Contrôles demain

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Contrôles demain

Message par Nicou »

C'est la semaine de mes contrôles (après 6 mois). Cela fait 4 ans 1/2 depuis ma mastectomie. Demain c'est l'écho abdomino pelvienne. Je suis un peu anxieuse parce qu'au dernier scanner, l'endomètre était épaissi à 17 mm à cause du traitement Nolvadex. Mon onco m'avait dit qu'il faudrait peut-être changer de traitement et passer au Femara. Mais je me suis habituée au Nolvadex (à part les 8 ou 9 kg pris) et crains les réactions avec le Femara.
Au niveau des examens sanguins, cela parait bien.
Je vais essayer de dormir bien cette nuit. Mais rien que de penser à nos vaillantes combattantes : Doripol, Gigi, Marijane, j'ai un peu honte de me plaindre.
Bises à vous toutes.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Contrôles demain

Message par GIGI »

Nicou
on sera avec toi demain, avec nos tenues fluos.
Je t'embrasse bien fort.Bonne nuit
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Contrôles demain

Message par aquarelle »

Tout doucement Nicou je t'envoie un bisous tout léger pour que tu passes une nuit calme, essaie de relativiser un peu ce soir..;

Demain je serai a tes côtés
bonne soirée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôles demain

Message par Marjijane »

Mais Nicou, voyons ! tu ne te plains pas, tu nous expliques et tu partages ton ressenti. C'est exactement à ça que servent le phare et les amies !

On y va avec toi demain, toutes ensemble.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôles demain

Message par Nicole M-F »

Nicou je t'accompagne demain aussi...oups, je veux dire aujourd'hui!!!! Intérêt à aller me coucher!!!
Bisous pleins de confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Contrôles demain

Message par Michele »

Coucou Nicou,

Ne t'inquiète pas pour ton endomètre, il peut aussi diminuer!! Moi aussi, il avait beaucoup augmenté après six mois de traitement sur cinq ans mais ensuite il a diminué. Moi non plus je n'aime pas trop changer de traitement. Je verrai cela jeudi prochain. Je penserai à toi dans la salle d'attente pour ma mammographie aujourd'hui.
Croisons les doigts!!
Viens nous donner des nouvelles, ce soir, je suis confiante : elles seront bonnes!!
Je t'embrasse


Michèle

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Contrôles demain

Message par Christine »

Nicou, viens vite nous raconter.
Je te tiens la main et espère que tu n'es pas trop stressée!

Gros bisous !
Christine

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Contrôles demain

Message par sylvie »

Alors Nicou, c'est ton tour pour l'écho : bon courage pour la "vessie pleine"...et le stress pré-glu-sur-le-ventre.
bonne journée à toi;

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Contrôles demain

Message par jade »

nicou,
tu as dû passer ton écho pelvienne, on attend avec toi les résultats, moi c'est pour le 24 avril 2012

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Contrôles demain

Message par Nicou »

Bonsoir les amies et merci d'avoir pensé à moi aujourd'hui. Encore un gros coup de stress mais rien à l'écho mammaire. L'écho abdomino-pelvienne est bonne aussi, sauf un nouvel épaississement de l'endomètre (passé de 17 à 24). La radiologue m'a confirmé que c'était lié au Nolvadex. Donc on verra ça le 2 Mai prochain avec mon oncologue. Ouf ! Je vous avais toutes mises dans mon grand sac où je mets mes dernières radio que j'apporte à l'hopital... Le plus dur a été l'attente car après un premier début d'examen, la radiologue m'a "abandonnée" pendant 20 mn allongée puis ensuite elle est revenue ... en s'excusant quand même !
Enfin je suis bien sûr très contente.
Tu m'as bien fait rire Sylvie avec ta "vessie pleine" et ta "glu sur le ventre" car c'est tout à fait ça.
Jade, je penserai à toi le 24 avril. Michele, j'espère que ta mammographie s'est bien passée et que tout comme moi ce soir, tu respires.
Grosses bises à vous toutes, les amies, et courage à celles qui sont en traitement.
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôles demain

Message par Nicole M-F »

Merci pour les bonnes nouvelles Nicou. Contente de te sentir soulagée!
Bisous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Contrôles demain

Message par Juliette »

SUPER Nicou, merci pour ces bonnes nouvelles
Juliette

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Contrôles demain

Message par nelly »

Je suis très heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles.

Bises Nelly

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Contrôles demain

Message par GIGI »

Bravo Nicou.
une nuit sereine et des bisous
gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Contrôles demain

Message par Marjijane »

Hé bien voilà ! c'est ce qu'on espérait avec toi et je suis très contente pour toi !
Bonne et sereine nuit maintenant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre