Participation au phare : Réponse à Bonmoral

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Participation au phare : Réponse à Bonmoral

Message par Marjijane »

bonmoral a écrit :Bonjour Marji , je pense que tu es la plus ancienne du forum car tu es au courant de tout , tu comprends et tu aides tout le monde on dirait l'assistante de Nicole...
Bonsoir Bonmoral
Tu te trompes : je ne suis pas parmi les plus anciennes du forum : Nicole, Claire, Christine, Gigi, par exemple, et bien d'autres, sont présentes et fidèles depuis le début, en 2007, alors que je ne suis arrivée qu'en 2009. Par contre ce qui est vrai, c'est que ça fait très longtemps que j'ai rencontré le cancer : 15 ans, mais là encore, il y a des amies qui en ont une bien plus longue expérience et, en particulier, Gigi.
Le jour de ma première chimio, en mai 1996, j'étais atterrée, sûre que le ciel allait me tomber sur la tête et que j'allais mourir dans les 6 mois. Et puis j'ai rencontré une femme qui m'a rassurée et expliqué bien des choses. Je me suis jurée alors d'en faire autant pour d'autres.
Depuis, j'essaie d'utiliser tout ce que j'ai appris et vécu au cours de toutes ces années pour "baliser" la route de celles qui arrivent, sur le phare qui est vraiment un lieu de parole et de partage exceptionnel, et aussi dans mon entourage.

Ce que fait Nicole va bien au delà. D'abord, elle a créé le site, avec son fils Sébastien. Et ça il fallait oser le faire, car il s'agit d'un engagement à long terme. C'est comme quand on plante une graine qui va devenir un grand arbre. Elle veille aussi à sa bonne marche, à ce que chacune soit accueillie personnellement, à éviter les erreurs ou dérapages, à maintenir l'esprit qui nous fait tant de bien à toutes, et ça lui demande certainement énormément de temps et d'attention. Et puis elle se documente beaucoup pour nous apporter des réponses très complètes et des informations intéressantes. Je crois qu'aucune de nous ne peut imaginer tout ce que fait Nicole pour que le phare soit ce qu'il est.

Mais, comme l'a souvent dit Nicole elle même, cela n'a de sens que par la participation de toutes. C'est ensemble, avec Nicole, et grâce à Sébastien qui assure la partie technique, que nous faisons vivre le phare, en nous exprimant, en lisant les autres, en répondant quand nous le pouvons. Anciennes ou nouvelles, nous avons chacune notre place unique et précieuse. Nous sommes toutes importantes les unes pour les autres, et je crois qu'à nous toutes nous dégageons une force étonnante qui nous aide à avancer, chacune au stade où elle en est.

Je t'embrasse Bonmoral, ainsi que vous toutes, mes amies du phare.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Participation au phare : Réponse à Bonmoral

Message par bonmoral »

Bonjour Marji merci pour toutes ces informations tu es trop forte!!!!!!! je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Participation au phare : Réponse à Bonmoral

Message par Piou »

Oui, Bonmoral, Marijane est une femme exceptionnelle et d'une aide infinie pour nous toutes... et notre si précieux "agenda" !!! lol
Nous avons la chance d'avoir à nos côtés des personnes telles qu'elle, qui savent être une aide et un soutien tellement important dans les combats que chacune mènent... Ces forces sont un bien précieux pour le forum, dont toi aussi tu fait partie.
Grosses bises à vous toutes mes amies
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: Participation au phare : Réponse à Bonmoral

Message par bonmoral »

Bonjour et merci ma chère piou , suis avec vous que depuis septembre 2011 je crois , et pas trop d'expérience et seulement opérée depuis juin mais j'aimerai bien vous apporter aide et réconfort , Marji a toujours été là pour soutenir les autres , même ma photo c'est elle qui m'a aidé à la mettre hein Marji tu ne vas pas me dire tu te trompes bonmoral ! merci à toutes celles qui répondent aux commentaires sans oublier Nicole bien sûr qui répond à presque toutes les questions , bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Participation au phare : Réponse à Bonmoral

Message par Marjijane »

Non, Bonmoral, pour la photo je ne vais pas te dire que tu te trompes, puisque c'est vrai !
J'en profite pour dire aux amies dont nous ne connaissons pas encore le visage que si elles veulent bien mettre leurs photos et ont besoin d'un petit coup de main pour ça je les aiderai volontiers. Il suffit de me mettre un petit MP.

Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre