la vie est redevenue belle

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

la vie est redevenue belle

Message par jade »

coucou grandes dames du phare

oui je reviens de temps en temps vous donner de mes nouvelles surtout lorsque elles sont bonnes pour dire aux nouvelles que la vie continue après cette maladie

Je suis allée à curie deux jours, mardi pour prise de sang, écho pelvienne
et jeudi rencontre avec mon oncologue une femme formidable

elle n'a même pas attendu que je sois dans le cabinet, dans le couloir, elle m'a présenté ses vœux et m'a dit super vos résultats tout est nickel la visite a duré quelques minutes et me voila repartei pour six mois de répit la vie est belle.

après avoir passé des semaines très dures avec des soucis de santeéet décès familial .

bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la vie est redevenue belle

Message par Marjijane »

Très heureuse pour toi, grande dame du phare aussi, comme nous toutes.

Tu en connais, toi, des "petites" dames sur le phare ?? Pas moi. Celles qui sont en plein dedans se battent comme des lionnes, et l'amitié et le soutien voyagent de l'une à l'autre au gré des besoins et des possibilités, et tout ça c'est grand, immense même.

Je pense à ta Maman. J'espère que ça va au mieux pour elle.

Profite bien de ta vie.
Je t'embrasse bien fort, chère et lumineuse Jade.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: la vie est redevenue belle

Message par jade »

coucou grande dame du phare, on revient toujours ici
je ne suis pas passée depuis un moment mais je viens vous lire, et je suis avec vous toutes de tout cœur
je suis peinée de voir encore des dames arriver a cause de cette satanée maladie, mais l'espoir est là avec toutes les avancées dans la recherche
je vous donne de mes nouvelles , je me porte bien, prochain contrôle jeudi toute la journée, mammo écho,écho pelvienne, prise de sang et je revois l'onco le 15 mai 2013
j'ai eu des soucis de santé,au mois de janvier, j'étais reçue aux urgences pour une crise de vésicule, on m'a gardé elle était infectée, et les calculs sont passés dans le choledoque , un mois d'hospitalisation deux interventions une sur paris et l'ablation sur Montereau, j'en ai bavé mais là tout va bien, je dois faire attention à ce que je mange, mais je n'arrive plus à me concentrer sur la cuisine et je mange très mal, et lorsque je pose la question aux médecins il me disent tu manges ce que tu aimes et ce qui te fait envie, bon bref voila, mes nouvelles

je suis contente de vous revoir sur le phare et de voir que vous êtes toujours courageuses
de maintenir la lumière du phare toujours allumé pour que nous puissions revenir
bienvenue aux nouvelles et bonne continuation,
on est là pour vous prouvez que la vie continue
et de gros gros bisous aux anciennes grandes dames de ce forum, je vous souhaite que de bonnes choses, à très bientôt
A marijane,pour ma maman, elle tient encore le coup, malgré les peines qu'elles a vécuES a cause du décès de ma tante, mais elle va bien, elle suit des traitements pour le cœur, pour la tension artérielle et l'arthrose, merci pour elle

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la vie est redevenue belle

Message par Marjijane »

Hé bien il t'en est arrivé des choses, Jade ! Heureusement que tout va bien maintenant ! En tous cas ça fait bien plaisir de te lire de nouveau.

Merci pour les nouvelles de ta Maman. Embrasse la de ma part.

Et merci aussi pour tes pensées et tes encouragements.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: la vie est redevenue belle

Message par janou »

Contente d'avoir de tes nouvelles Jade!
Tu n'as vraiment pas eu de chance en ce début d'année (je suis passée par là il y a qqs années), Les coliques hépatiques font beaucoup souffrir, surtout quands les calculs migrent par le cholédoque, de surplus chez toi, il y avait infection!
L'essentiel est que la santé soit retrouvée! Profite de ces bons moments!
Aprés une période difficile, il est vrai que l'on apprécie davantage.
Bonne continuation jade, prends soin de toi
Bises
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: la vie est redevenue belle

Message par Nicole M-F »

Bon retour à la forme Jade!
Après les nuages le beau temps.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: la vie est redevenue belle

Message par jade »

Coucou,
merci pour vos réponses, toujours agréables à lire

voila, je viens vers vous pour des réponses merci de m'expliquer ce qui m'arrive
je suis allée jeudi à Curie pour mes contrôles, mammo écho du sein sain et du côté gauche aussi rien du tout d’après le médecin qui m'a passé l'écho et la mammo tout va bien et là elle me dit que tout est bon et que la prochaine mammo écho est dans un an
Après prise de sang, et écho pelvienne et là aussi on m'a dit c'est bon dix sur dix, donc je suis rentrée a la maison toute contente, mais ce matin j'ai reçu mes résultats d'analyse et la surprise mon CA 13 de 19 il est monte a 21 et la trouille de chez trouille, je vois l'oncologue que le 25 mai je dois faire quoi à votre avis m’inquiéter ou attendre le rendez vous , de l'oncologue ou voir avec mon médecin traitant, sur mon ostéodensitométrie ils m'ont trouvé une arthrose petite à la hanche et un début d'ostéopénie ,voila je vous embrasse toutes bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: la vie est redevenue belle

Message par Marjijane »

Ne t'inquiète surtout pas ma petite Jade et dors sur tes deux oreilles.

Tu es dans les normes pour ton CA 15/3. Dans certains labos il doit être en dessous de 25 et dans d'autres en dessous de 30. A 21 tu es donc bien. Deux points de variation, ça ne veut rien dire. Pour que ce soit significatif il faut que la montée soit importante et/ou régulière pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Et comme tout est normal à tous tes examens, tu peux attendre tranquillement d'aller voir ton onncologue qui va certainement te rassurer.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: la vie est redevenue belle

Message par Nicole M-F »

JADE.....COOOOOOL...
Rien d'inquiétant dans une grimpette de deux points du marqueur. Ce qui est important et pourrait être investiguée c'est une grimpette continue sur plusieurs mois..Attends tranquillement ton RV chez l'oncologue.
L'ostéodensitométrie ne met pas en évidence l'arthrose d'habitude, mais seulement la densité osseuse. une ostéopénie est assez classique....Fais de l'exercice, marche assez souvent, rien de tel pour stimuler la densité osseuse,, demande à ton médecin éventuellement l'aide d'un bi-phosphanate s'il le juge nécessaire, et profite de ton bien être...
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: la vie est redevenue belle

Message par jade »

merci mariejane et nicole pour vos réponses qui m'ont calmée, pourquoi je m'affole, j'ai des douleurs partout dans mon squelette, la hanche gauche, sur L'ostéodensitométrie, elle m'a fait aussi des radios de la hanche des genoux etc etc, et sur le compte rendu c'est écrit début d'arthrose sur la hanche gauche et un petit peu une ostéopénie et elle m'a conseillé de faire de la marche, j'essaye dès que je peux, je vais faire de la marche dans le parc du château de fontainebleau, j'aime le décor, mais je crois que j'arrête de me lamenter et d'aller m'inscrire dans une salle de sport
merci encore, que dire de plus, depuis le mois de janvier, je n'arrive plus à discuter de cette satanée maladie pourquoi je ne sais pas je crois que c'est du déni, mais pourquoi maintenant bref
je vous embrasse toutes, de tout mon coeur, je vous souhaite de trouver le bout du tunnel je vous bise et bon courage pour la suite

Répondre