au secours!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

au secours!!

Message par martinecala »

bonjour les filles, j'ai passé la nuit sans dormir tellement j'avais mal dans la bouche(langue,gencives en feu, même l'intêrieur des joues et lèvres, à 4h du matin, j'ai mis un comprimé de lo...yc,qui se colle sur la gencive, et il n'a jamais fondu! ce matin, je l'ai retiré avec un mouchoir! je n'arrive pas à avaler malgrès les bains de bouches, ni à manger!! quelqu'un pourrai me renseigner sur ce que je peux faire svp?? sinon, je commence à perdre mes cheveux, comme nini, et ce matin, on m'a placé le clip ds la tumeur qui a déjà diminué de 6mm!! voilà les nouvelles, mais est ce que les effets de la chimio sont régulièrement "étalés" sur le mois?? car après les hémoroïdes (que j'ai toujours d'ailleur) et maintenant la bouche, j'étais presque mieux les jours qui ont suivis la chimio qu'aujourd'hui!! merci d'avance pour vos conseils!! je vous embrasse, martine

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: au secours!!

Message par yvonne »

Bonjour Martine
J'ai aussi eu des problèmes de bouche durant les 2 premières chimios. Appel ton centre, normalement ils ont dû te prescrire
des bains de bouche sinon tu vas à la pharmacie pour qu'ils te donnent quelque chose. Ne reste pas comme cela c'est très
douloureux. Tu vas tenir le coup dans quelques jours ça devrait aller mieux.
Un gros bisou de soutien !
Yvonne

nini
Messages : 37
Inscription : lun. 29 nov. 2010 16:18
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: au secours!!

Message par nini »

Comme toi j'ai des aphtes dans la bouche et vais aller à la pharmacie pour les calmer . Sinon pour les effets à part celui çi dessus je n'en plus depuis le 10 ème jour après ma chimio mais j'imagine que ça dépend des personnes , les amies pourront mieux te répondre , elles ont plus d'expérience ....
Je t'embrasse fort et même trés fort !!!
Stéphanie

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: au secours!!

Message par martinecala »

je fais des bains de bouche (bi..te de s.+él...il) depuis le début, mais là, c'est toute la journée (et la nuit) rien n'y fait!

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: au secours!!

Message par yvonne »

Ho la la ! Je comprend c'est très douloureux... essaye aussi des bains de bouche au paracéta... strepsil... évite surtout les
produits à base d'alcool qui irritent et détruisent la flore bucale. Les aphtes peuvent s'étendre jusqu'à la gorge et rester plusieurs jours. Pour les soucis digestifs et hémoro... parle en à ton oncol dès ta prochaine consultation.

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: au secours!!

Message par domdom »

Bonsoir Martine,
Je me souviens que durant quelques jours je n'ai mangé que de la purée.
Lorsque j'avais appelé le centre, l'onco de garde a envoyé à ma pharmacie une ordonnance pour des bains de bouches de bouche qui contenait un petit anesthésiant local. Cela m'avait aidé à supporter cet effet secondaire. N'hésite pas à appeler....ils ont des parades contre tous ces maux qui nous enquiquinent l'existence durant la chimio.
J'espère que cela va s'atténuer rapidement.
Bon courage à toi et je te souhaite de passer au mieux ces fêtes de fin d'année.
Bise
Domdom

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: au secours!!

Message par sylvie »

courage Martine, les mauvaises cellules sont encore plus ko que toi, pense à ça pour te réconforter !
bonne nuit pour cette fois-ci j'espère.

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: au secours!!

Message par yayakilianou »

Coucou,
Je n'ai pas trop d'expérience pour dire quelques choses mais je peux peut être te chanter "ça ira mieux demain......." mais bon! déjà qu'il pleut beaucoup......et en plus, je ne chante pas trés bien....
Courage, courage, patience, patience (tiens c'est le pseudo que j'avais choisi sur le site de S&P aprés mon opé du dos, j'aurais pu aussi garder le même).
Je te souhaite une meilleure nuit que la précédente.
Brigitte
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: au secours!!

Message par Marjijane »

N'oublie pas de boire beaucoup. Si tu as du mal d'avaler, essaie avec une paille. Tu peux aussi sucer des glaçons. Et, en effet, il faut en parler à ton médecin : pas la peine de souffrir comme ça si on peut y remédier.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
louise31
Messages : 26
Inscription : sam. 24 janv. 2009 13:31
Localisation : Toulouse

Re: au secours!!

Message par louise31 »

Bonsoir Martine,
Pour les aphtes dans la bouche, j'ai fait des bains de bouche avec la solution St Louis dès le début de la chimio (produit orange à diluer dans le bicarbonate de sodium aguettant 1,4%) ; des bains de bouche après chaque repas bien sûr et ensuite régulièrement toute la journée, pendant au moins 2 minutes ...
Ensuite le centre où je suis traitée m'a dit que le bicarbonate seul faisait aussi très bien l'affaire, alors j'ai continué sans le produit orange à diluer (il faut dire que la potion St Louis est valable peu de temps donc il faut la renouveler régulièrement).
Pendant mon traitement j'ai fait une sévère aplasie et j'ai dû être hospitalisée. Pendant ces quelques jours, je n'ai pas fait de bains de bouche, et j'ai tout de suite vu la différence ... Après avoir repris mes bains de bouche, tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, peut-être pourrais-tu essayer la potion "St Louis" ? En tout cas pour moi ça a été très efficace.
Courage,
Louise31

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: au secours!!

Message par Véronique »

bonsoir martine .

le petit comprime a collé je l'ai eu aussi , je devais le garder en permanence . C'est vrai qu'il ne fond pas, je le changeais tous les matins.
Tu dois le garder 24h/24h.

Je me faisais aussi des bains de bouche avec de l'extrait de pépin de pamplemousse en magasin BIO.
J'ai énormément souffert de mycoses dans la bouche et encore plusieurs mois après la fin des chimios. les glaces styles italienne comme dans une chaine de fast food Q---K. Me faisait du bien, un vrai bonheur ça me calmait quelques heures.
Sinon ma pauvre je n'ai pas de remède miracle.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: au secours!!

Message par fleurs de lys »

Martine parle en très vite a ton médecin traitant il y a des solution pour ce genre de chose;;

Quant a moi j'emploie un produit vraiment efficace pour ce genre de chose je l'achète a la pharmacie "hextril menthe c'est un traitement efficace pour les aphtes

bon courage Martine

je t'embrasse bien fort

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Attention au pamplemousse

Message par Marjijane »

Attention au pamplemousse, il n'est pas toujours recommandé et même carrément déconseillé avec certains traitements. Je vous remets le lien transmis par Gigi il y a quelques temps.
Bises.
Marjijane

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... lleles.htm
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

Re: au secours!!

Message par fifi »

bonjour

en lisant ce que vous dites concernant la vitamine c , moi qui mange tout les matins 1 kiwi et la journée des oranges , ça me laisse perplexe, surtout quand j'ai parcouru le lien que marijanne avait mis , il dit qu'il ne faut pas prendre de la vitamine C , ainsi que la B12 alors que le médecin homéopathe m'avait prescrit de la B12 , alors là je ne comprends rien ,

est ce que vous pouvez m'éclairer svp

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: au secours!!

Message par Nicole M-F »

Viens de me renseigner à nouveau entre deux portes auprès de mon homéopathe favori!!LOL
B12: pas recommandée car elle peut stimuler les cellules qu'on ne souhaiote pas voir se développer, tu vois celles dont je parle!!!.
Mais peut-être étais tu anémiée, ce qui a poussé ton médecin/homéopathe à te prescrire B12....Cela peut être remplacé par autre chose, entre autres Speci....e.
Mp si tu veux?
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre