Maminou se réjouit mais ...

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Maminou se réjouit mais ...

Message par Nicou »

Coucou les amies
Comme vous le savez, nous avions eu la joir d'avoir nos deux petits enfants, à tour de rôle avec les autres grands-parents la semaine dernière. Or,de retour de Belgique, nos enfants ont pensé qu'ils referaient bien un petit passage par Paris, comme cela ils pourraient voir leurs amis avant de retourner à Grenoble, ; ils ne reprennent leur travail que la semaine prochaine.
Du coup, je suis un peu inquiète de savoir si je vais tenir le coup. J'ai eu une infiltration dans le dos mercredi dernier qui semble n'avoir que peu d'efficacité et avec mon mari, on craint de se retrouver avec les jumeaux à garder jusqu'à jeudi ... Heureusement nous partons en vacances samedi. Pourtant, je suis ravie de les revoir ... Ah, comme me dit mon mari :"tu ne sais pas ce que tu veux". Si, je veux bien voir les petits mais ne pas le "payer" trop cher après avec mon dos et mes mains qui gonflent ...
Ce n'est pas grand chose mais je voulais vous faire part de mon ressenti, chères amies ...
Je pense encore bien fort à Gigi et Christine demain.
Douce nuit à toutes
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Maminou se réjouit mais ...

Message par nelly »

Coucou Nicou ,

Je sais que tu serais super heureuse de revoir tes petits enfants mais la charge de travail qui en découle est - elle supportable pour toi ? On a tendance à vouloir continuer nos activités comme si tout allait bien et parfois on en fait trop au risque d'en souffrir physiquement , notre entourage nous voyant continuer à être très actives pense que si on le fait c'est que tout va bien et on se retrouve épuisées . Je comprends bien ce que tu ressens car j'ai du mal à dire "non" je suis trop fatiguée et je continue à tout faire en espérant pouvoir me reposer bientôt . Je te dis pense à toi en premier et je suis la dernière à le faire, alors si tu les reçois, il faut trouver des solutions peut-être moins fatigantes pour toi , écourter leur séjour en discutant avec vos enfants , prendre des plats tout faits, les mettre devant un film pour te reposer un peu .....et surtout préparer tes vacances sans être trop crevée .
Prends soin de toi , Je te fais de gros bisous . Bonne nuit
Nelly

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Maminou se réjouit mais ...

Message par Christine »

Nicou peut être que Monsieur Nicou peut te prêter main forte .....
Surtout ne dépasse pas tes limites, reste zen, et demande de l'aide.
Je t'embrasse et prends bien soin de toi.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Maminou se réjouit mais ...

Message par Marjijane »

Bonjour Nicou.
Les jeunes ne se rendent pas compte bien souvent. Je crois qu'il faut leur expliquer très simplement la situation. Ils savent que tu adores tes petits enfants et comprendront.

Avec mes nombreux petits neveux et nièces qui aiment beaucoup venir chez moi je connais le même dilemme. Depuis quelques semaines je n'accepte que pour l'après-midi et le goûter. Tout le monde comprend et s'organise en conséquence.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Maminou se réjouit mais ...

Message par Nicou »

Merci Nelly, Christine et Marijane pour vos gentils messages. Nelly, tu as tout à fait bien expliqué ce que je ressens... Je n'ai pas à me plaindre de "Monsieur Nicou", Christine (tu m'as fait sourire ... en fait il s'appelle Gérard) car il fait de son mieux pour m'aider. Allez, je suis sure que tout ira bien et je vais surtout pouvoir faire encore plein de calins à mes petitouts.
Christine je poense bien à toi.
Grosses bises
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Maminou se réjouit mais ...

Message par GIGI »

Nicou
Je comprends le dilemme que tu vis, garder les petits, en profiter un maximun, et d' un autre côté te protéger pour ne pas payer le prix fort.
Tu vois, ma fille voulait que la semaine dernière, durant ma période de repos, je prenne Ava, j'ai hésité, j'ai réfléchi, la balance a penché d' un côté mon coeur de mamy de l'autre ,ma santé.
Et bien, j' ai dit: NON, je regrette, il faut que JE ME REPOSE, et j'ai expliqué et ma a fille a bien compris.

Explique la situation à la tienne, tu peux peut être faire un compromis pour te soulager, pourquoi ne fais tu pas appel a une baby-sitter au moment du bain, ou quand il faut les habiller.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre