L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par joangegardien »

Bonjour les filles,

J'ai RDV avec mon chirurgien jeudi 17 février pour qu'il m'explique le protocole de soins choisi, et je sens l'angoisse m'envahir peu à peu...J'ai peur...Et des fois, je me sens si peu courageuse...Mais je crois que c'est normal d'avoir peur...Grâce à la lecture de vos nombreux conseils, je me sens bien moins seule.
Devant la famille et les amis, je garde la tête haute, mais quand je suis seule face à moi même, ouch ! C'est dur !

Je vous envoie des bisous pleins de coeur à l'occasion de la saint valentin !

Isa

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par Christine »

Isa, j'ai eu une maladie de Paget, je sais que c'est dur d'avaler le fait d'être frappée par cette maladie.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été soignée "juste" par chirurgie, aucun autre traitement lourd et dans mon cas pas de radiot ....
Ce n'est physiquement pas trop difficiel ;
Cela fait maintenant trois ans et je vais bien, j'ai été un petit chamboulée pendant quelque mois, parce que c'était une récidive et que je ne pouvais pas supporter de récidiver ....mon mal a été plus moral que physique je t'assure .
Bises et je serai aussi à tes cotés le 17 !!!
Christine

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par mouette »

Isa,
Tu sais, c'est normal d'angoisser.
Tu en sauras plus jeudi. Je penserai à toi.
Bises et courage.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par Marjijane »

Oui, c'est tout-à fait normal Isa,d'avoir peur. Mais quand tu connaîtras ton programme de soins et, surtout quand le combat commencera pour de bon, tu te sentiras bien mieux. ça parait incroyable, mais c'est comme ça. Dans le fond, tant qu'on ne voit pas vraiment l'obstacle, on se demande si on pourra le franchir. Mais une fois qu'on est devant, on prend son élan et on y arrive. Jeudi, tu vas pouvoir calculer ton élan et regarder l'avenir. Et crois moi, nous serons là, tout autour de toi, avec tous nos encouragements.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par Piou »

Toutes ensemble à tes côtés Isa !
Tu seras soulagée une fois que tu en sauras plus sur le protocole choisi.
Donnes nous de tes nouvelles
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par Marjijane »

Isa, tu devais voir ton chirurgien aujourd'hui. On est dans le coin, près de toi, et on attend de tes nouvelles, quand tu pourras, quand tu voudras.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par joangegardien »

Bonjour Marijane,

Merci pour ta sollicitude, à toi et aux autres filles du Phare...

Effectivement, j'ai vu mon chirurgien et les nouvelles sont moyennement bonnes pour moi. En effet, il faut que je retourne me faire opérer car finalement, le ganglion sentinelle est positif, donc curage axillaire obligatoire.
J'y retourne jeudi 24 février...
Ensuite, classique : 6 séances de chimiothérapie + radiothérapie + hormonothérapie

J'avoue que le choc a été rude car je ne m'attendais pas à devoir retourner me faire réopérer...C'est ce que j'appréhendais le plus lors de la 1ère opération, et voilà, il faut y retourner...Il faut dire que j'ai une particulière sainte horreur des blocs opératoires car ras le bol d'y aller (5 opérations en moins de 2 ans...pffff !)
Alors je lis vos témoignages pour me rassurer sur le curage axillaire : j'ai honte de le dire mais j'ai un peu peur des redons (c'est douloureux ?), puis les suites opératoires : les cordes (?) c'est quoi et quel est le traitement ?
Enfin voilà, encore et toujours des questions et je me sens comme une petite fille devant les traitements !!
Malgré tout, j'essaie de garder le cap et surtout de vous lire me fait du bien...
Grosses bises
Isa

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par nicoda »

bonsoir Joangegardien,
Comme toi, j'ai eu 2 opérations du sein, la première le 10 mars, ablation partielle du sein. Mauvais résultats, il a fallu repasser sur la table d'op. pour l'ablation totale du sein le 21 avril. Et cela s'est passé en 2008 et aujourd'hui tout va bien. J'ai eu le même parcours que toi, chimios, RT, et je prends quotidiennement un comprimé d'ari..... J'ai eu aussi le curage axillaire de 13 ganglions.
En ce qui concerne les redons, je n'ai pas souffert, n'ai pas peur. Quant aux cordes, avec de la kiné, tout s'arrange très très vite.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te "turlupinent", beaucoup d'amies ont vécu ce même parcours et sont là pour t'aider.
Bon we à toi
Bisous NICODA

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par Marjijane »

Bonsoir Isa,
Tu n'as pas à avoir honte : c'est normal de s'inquiéter sur ce qui va se passer. Mais je te rassure :, les redons sont plus gênants que douloureux.
Et pour les cordes, comme te l'a dit Nicoda, ça s'arrange très bien avec le kiné.
On attend le 24 avec toi. D'ailleurs, si tu es d'accord, on ne va plus te quitter !
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par janou »

Bonjour,
Tu nous dis :"je me sens comme une petite fille devant les traitements !!"
Nous le sommes toutes, il me semble..... même en étant du métier comme je l'ai été c'est différent de voir les autres malades! C'est de ta personne dont il s'agit "Pose des questions" à l'oncologue, au chirurgien.....tu verras, je pense que çà diminue l'angoisse , Ils sont là pour çà et savent trés bien , que le moral est important dans la réussite du traitement.....! Allez joangegardien
çà va aller, c'est surtout l'attente qui est la plus pénible...... Il faut du courage, mais ils ne vont pas te lâcher les soignants! de tout coeur avec toi jusqu'au 24/02 et plus si tu veux......!
Pour les redons Marjijane et Nicoda t'ont répondu, cela ne fait pas mal!
Bisous bisous
Janou

Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Re: L'angoisse monte de nouveau peu à peu...

Message par joangegardien »

Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Je vous donnerai de mes nouvelles. Merci sincèrement !

Répondre