IRM de contrôle !!

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

IRM de contrôle !!

Message par patricia1966 »

Coucou les amies,

Voila c'est fait ... j'ai passé le troisième IRM de mon petit parcours aujourd'hui ...

C'est étonnant, l'autre jour je vous disais à quel point nous pouvions lire "le pire" dans le regard des soignants, et Nicole m'a fait remarqué que souvent, ceci était le reflet de nos transferts de nos propres angoisses !!

Aujourd'hui j'y suis allée, aussi angoissée que d'habitude (je déteste cet examen, allez savoir pourquoi, c'est pourtant pas le pire de ce que nous traversons) et j'ai eu la chance de croiser un regard "rassurant" pour la première fois depuis le début de mon voyage ....

En fait, gourmande que je suis, après l'examen, je me suis rendue à l'accueil, réclamer mon "bonbon" (c'est vrai) comme ma petite récompense, et à cet instant une jeune femme me demande mon nom, je le lui donne et elle me dit sans que j'ai à réclamer quoique ce soit "ha je suis justement entrain de rédiger le rapport de l'IRM" ... elle va chercher la boite à bonbons (miam miam) et revient en me disant avec un léger sourire et un petit clin d'oeil, "c'est stable, ça va" ..... Ces quelques mots m'ont fait du bien car même si je n'en fais pas une tonne je me suis sentie un être humain et non pas un numéro ....

Ces quelques mots dits sans complexe de la part d'un soignant furent pour moi, des vraies bouffées d'oxygène !!!! tout simplement MERCI à elle .....

Bon, maintenant prochaine étape : mamo, écho, marqueurs, et ONCO oups !! jeudi 28 avec des informations concrètes ...

A ce sujet j'appréhende un peu la mamo (j'ai peur d'avoir mal), mais bon je verrai .......

Je vous fais à toutes des gros bisous...

Pleins de pensées à toutes celles qui traversent "un gros temps", ces moments de turbulences sont des passages obligés dans notre parcours et heureusement que les habitantes du phare sont présentes pour notre moral ...

Prenez soin de vous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: IRM de contrôle !!

Message par teddy »

je suis contente pour ton résultat patricia, et ton anecdote renforce ma conviction,quand tout parait insupportable, il y a ces "petits riens" qui impulsent un nouveau souffle. Toi, c'était un bonbon et un sourire , moi c'était hier soir, une petite ballade avec homme et chien, avec un temps doux, et une belle lumière . Un petit rien quoi...

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: IRM de contrôle !!

Message par Loupette31 »

Quel soulagement après une journée si éprouvante !

Tu vas pouvoir croquer les bons moments de la vie, toi qui est si gourmande. Ah bon on peut demander un p'tit bonbon?!
Juste une question qui m'interpelle : comment se fait il que vous ayez ces examens pendant votre traitement. Moi, je n'ai que la prise de sang pour vérifier l'état de mes globules, mais rien d'autres. Est-ce normal ?

Et quel bonheur aussi de rencontrer une personne compréhensive, car même si les équipes en oncologie ou médicale tout simplement font de leur mieux, parfois elles passent à côté d'un petit rien qui peut nous apporter tant à nous, inquiètes.

Je te fais un gros bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: IRM de contrôle !!

Message par Marjijane »

Loupette, tous les cas sont différents et les oncologues adaptent soins et examens à chacune selon sa situation à elle. Parfois il faut faire des vérifications en cours de traitement pour l'adapter au mieux, et d'autres fois ce n'est pas nécessaire.
Les prises de sang entre les chimios et rien d'autre, c'est ce qui est le plus fréquent, alors ne t'inquiète pas, c'est normal.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre