c'est fait

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

c'est fait

Message par jade »

voila c'est fait, rasé le crâne, avec beaucoup de larmes, de désespoir, je sais que c'est peu de choses par rapport a ce que nous traversons, mais c'est dur, mais ils vont repousser , voila encore une chose de faite, j'ai une superbe belle perruque mais pour l'instant je préfère les turbans, , j'ai acheté beaucoup et surtout colorés rose, et gris, turquoise et marron, vert anis et noir, avec des créoles et tout le monde me dit que je ressemble à une gitane, voila c'était mon cri du jour
demain deuxième chimio
bonne journée et je viendrai vous dire comment est passée cette deuxième.bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: c'est fait

Message par Marjijane »

Oui, c'est dur, Jade, mais voilà, c'est fait et tu vas pouvoir te concentrer sur la suite.
On t'accompagne moralement pour ta deuxième chimio demain.
Je t'embrasse fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: c'est fait

Message par mouette »

Jade,
Bon courage pour ta 2ème chimio demain.
Bisous.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: c'est fait

Message par janou »

Jade,
comme je comprends même si cela remonte à plusieurs mois, C'est sûr .....
Maintenant le traitement! c'est le principal même si cela n'est pas tous les jours "Disney" (çà aussi, je le sais!)
Tu sais, ce n'est pas moins facile de quitter celle qui sera ta compagne durant des mois, je parle de la "mou-moute". Ce sont des étapes et il faut essayer de les franchir au mieux, sans avoir peur d'affronter le regard des autres! (comme disent les gens, il faut s'assumer.... BEN OUI... mettez-vous à ma place!) Actuellement, chez moi, Repousse.... dessus c'est encore "mité" je prends un ton badin pour essayer de te faire sourire.... allez courage Jade..... on continue tous à tes côtés, demain particulièrement!
Bien affectueusement
Janou!

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: c'est fait

Message par Calilly »

Non ce n'est pas "peu de choses" au contraire cette étape fait aussi fait parti du processus. Oui il faut se raser les cheveux, je pense qu'on a toutes versé des larmes, on s'est toutes dit qu'on ne le supporterait pas, etc ... Mais au final cette étape est très difficile mais une fois qu'elle est franchie elle n'est plus à faire et on passe à la prochaine. L'être humain a cette faculté de s'adapter et de s'habituer très vite au changement, moi il m'a fallu 2 jours, moi aussi j'avais acheté des turbans et autres (pas de perruques par contre) et au final je m'assume totalement sans rien, et du coup je ne mets jamais rien, je sors tête nue tout le temps, c' est vrai ça peut choquer les personnes que l'on croise dans la rue mais au final c'est pour qui qu'on le fait ?? Moi je le fais pour moi.
Alors ne te fais pas de soucis, c'est clair, ça repousse. D'ailleurs moi ça commence à peine et c'est là que ça va être compliqué car c'est super super laid. LOL. Encore une étape ....
Des bisous et bon courage pour la 2ème.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: c'est fait

Message par Loupette31 »

Coucou Jade,

Pour moi aussi l'épreuve de la chute et du rasage des cheveux a été terrible. Aujourd'hui, j'arrive à me regarder dans un miroir, mais c'est parfois dur.
Tout comme toi, j'ai acheté une "chevelure" très chère (quand j'y pense, enfin, c'est fait...) qui trône roalement sur son socle mais que je n'ai pas mis une seule fois depuis que j'ai le cheveux rasés.

J'ai opté pour les bonnets ou mieux les foulards assortis à mes tenues. J'en ai acheté pleins.

Finalement, pour l'été c'est assez sympa pour sortir. Mais dès que je rentre à la maison, c'est bandana léger.

Je te souhaite beaucoup de courage pour accepter ton nouveau toi. Tu ne sortiras que grandi de cette épreuve, comme nous toutes.

Par contre, fini les cheveux longs pour moi. Après la repousse j'opte pour le court, qui met mieux mon visage en valeur (j'ai trouvé le bon côté du truc...)

Je t'embrasse

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: c'est fait

Message par jade »

coucou les filles

merci de vos réponses, qui soulagent,
voila je reviens de Huguenin, j'ai voulu passer vous donner de mes nouvelles
une encore de faite, woupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une encore de faite, malgré le wk que j'ai passe sous la couette avec une fièvre de 40 degrés mes globules sont au top voila, j'ai posé la question au médecin en lui disant si ma fièvre ma toux viennent de ma maladie, elle m'a répondu vous n'êtes pas malade,on vous a enlevé la maladie et on vous fait la chimio pour prévenir les récidives
et svp encore une question, quelle différence entre fec 100 et fec 50, parce que j'ai fec 100
la troisième le 21 juillet 2011

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: c'est fait

Message par Marjijane »

C'est une question de dosage des produits. FEC 100 c'est une grosse dose et la plus fréquente, mais on peut faire moins fort. J'ai eu 4 FEC 100 avant la mastectomie, puis 3 FEC 75 après.
Mon amie de 80 ans a eu 3 FEC 60 puis 12 Taxol.
Les oncologues ajustent en fonction de chaque cas et peuvent modifier en cours de traitement selon les réactions.
Repose toi bien.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: c'est fait

Message par jade »

coucou marjijane

merci de ta réponse toujours la pour donner le mot qu'il faut,

excuse c'est FEC 50, les trois et trois taxtotere bises

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: c'est fait

Message par jade »

coucou

deuxieme jour de chimio et la j'ai pris mes comprimés, et j'ai pu manger par rapport à la premiere chimio et on verra plus tard dans la journée
bises à vous bon week-end

patricia1966

Re: c'est fait

Message par patricia1966 »

Coucou Jade,

Je suis à 5 jours de ma deuxième chimio et à l'inverse j'arrête pas de manger !!!! Et ça a le don de m'agacer car malgré tout ce que je mange (fruits, légumes, viandes, poissons et autres) je ne me dépense pas car j'ai très peu d'énergie !! Je pense que je vais prendre des kilos difficiles à perdre ensuite !!
Enfin chaque chose en son temps !!
J'espère que tu vas bien et que tu as bien supporté ta deuxième cure !! Et comme dis ma fille : UNE DE MOINS
Je reconnais que pour ma part, le moral n'est pas au beau fixe pour l'instant, j'ai l'impression de traîner ma carcasse comme jamais !!
Je te fais des bisous et te souhaite bon courage
Patricia

Répondre