résultats écho pelvienne

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

résultats écho pelvienne

Message par jade »

coucou marjijane

toujours la pour remonter le moral des troupes merci, le phare est le seul endroit ou je me sens a l'aise et aussi tout dire, mes craintes, mes bons moments, mes mauvais moments, et merci aux autres dames du phare qui par leur expériences nous tiennent la main et sont présentent tout le long de nos parcours,

voila je suis allée passer mon écho pelvienne,
voila ce qu'ils ont dis a l’écho de l'année dernière :

pas d'anomalie significative sur cet examen , foie discrètement stéotosique, 'ovaire gauche mesurant 33mm porteur d'un kyste liquidien de 13mm , ovaire droite non visualisé

l'écho d’aujourd’hui :

hépatomégalie modérée de l'echostructure hyperéchogène en faveur d'un foie lithique stéatosique
présence de petits calcul vésiculaire ainsi que de sludge vésiculaire au sein d'une vésicule biliaire aux parois fines

absence de dilatation des voies biliaires
absence d'anomalie pancréatique, splénique et rénale
ovaire droit non visualisé comme a l'ancienne écho ,absence d'anomalie vésicale
présence de deux petites formations kystiques ovariennes gauche mesurant 8.6 mm et 9.8mm

voila svp si vous comprenez quelques chose dite le moi tout ces mots me stresse, mon onco étant absent, mais je la vois le 3 Mai, le mot hépatomégalie me fait peur désolée, je suis qu'un être humain et tous ses examens me fichent le moral a zéro ,excusez moi les filles devant vous ces minuscules ces bobos mais c'est de ne rien comprendre qui stresse
merci a vous

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: résultats écho pelvienne

Message par Christine »

A première vue, je dirais que tu as des petits cailloux dans la vésicule, c'est très commun, pas grave ;
Je crois qu'il ne faut pas t'inquieter, mais je laisse nos expertes, te le confirmer !

Surtout reste zen !!!
Bises !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: résultats écho pelvienne

Message par Nicole M-F »

Alors pas de grandes expertes parmi nous!!! LOL
Mais hépatomégalie veut dire simplement un foie un peu gros. Stéatose, veut dire une foie "gras".
En principe cela s'arrange avec un peu de régime.
Ovaire non visible ,cela arrive!!! Et les petits kystes liquidiens sur l'autre, je ne pense vraiment pas que cela va beaucoup soiucier ton onco.
Petits calculs biliaires et boue au fond de la vésicule, assez banal aussi!!!
Le principal est que les parois de la vésicule soient fines.
Le reste a l'air tout bon Jade!!!
Mais ton médecin t'en dira davantage et bien mieux bien sûr!!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: résultats écho pelvienne

Message par nelly »

Coucou Jade,

J'aurai répondu comme Nicole, ne te fais pas de soucis.

Gros bisous Nelly

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: résultats écho pelvienne

Message par Nicou »

Bonjour Jade
Nos amies expertes t'ont répondu par rapport à ton écho. Ne stresse pas trop jusqu'à ton rendez-vous avec l'onco.
Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: résultats écho pelvienne

Message par janou »

Tout à fait d'accord avec Nicole et Nelly! COOL!
Bisous
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

Re: résultats écho pelvienne

Message par alexandra »

coucou jade
rien de méchant comme dit nicole,
je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: résultats écho pelvienne

Message par jade »

merci beaucoup les filles, grâce a vous, j'ai oublié mon stress, et je vais attendre tranquillement le 3 Mai mon rendez vous avec mon oncologue et on verra, mais je crois que c'est plus l'approche des examens qui me met les nerfs en boules, je vous embrasse et je dis chaque matin a dieu merci d'avoir pu trouver le chemin du phare avec sa lumière brillante qui nous guide et nous attire, douce nuit a toutes
une pensée pour doripol, christine, gigi, marjijane, alexandra et nelly,

patricia1966

Re: résultats écho pelvienne

Message par patricia1966 »

Coucou Jade,
Contente de lire que la sérénité regagne du terrain .... ton rendez vous est proche mainenant ... et en attendant profite ...
Amitié

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: résultats écho pelvienne

Message par Nicou »

Bonsoir jade
Le 3 Mai va vite arriver, tu verras ! Moi c'est le 2 Mai, mon rendez-vous avec l' onco ... Mais juste avant il y a le 1er Mai avec ses petites clochettes blanches et je suis sure qu'elles te porteront bonheur !
Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: résultats écho pelvienne

Message par jade »

coucou Patricia, merci de ton passage, oui malgré que des fois je me laisse aller, faut bien que je rebondisse, c'est vrai que je suis douillette, et que le stress m'envoie toujours vers vous avec mes doutes et mes questions et une fois que j'ai vos réponse, le calme revient en moi,
nicou je serais avec toi le 2 mai, on dit que l'union fait la force, alors à nous toutes avec nos combinaisons fluo copiées sur marjijane , on l'aura cet intrus on l'aura bises

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: résultats écho pelvienne

Message par Christine »

Moi c' est le trois que je vois mon oncologue .
Le muguet nous portera bonheur à toutes .

Bises
Christine

patricia1966

Re: résultats écho pelvienne

Message par patricia1966 »

aie aie ...pour moi c'est à la fin du mois .... y aura encore un peu de muguet ?????
Tant pis je me suffirais de quelques pâquerettes, de ci de là ... et je suis sure qu'elles aussi nous porteront bonheur ...
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: résultats écho pelvienne

Message par Marjijane »

Moi c'est le 9 ! Ça ira peut-être encore pour le muguet !!! Surtout qu'avec le froid de canard qu'on a il ne doit pas être bien en avance !

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: résultats écho pelvienne

Message par jade »

coucou
voilà je reviens de mon rendez- vous de chez l'onco
écho du sein droit: le radiologue a trouvé deux petits nodules, mais il ne sait pas si ils sont là depuis un moment ou s'ils viennent d’apparaître, mais il m'a dit que c’était bénin et qu'il va surveiller dans quatre mois
après la prise de sang, je suis passée chez mon onco, elle a regardé les mammos, les résultats de la prise de sang, après m'avoir auscultée, elle me dit rien a signaler que c'est ok, je me suis dis c'est tout, mais après elle a commencé à dicter le compte rendu à la secrétaire et elle a dit aucune anomalie bilan bon ace1.3, après on a parlé un peu de mon foie, du taux trop élevé de calcium dans mon corps, elle m'a dit de voir avec mon médecin traitant pour ce petit problème (petit) pour les calculs dans la vésicule, elle trouve banal et cela ne l’inquiète pas pas plus que mes nodules dans le sein que les kystes dans l'ovaire, elle insiste par contre sur le calcium, elle m'a dit si ce n'est pas soigné je risque des calculs rénaux, donc elle me voit dans quatre mois avec écho pelvienne et contrôle du foie, régime, prise de sang pour le marqueur Ca-15 3 , on a discute de la rupture capsulaire de mes ganglions, de mes craintes d'une récidive, d'une cure qu'elle m'a inscrite, aussi pour me prescrire une ordonnance pour l'arimidex et non le générique ,elle m'a dit de ne pas hésiter a lui poser des questions, mais je ne me rappelais plus ce que je voulais lui demander, elle m'a demandé lorsque je me rappelle de bien tout noter et de les lui poser la prochaine fois ou si jamais c'est important pour moi, je peux lui envoyer un mail ou appeler sa secrétaire
voilà, mais dites moi pourquoi je ne suis pas bien après ces bonnes nouvelles , j'ai une boule qui me serre, est ce la peur des contrôles, ou la peur de ces nodules dans le sein,
vous savez que j'ai été opérée trois fois des nodules dans les deux seins et cela na pas empêche cette maudite maladie de me rattraper
mais bon, ce qui est fait est fait je vais pratiquer les conseils que je laisse aux copines, vivre ma vie essayer d'oublier le mot récidive ,ranger le vélo et profiter de me reposer, l'onco m'a autorisé de reprendre le travail, et concernant la récidive elle m'a dit c'est comme la maladie on peut la contracter comme on ne l'aura jamais, et elle a rajouté on ne peut jamais savoir et pour finir si on donne l'arimidex ce n'est pas pour rien
je vous bise, je vais me reposer et comprendre ce qui m'arrive merci a vous

Répondre