que ce temps fluctuant ne nous aide guère.

Mais nous ne sommes pas des baromètres ! Alors ne nous laissons pas influencer par les dépressions de la météo.

Il est vrai que la longueur des traitements et le cortège de petits ou grands inconvénients qu'ils engendrent sont très très lassants. Et il est vrai aussi que quand on croit que tout est fini, il faut encore du temps pour que ce soit tout-à fait vrai, car les traitements continuent à agir plus ou moins longtemps et que certains effets secondaires (cheveux, ongles etc...) ne s'effacent que lentement.

Vous connaissez les Shadocks ? Ils pompent, pompent et pompent encore. Hé bien nous aussi, pompons pour nous regonfler le moral !

Ça en vaut tellement la peine !

Je vous embrasse bien fort, mes amies.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Coco94 »

Merci Marjijane pour tes belles paroles "boostantes", tu as raison
il faut pomper pomper pomper et attendre patiemment que tout rendre dans l'ordre.
Ce n'est pas toujours facile mais il le faut absolument, cela vaut la peine au final.

Merci encore et grosses bises

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Quelles chaussettes ?

Message par sylvie »

bonne idée le "pompage"; en plus vous allez vous remuscler les bras pour celles qui ont été opérées, gag !

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Quelles chaussettes ?

Message par cleo90 »

Comme toujours Marijane, tu as raison alors j'ai pompé et je constate une embellie côté moral et même côté météo !

En fait, je supporte bien moins les effets de la chimio maintenant qu'elle est finie. Tant qu'on est "dedans", on se dit que c'est normal et que ça va passer mais lorsque la dernière est faite, on aimerait que tout revienne à la normale et quand on se rend compte que ce n'est pas le cas, c'est très frustrant.

Ceci dit, nous plaindre quand certaines d'entre nous sont dans les traitements jusqu'au cou, c'est un peu puéril, je le concède. Alors OK, j'adopte la Shadock attitude !

Gros bisous à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Quelles chaussettes ?

Message par GIGI »

Je vais essayer de t' écouter Marjijane, car mon moral déborde des chaussettes, je suis limite " cuissardes" .
Je t'(embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Marjijane »

Toi, ma Gigi, tu as des circonstances exténuantes, depuis le temps que tu te bats et avec toutes les tempêtes, et même les ouragans, que tu as traversés et que tu rencontres encore. Essaie d'enlever tes cuissardes et de desserrer tes chaussettes pour que les mauvaises ondes s'échappent et laissent la place aux bonnes.

Allez, on pompe bras dessus bras dessous et on ne lâche rien.
Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Quelles chaussettes ?

Message par cleo90 »

Nous pompons toutes avec toi Gigi !

Je vous embrasse toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Quelles chaussettes ?

Message par laurencelo »

Juste un petit mot les filles pour vous dire que je pense à vous et j'espère que le soleil va revenir.
Vous êtes extraordinaires !!! continuez à vous battre !!
Je vous embrasse,

Laurencelo

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Coco94 »

Nous sommes toutes à pomper avec vous et pour vous.
Je pense fort à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Nicole M-F »

Oh que nous aimerions pouvoir d'un mot aussi magique que la baguette du même qualificatif, faire disparaître ou du moins alléger vos pas...Si seulement notre affection et notre admiration pouvaient vous porter vous nos grandes combattantes...celles que nous lisons souvent, et les discrètes qui luttez à l'abri de nos regards sans jamais vous plaindre...
Vous nous habitez...et nous vous pensons à vous, souvent, au détour de nos journées tellement plus faciles que les vôtres.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Coco94 »

Comme Nicole a raison, comme ses mots sont justes.

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Helena »

Comme j'aime vous lire!!!!, . Mon moral n'est plus dans mes chaussettes Marjijane, j'en ai finit avec la chimio!! Et j'ai dit aux filles que je ne voulais plus venir m'installer dans leur fauteuil!!! J'irais peut être leur faire un coucou quand je serais dans les locaux,mais cette fois ci ,j'ai droit au sous sol!!!!!............et oui ,je vais faire mes UV........

Demain ,c'est le repérage et tatouage!! Je vais être belle pour la plage........ Car les vacances c'est dans J-9. !!

Bises a vous toutes!!!

Helene

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Coco94 »

Tu vas voir Helene,

Moi j'ai eu ce repérage et tatouage il y a deux semaines et c'est tout petit (enfin pour ce qui me concerne) on ne voit presque rien.

Tu vas faire un tabac sur la plage, les tatouages sont très mode en ce moment :-)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Quelles chaussettes ?

Message par jade_75fr »

Coucou Helena,

Je te sens soulagé d'avoir terminé la chimio et prête pour la suite.
Mais surtout prête pour tes vacances tant attendue !


Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Quelles chaussettes ?

Message par Piou »

Je pense, Hélène que tu vas savourer pleinement tes vacances...
Bonne continuation
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre