Grand hymne à la vie ...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

Grand hymne à la vie ...

Message par patricia1966 »

Bonsoir les amies,

Je rentre d'une journée plutôt bien remplie et je me sens fatiguée, mais bon sang que la fatigue est bonne lorsqu'elle correspond à une activité saine et simple ...

Ce matin, j'ai fait mon marché (ceci devient réellement un vrai plaisir) et je me demande bien pourquoi avant je ne le faisais plus !!

Cet après midi, j'ai fait une marche de trois quart d'heure avec une amie dans un endroit merveilleux, que je connais depuis fort longtemps pourtant, mais que je regarde façon tellement différente .... puis nous nous sommes assises et avons "changer le monde en l'espace d'une longue conversation de femmes ...

Et enfin ce soir, j'ai diné avec une autre amie et j'ai mangé une "dame blanche" en dessert, j'avais oublié la douceur de la chantilly et le plaisir de s'en délecter !!
Je précise quand même que je fus raisonnable sur le reste du diner !!

Puis nous nous sommes rendus près d'un lac ou nous avons apprécier la douceur du temps, un héron qui a pris refuge tout en haut d'un arbre, les poules d'eau et les canards s'en donnaient à c
Dernière modification par patricia1966 le mer. 3 août 2011 20:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Petit hymne à la VIE

Message par Marjijane »

Tu as tout bon, Patricia ! Et "Vive la vie !" Elle est partout, dans les petites et grandes choses et, c'est vrai, dans le regard, redevenu tout neuf, que nous portons sur elles.
Bonne nuit à toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Grand hymne à la VIE ....

Message par patricia1966 »

Petit clin d'

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Petit hymne à la VIE

Message par Marjijane »

Mais oui c'est tout bon, Patricia. Tu as repris ton fil d'hier et tu continues aujourd'hui : c'est parfait.

Pour nos amies qui ne comprendraient pas cet échange : Hier j'ai envoyé un MP à Patricia pour lui dire que j'avais du mal à la suivre en raison du grand nombre de fils qu'elle a ouvert depuis qu'elle vient sur le phare.
Bien sûr qu'on peut ouvrir tous les fils qu'on veut, et il le faut parfois même pour ne pas être hors sujet. Mais quand on reste dans le même domaine, je trouve intéressant que le fil se poursuive. Voilà, c'est tout. C'est juste mon ressenti à moi sur la façon d'utiliser le forum.


Bises à toi Patricia et à vous toutes les amies.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Petit hymne à la VIE

Message par GIGI »

e rejoins Marie Jeanne, c'est plus facile de s'yretrouver.
Ne t'en fais pas Patricia, on a fait comme toi, et petit à petit on a appris à utiliser le site.
Ce qui est sûr, c'est que tes paroles font énormément de bien surtout quand on est au creux de la vague ( eh oui, cela m'arrive à moi aussi)
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Petit hymne à la VIE

Message par aquarelle »

Coucou,


J'aime bien le coup du pied de nez a monsieur k ( petit le k en majuscule c'est lui donner trop d'importance)....

Tu as mille fois raison dans ton approche : profiter de l'instant et le savourer....
Pouvoir le faire c'est trop bon et surtout la cerise sur le gateau en être pleinement consciente
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

patricia1966

Re: Grand hymne à la vie ...

Message par patricia1966 »

Entre le moment ou je suis arrivée sur le phare et aujourd'hui, quelques changements se sont manifestés , tant physiquement que moralement ... Physiquement, mon nouvel avatar (merci Marjijane d'avoir ajustée la photo) le montre, moralement bien plus sereine qu'au début du voyage, beaucoup moins visible mais tellement plus important ...

Je remercie les amies du phare d'être là, toujours attentives et chaleureusement présentes ....

Belle soirée à vous ...

Prenez soin de vous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Grand hymne à la vie ...

Message par Marjijane »

Prends bien soin de toi aussi, Patricia. On pense à toi demain pour ton petscan et vendredi pour le deuxième avis médical, et on attend les nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pepite
Messages : 28
Inscription : mar. 8 juin 2010 18:27
Localisation : VAR

Re: Grand hymne à la vie ...

Message par Pepite »

.Bon courage Patricia pour ton petscan aujourd'hui.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi ...

Avatar de l’utilisateur
valou35
Messages : 116
Inscription : mar. 31 mai 2011 10:29
Localisation : Ille et vilaine

Re: Grand hymne à la vie ...

Message par valou35 »

Bonjour Patricia,

Bon courage à toi pour Aujourd'hui, et reviens nous vite avec tes messages d'espoir et tes belles paroles qui font du bien à tous......
'la vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber' ( Forest Gump )
Merci encore Patricia, et je penserais à toi aujourd'hui et à toutes celles du phare qui vivent des moments difficiles.
Gros bisous...

Répondre