Je flanche un peu !!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

Je flanche un peu !!

Message par patricia1966 »

Ce matin je me suis réveillée remplie d'angoisse !! un truc de malade, mes jambes tremblaient, j'avais des vertiges et j'avais très envie de pleurer
Cet apm j'avais décidé d'aller me faire raser mais je crois que je flanche et que je vais pas en avoir le courage !!
Je sais que ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais c'est plus fort que moi je suis effondrée avant d'avoir fait le pas
Aidez moi à passer ce pas s'il vous plait !!

je sens que là j'ai vraiment besoins de "béquilles" malgré les amis et la famille qui m'entoure je me sens seule ... tellement seule !! et je déteste ça !!

Je crois qu'il y a un mélange d'angoisse et de peur, puisque je commence la chimio lundi !!

merci de me rassurer, me réconforter, de m'aider à passer ce cap !!

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Je flanche un peu !!

Message par bonmoral »

Bonjour patricia , il ne faut pas perdre courage , si tu as envie de pleurer fais-le et si tu le fait non pas parceque tu es atteinte de cette maladie mais pour dégager cette angoisse et toutes ces idées noires qui te passent par la tête pourquoi avoir peur ? pour tes cheveux ils repousseront !! se raser ce n'est pas le moment de le faire (mon avis) en attendant ta chimio essaies de sortir voir des amies ou faire du shopping , bien manger , c'est vrai des fois on s'ennuie de rester à la maison , bon courage et bon week- end.

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Je flanche un peu !!

Message par fleurs de lys »

Bonjour Patricia

Normal cette réaction ,beaucoup l'on connus !moi la première... mais tu vas voir tu es quelqu'un de volontaire et tu vas rebondir.. il le faut pour toi et ton entourage et puis n'oublie pas que nous somme la aussi...

Garde cette belle énergie que tu nous a partagée ,essaye de ne pas penser a lundi le W.E est là profit en bien...

je sais la perte des cheveux est difficile tu vois sur ma photo tu me vois avec ma prothèse capillaire et la je t'écris "SANS" çà fait du bien par cette chaleur ...

Depuis que je prends mon autre traitement ils repoussent très vite on dirait un petit poussin qui sort de son nid.:-))voila j'ai voulu te faire sourire un peu!

Allez courage Patricia il faut franchir toutes ces étapes pour qu'un jour on puisse te dire c'est terminé nous avons vaincu cet intrus regarde autour de nous ici il y a des personnes qui sont toutes heureuses de nous annoncer la bonne nouvelle alors fais confiance a ton oncologue et a la médecine ...

Gros bisous Patricia

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

patricia1966

Re: Je flanche un peu !!

Message par patricia1966 »

merci Fleur de lys et bonmoral vous êtes adorables et je me sens déjà un peu mieux !!

La peur n'est pas un manque de courage, c'est simplement ma soupape de sécurité je pense que c'est humain !!

Je vais attendre un peu le milieu de journée pour vois si j'annule ou pas mon rendez vous et je vous tiens informée ....

Fleur de lys, tu es très jolie sur ta photo de profil et j'avoue que ça m'encourage à y aller !!

J'aime bien l'idée de l'oisillon moi ça me fait sourire mais ça m'attendrit aussi ....

Merci beaucoup à toutes les deux !!

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Je flanche un peu !!

Message par bulle »

Bonjour Patricia,
Si tu commences la chimio lundi, tu n'es peut-être pas obligée de te raser la tête avant? Les cheveux commencent à tomber après 15 jours. Reste à savoir ce qui est le plus traumatisant: ciseaux et rasoir, ou des poignées de cheveux qui restent dans les mains même sans tirer dessus.
Ta famille et tes amis, aussi prévenants et compatissants soient-il, n'ont pas vécu cette épreuve et leur bonne volonté a des limites. Tout le monde te dira " ça va repousser"...pour moi, c'était des paroles insupportables. Perdre ses cheveux est un vrai traumatisme, et je comprends bien ton angoisse, ton envie de pleurer. Tu as le droit de te laisser aller à pleurer, ce n'est pas un signe de faiblesse. Nous avons toutes été par moments de vaillants petits soldats, et à d'autres, de pauvres petites filles effondrées et désespérées. mais n'oublie pas que dans quelques mois, tu entendras le mot rémission, toi aussi, même si tu as du mal à me croire aujourd'hui.
Je t'embrasse bien fort, bien affectueusement.
Francine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Je flanche un peu !!

Message par Nicole M-F »

Patricia....
La montagne russe? On a toutes connu cela à un moment ou à un autre. On surfait très bien la houle et puis d'un seul coup la vague nous écrase, pour un court moment jusqu'à ce qu'on émerge à nouveau et qu'on reprenne une grosse bouffée d'oxygène.
Je crois avoir dit il n'y a pas longtemsp que j'étais pour l'anticipation pour mieux gérer.
Mais peut-être que couper des cheveux mi-longs très courts, est plsu soft que "raser".
C'est l'option que j'avais choisi puisqu ej'ai commencé à porter ma perruque bien avant d eperdre mes cheveux; Ce qui m'a permis une transition facile, où, à peine croyable, mais je ne me souviens quasiment pas de la perte.
Ca va aller;...Tu vas trouver ton chemin. Nous ne sommes pas loin...
Gros bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Je flanche un peu !!

Message par yayakilianou »

C'est normal de flancher Patricia!
Et pour quelqu'un de volontaire comme toi c'est souvent de façon assez spectaculaire car même si tu savais que cela pouvait arriver, c'est rageant de le subir.
Pour ce qui est des cheveux, et bien, il n'y a pas urgence, tu peux reculer d'une semaine sans problème. Je me suis fait couper les cheveux trés courts puis j'ai attendu que cela commence à tomber (un vendredi avec 2ème chimio prévu le mardi et comme coiffeur ferméle lundi) et suis allée le mercredi pour "tondage" ras le crane, le lendemain de ma deuxième chimio où je me suis rendue avec un foulard joliment noué sur la tête.
Que tu le fasses aujourd'hui ou plus tard: fais comme tu le sens aujourd'hui!
Ecoutes ces petits oiseaux qui chantent (moi je regarde le va et vient des hirondelles qui ont fait leur nid dans la petite grange et volent au ras de ma tête); fais le tour de toutes ces belles fleurs qui commencent à bien s'épanouir; chauffe toi au soleil comme tous ces petits lézards (tiens moi j'en vois un tous les jours qui a du aussi avoir un "accident de la vie": il n'a plus de queue du tout mais il est toujours là quand même!) et là tu te diras que le vie est belle et que tu y as ta place toi aussi, ici aussi longtemps que tu pourras apprécier tous ces petits plaisirs!
Laisses toi porter par toutes ces émotions et tout naturellement ta nature de battante va remonter de plus belle!
Bisssssssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Je flanche un peu !!

Message par martinecala »

coucou patricia!! normal cette baisse de moral, laisse toi aller.. moi, j'ai fais ma 1ere chimio le 10/12, et je n'ai pas voulu me faire "raser" avant, alors j'ai attendu, et le 24/12 j'avais tous mes enfants pour le réveillon de Noël, et dans l'après midi, en plein préparatifs, j'ai vu qu'ils commençaient à tomber, alors je les ai attaché (pour pas en retrouver ds le chapon!!!lol) et le dimanche suivant, j'avais demandé à mon mari de me les couper court, car je savais que ça ne tiendrait pas jusqu'au mardi pour aller chez la coiffeuse qui m'avait vendu la perruque (j'avais moi aussi annulé mon rdv pour les couper), donc, le fameux dimanche, voyant que ça le perturbait un peu, je lui est dit de monter se reposer et là, j'ai pris les ciseaux et une glace, et j'ai tout coupé!! quand il est redescendu de sa sieste, j'avais 1cm sur la tête!! le mardi suivant, j'ai fais arranger la coupe et ensuite, ça partait à chaque shampoing, mais je ne les ai jamais rasé! ma petite dernière (13 ans) m'avait dit ; maman, je te demande juste de ne pas te montrer devant moi sans rien sur la tête!! et bien, au bout d'une semaine, elle est arrivée ds la cuisine et m'a retiré le bonnet, elle était morte de rire!! ensuite, avec mon mari, ils jouaient le soir devant la télé, à me les "arracher", (mikado) !! depuis, je ne mets rien sur la tête à la maison, et j'ai fini ma chimio le 1er avril, (ça a vite passé, je t'assure) et mes cheveux ont déjà repoussé, on dirait un poussin encore mais c'est très agréable, et ma fille râle, car elle me dit qu'elle adorait mon crane nu!! elle était toujours en train de l'embrasser, et elle continu, mais là, ça chatouille!! voilà, désolée d'avoir été un peu longue, mais c'était juste pour te rassurer, j'étais un peu dans le même état que toi, mais on y arrive, et aujourd'hui, après tumérectomie, je n'ai plus rien, mes résultats n'anapath sont excellents et je peux dire que je suis GUERIE!! il faut passer ce cap difficile, que nous avons toutes vécu, et penser à se soigner et se faire chouchouter!! ça va aller, courage, je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je flanche un peu !!

Message par Marjijane »

Patricia, cette réaction que tu as est absolument normale, incontrôlable, et peut-être même salutaire. Et bravo d'être venue nous en parler et demander de l'aide : c'est le signe de ton courage, de ta combativité, de ta volonté d'avancer et de dominer toute cette angoisse.
les amies t'ont magnifiquement répondu, tout est dit et je n'ajouterai rien.
Lis et relis les 2 citations qui me servent de signature : elles sont mon encouragement permanent à toutes.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Je flanche un peu !!

Message par patricia1966 »

étrange sentiment de chaleur qui m'enveloppe lorsque je vous lis !!

J'ai beaucoup pleuré ce matin .... et je vous ai lu ... puis j'ai encore pleuré, j'aurais pu arroser toutes les fleurs et les jardins de ma maison !!
Je n'ai d'ailleurs pas assez eu de mes paquets de mouchoirs prévus à cet effet ...
Puis j'ai relu ...;

Puis j'ai appelé mon amie qui devait m'accompagner cet après midi pour lui dire que je n'ai pas la force aujourd'hui ....
J'ai appelé le visagiste et ai repoussé le rendez vous à samedi prochain
J'ai aussi annulé mon diner de ce soir ...

Car en fait je me suis aperçue que depuis le début du voyage je n'ai pas lâché la pression et que j'ai été très très entourée ..... alors même si je ne mets pas de "masque" devant ce que j'aime, il n'en demeure pas moins que je donne le change !! et et je ne me suis même pas poser sur moi !!

J'ai le cancer Mesdames, comme vous l'avez eu ou bien comme vous le traversez ! et je crois qu'aujourd'hui je prends la mesure du chantier à venir !!

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui et peut être demain, c'est être seule ..., non pas pour broyer du noir, mais juste pour me retrouver seule avec moi !! Je n'ai pas eu une seule minutes pour moi, pour me lâcher vraiment, craquer si j'en ai besoin sans scrupule et sans honte et surtout "oser" le dire !!

Je vous remercie de votre bienveillance, quel chance de vous avoir vraiment !!!

Beau et doux week end à vous et je vous assure, que je vais certainement encore pleurer, mais je me sens déjà beaucoup mieux et vous y êtes pour quelque chose !!

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: Je flanche un peu !!

Message par jelica »

Coucou Patricia!
Les nerfs nous tiennent et tant qu'on a des choses à faire on se dit que ça va!Mais dès fois on a juste envie de se poser et de se dire,non ça ne va pas là mais ça va passer!Mais avant que ça passe il me faut un peu de temps(dès fois juste quelques minutes)!Etre forte c'est ce que tout le monde attend de nous,car le moral y est pour beaucoup!Mais on ne peut pas être forte 24h/24h!Il faut que tu sois égoïste,que tu ne penses qu'à toi et que tu ne fasses les choses que quand tu en as envie!On ne vit qu'une fois et c'est notre vie!Je te conseille de prendre le temps pour toi et surtout de ne pas y penser à toutes les choses qui doivent arriver!Là tu vas faire d'abord ta chimio après tu verras pour tes cheveux(moi ça a mis 17 jours avant de tomber)!Donc tu dois avoir le stress de cette 1ère chimio,ce n'est pas la peine de te rajouter du stress pour tes cheveux!Moi je les ai coupés à ras la veille de la chimio et je les ai rasés quand ça tombait!Donc chaque chose en son temps et du temps pour chaque chose!Cool pour l'instant!Je sais que l'impression que tu gères tout te rassure mais sache qu'avec cette maladie il faut apprendre à vivre au quotidien et le temps viendra pour le reste!Bon courage à toi et sache que tu n'es pas obligé d'être toujours à 100km/h même à 50 la voiture roule!Bisous

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Je flanche un peu !!

Message par Juliette »

Salut chère Patricia, j'espère qu'aujourd'hui tu te sens mieux et que ce dimanche t'apportera plus de sérénité
tu commences la bataille demain avec la chimio, ce cancer n'a qu'à bien se tenir
lors de mes chimios, j'avais pris beaucoup soin de moi, aidée par les infirmières, et autres esthéticiennes de ma clinique; j'avais trouvé cela finalement agréable, cette sensation de prendre soin de soi, d'être encore plus que jamais à l'écoute des bonnes sensations de la vie, qui tout à coup prenaient un relief et un sens que j'avais peut etre oubliés dans la routine de la vie quotidienne
je pense moi aussi à toi ce dimanche et demain; nous sommes tout près de toi
Juliette

patricia1966

Re: Je flanche un peu !!

Message par patricia1966 »

Coucou les filles,

Merci pour vos mots !! je ne le dirais jamais assez !!

Oui aujourd'hui je vais mieux, malgré le fait que je fasse ma première chimio demain !! Je crois qu'il était urgent pour moi de prendre une pause !!! Et le fait d'avoir été seule une grande partie de la journée hier fut plus qu'utile !!

J'ai bcp pleuré la première partie de la journée et la fin de la journée venue je me sentais dix fois mieux !! ... j'ai apprécié de diner avec mes enfants, on a ri, j'ai participé à la préparation de la valise de ma fille qui se rend à Londres aujourd'hui pour quelques jours !! et nous avons veillé un peu tard ....

Aujourd'hui même méthode, j'ai envie d'être seule pour me préparer à la journée de demain !! : détente, lecture, un peu d'écriture, je prends soin de moi je me repose, je dors si j'ai envie ... mais n'ai pas envie de pleurer ... j'ai l'impression d'avoir repris quelques forces !!

Demain le premier grand saut !!! j'ai vraiment hâte d'y être, je ne doute pas que le fait qu'on prenne soin de soi, ait quelque chose de doux et agréable et je vais en profiter !!

Donc je prévois un long moment de musique .... et une écoute attentive de mon corps !!

Merci à vous, car même si nous sommes seules de toutes façons devant l'épreuve, le fait de savoir que je peux exprimer tous mes états d'âmes ici, est réellement un luxe !!

belle journée à vous toutes ....

et à demain pour vous donner les nouvelles après la première attaque de ces vilaines cellules !!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Je flanche un peu !!

Message par Nicole M-F »

Promis, plein de pensées voleront vers toi demain. En attendant de bonnes nouvelles rassurantes et rassurées demain soir.
Bises et bon après-midi de détente.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Je flanche un peu !!

Message par Christine »

Je t'accompagne ce soir et demain !
Ce soir repos et surtout pas d'angoisses, tu verras, sans être une partie de paisir, c'est plus facile qu'on ne le pensait !

Plein de bises affectueuses !
Christine

Répondre