Douleurs physiques et morales

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Douleurs physiques et morales

Message par janou »

Bonsoirà toutes,
Je ne parle de mes soucis que par le biais des autres amies, C'est pénible! trés pénible..... j'ai passé une journée totale au lit! je n'en peux plus et personne n'y peut rien alors.....! Je suis seule ....... Je suis seule face à ma lymphopathie.
Je vous assure, je mettrai bien mon sein en avatar, pour que vous voyez l'état des choses, je pense que vous ne soupçonnez pas ce que je vis depuis 19 mois! A la veille de grandes choses chez nous (arrivée du petit fils) quelle triste mamy, je suis et je fais!
Je souhaite que cela cesse......!
Voilà mon désarroi qui continue...... je n'ai plus de courage......!JE N'AI PLUS DE COURAGE je vais jeter l'éponge!
Ce sein qui gonfle au fil des jours déséquilibre mon "port" et j'ai trés mal au dos, mais, comme j'ai des becs de perroquets et de l'arthrose lombaire.... basta!
Voilà!
Bonne continuation à toutes pour une amélioration!
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Douleurs physiques et morales

Message par Nicole M-F »

Ouh la la ma chère Janou....Exaspérée tu es, et on peut le comprendre. 19 mois de lymphe à ponctionner...je crois que tu es un cas unique ou presque pour lequel le corps médical ne sait pas trop proposer.
Cela te laisse dans une sorte d'abandon insupportable qui t'anéantit par moments et on le comprend du fond de notre coeur.
On voudrait te proposer quelque chose...mais si eux "les experts" ne savent pas, que pouvons nous faite sinon entendre, comprendre, recevoir ta peine et ton exaspération justifiée ô combien.
Je ne sais si tu as eu des nouvelles de cette demi brassière de contention dont je t'avais parlé...Un palliatif bien sûr mais si seulement cela pouvait un peu alléger ton inconfort....
Je t'embrasse bien fort Janou.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: Douleurs physiques et Morales

Message par coco »

Ma chère janou, c'est très bien que tu viennes nous parler de ta souffrance autrement que par le biais des autres amies. Ta douleur comme tu nous la décris est vraiment insupportable et c'est dure de t'imaginer souffrir autant. 19 mois de souffrance je comprends que tu n'en puisse plus, cette impuissance du corps médical à te soulager est vraiment incompréhensible et comme tu l'as écrit dans un de tes messages aujourd'hui en répondant à loupette il faut en plus supporter les réflexions de certains médecins et cela me paralyse d'effroi "DE QUOI VOUS PLAIGNEZ-VOUS"........on se le demande. Je pense bien fort à toi et espère de tout coeur qu'une amélioration se produise rapidement.

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Douleurs physiques et Morales

Message par Arabesque »

Janou,
Je pense souvent à toi et espère de tout cœur que tu vas trouver une solution pour te soulager,
c’est vraiment inadmissible que l’on te laisse souffrir aussi longtemps,
je comprends que tu n'en puisses plus et aimerai tellement t’aider à reprendre courage
Je t'embrasse bien fort
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Douleurs physiques et Morales

Message par Juliette »

Chère Janou, on est là et on te comprend, on voit bien ta souffrance et ta lassitude face à l'absence de solution
une consultation est-elle bientôt prévue à Cognac Jay?
bises du soir
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Douleurs physiques et Morales

Message par Piou »

Oh Janou, je comprends que 19 mois soient vraiment devenus insupportables. Mais, s'il te plait, ne baisse pas les bras... Essaye, peut-être de reprendre contact avec Cognac Jay...
Je pense bien à toi et à ta souffrance
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Douleurs physiques et Morales

Message par Marjijane »

Ah Janou, je pense souvent à toi mais me sens tellement impuissante face à ce que tu endures. Je ne peux que te redire de t'accrocher encore et encore. Pour des raisons bien différentes nous sommes plusieurs à devoir nous cramponner jour aprés jour pour poursuivre la route envers et contre tout en dépit de tous les obstacles. Nous ne pouvons pas vraiment imaginer ce que tu vis, mais nous pouvons nous soutenir afin qu'aucune de nous n'abandonne le combat.

Peu importe la Mamie que tu seras physiquement. Ce qui compte, c'est le coeur et l'amour et je suis que tu en débordes déjà pour le petit bout que vous attendez, et que Nicou va avoir de la concurrence pour son titre de "Grand-Mère la plus heureuse du monde"

Tu en marre, ça se comprend tellement, mais il y a plein de bonheur en vue. Essaie de ne penser qu'à ça.

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Douleurs physiques et morales

Message par nicoda »

Bonsoir Janou,
Désolée pour tes douleurs. J'espère que très vite elles vont s'atténuer. Courage, je t'envoie des millions d'ondes positives. Je pense bien à toi.
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Douleurs physiques et morales

Message par GIGI »

Janou
Comme toutes nos amies, je comprends ta lassitude, ton désarroi, mais je suis totalement impuissante, je ne peux que t' écouter.
Tes petits enfants te voient comme une super mamie, pas comme une malade, il y a des tas de choses que l' on peut faire sans ce bras qui nous gêne, qui nous handicape.
Je ne peux pas pousser les enfants sur la balancoire( les + grands,....pas assez de force..pas assez haut...), je ne peux pas faire une partie de foot mais je peux leur faire faire de la peinture, du collage, de la patisserie, semer des graines, planter des fleurs et même planter des ......pommes de terre....,écouter les oiseaux...
Tu verras Janou, tu t'adapteras.
Surtout, ne renonce pas et retourne à Cognac Jay
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Douleurs physiques et morales

Message par janou »

Seule solution quand çà ne va pas...... le lit et je me réfugie dans le sommeil et la nuit, je dors aussi.
Là, je vais un peu mieux moralement, mais, il fait si gris! J'ai abandonné la prothèse, mais pour la Brassière Nicole, le Pharmacien fait les démarches, le médecin m'a fait une prescription......! problème! Cette brassière est conseillée jusqu'à 18 mois après opération ou brûlures pour le remboursement (il considère que la cicatrisation est terminée après 18 mois) donc à voir et à espérer! (ma caisse n'est pas "chienne")
Je retourne à Cognacq Jay le 25/04 et non le 3 mai (R.V a été bougé) j'ai écris au chef de service pour lui dire que les résultats tardaient......! J’attends sa réponse.
Je n'ai que cette porte qui est entrouverte (tout le monde s'est défilé) je vais essayer de tenir jusqu'au 16 avril! Il faut!
Merci à vous de votre gentillesse. Merci Nicole!
Je sais que c'est un cas peu ordinaire quand je pense au chirurgien qui me disait:" si cette collection ne se tarit pas j'écrirai un livre!" (il peut l'écrire) et de me dire :"Mme nous ne vous abandonnerons pas...." (Ah là là!)
Bonne soirée! ce soir DODO trés tôt!

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Douleurs physiques et morales

Message par Nicou »

Chère Janou
Vraiment je suis avec toi car je comprends que cela devienne insupportable ... Mais s'il te plait, malgré tout, tiens le coup, pense à ce petit bout de chou qui va arriver bientôt. Tu sais, moi aussi je me disais :"ils vont avoir une grand-mère bonne à rien avec : une prothèse totale au genou qui m'empêche de courir - et un sein en moins". Et puis les petits sont arrivés et tu vas voir, cela fait oublier la souffrance, le chagrin. Rien que du bonheur ! Alors, Janou, suis les conseils de Nicole qui est la plus "informée" d'entre nous, repose-toi et dis toi que nous sommes toutes présentes sur le forum pour que tu gardes le moral.
Je t'embrasse "future Mamie".
Nicou (dite Maminou)
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Douleurs physiques et morales

Message par janou »

L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.[/color
-----------------------------------------------------------------------------------

Oh! que oui...... C'est sûr! chaque jour sa peine et il faut essayer en pesant les choses de voir le côté positif et de choisir! c'est parfois dur!
Mais; l'Amitié aide!
Dans 25 jours, Bébé devrait être là! peut-être avant.... une seule personne sait.....!
Nous attendons l'heureuse surprise.
Bisous à mamy Nicou
Janou

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Douleurs physiques et morales

Message par janou »

Bonsoir à toutes,
A terme, normalement demain, il est là depuis le 11/03/2012......il est arrivé et je savourais ce plaisir, en partie seule! Il pesait 3 Kg 250 et ce petit bonhomme adoucit les peines si vous saviez....! Il est serein, fin, éveillé et je peux assurer qu'il voit bien et entend correctement (pas de soucis)
Voilà, je partage un peu avec vous cette joie!
Bonne soirée à toutes

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Douleurs physiques et morales

Message par GIGI »

Janou
Une naissance, un beau bébé et beaucoup de joies en perspective.
Tu as raison, savoure,profite.
Félicitations et bisous au bébé , àaux parents et à la mamie.
Bienvenue au club.
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Douleurs physiques et morales

Message par Marjijane »

Il n'y a rien de plus merveilleux que l'arrivée d'un tout petit. Je me réjouis pour toi, Janou, de ce grand bonheur.

Profite bien de ton petit bout.

Je t'embrasse, nouvelle Mamie.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre