fin de la reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

fin de la reconstruction

Message par Véronique »

je suis de retour a la maison, tout s'est bien passé.
j'ai le ventre et les hanches toutes violettes, j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur.
Le tatouage de l'aréole et du mamelon a été faite en même temps. Pour l'instant le résultat n'est pas très beau, petit coup de blues en me voyant dans le miroir.
je revois le chirurgien le 2 décembre.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: fin de la recostruction

Message par Piou »

Bonsoir Véro,
Il faut maintenant laisser le temps faire son boulot et d'ici quelques jours le résultat devrait te plaire...
Tiens nous au courant
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: fin de la reconstruction

Message par GIGI »

Coucou Veronique
Te voilà enfin chez toi et surement soulagée d' en avoir fini.
Maintenant il faut comme te le dit Piou attendre que les hématomes se résorbent, la cicatrisation se fasse .
Il faut un peu de temps , encore un peu de patience ......peut-être aussi pour accepter ce nouveau Toi.
Je t' embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: fin de la reconstruction

Message par martinecala »

super Véronique!! te voilà à la fin et moi au début(j'ai rendez vous demain avec le chirurgien). Je pense qu'il va te falloir du temps pour accepter ce nouveau "toi", mais le plus dur est passé j'imagine!! je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et de la patience!! je t'embrasse et pense à toi!! A bientôt....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: fin de la reconstruction

Message par Marjijane »

Ton petit coup de blues va passer, et j'espère que tu vas être de plus en plus contente.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: fin de la reconstruction

Message par Arabesque »

De jours en jours tout va s'améliorer et tu seras de plus en plus satisfaite
Bon courage et patience
Bises
Arabesque
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: fin de la reconstruction

Message par fleurs de lys »

Un peu de patience vero dans quelques temps tout cela va se mettre en place et je suis certaine que tu seras satisfaite...
Tu seras toute belle pour noël et fière de toi.:-)
Je t'embrasse bien fort
fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: fin de la reconstruction

Message par Christine »

Laisse le temps faire son oeuvre, tu verras tu vas t'habituer à ton nouveau petit !
Après mon lipofiling, je me massais mes hématomes avec de 'lhuie c'arnica, et cela me soulageait .
Le résultat des tatouages ne se voit vraiment qu'après une huitaine de jours, le temps que les petites croutes tombent.
Ne laisse pas le blues te plomber, dis toi que maintenant c'est fini !!!
Je t'embrasse !
Christine

Avatar de l’utilisateur
mamou
Messages : 9
Inscription : mar. 1 sept. 2009 13:16
Localisation : var

Re: fin de la reconstruction

Message par mamou »

Véronique, ne te laisse pas abattre maintenant que tout est fait!!! C'est normal cette chute de moral, non seulement la pression retombe mais en plus le lendemaine d'intervention n'est jamais merveilleux! C'est vrai il faut le temps au temps et je crois que tu as prouvé comme nous toutes d'ailleurs que nous savions faire preuve de patience!!! Tu vas vois que dans peu de jours tout va se mettre en place et tu vas foncer dans les magasins de lingerie! Ca tombe bien, Noël se rapproche hein...! Repose-toi bien!
"Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu". (E. Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: fin de la reconstruction

Message par sylvie »

bonn retour chez toi...et regarde ta cicatrice dans quelques semaines, ce sera comme le jour et la nuit.
bonne journée.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: fin de la reconstruction

Message par yvonne »

Bienvenue à la maison ! Dans quelques temps tu seras surement très satisfaite de ton intervention.
Il faut du temps... pour que tout ce remette en place.
Bisous
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: fin de la reconstruction

Message par Véronique »

Merci pour vos messages d'encouragement

J'accumule un peu les soucis.
Lorsque l'infirmière m'a retiré le redon avant la sortie, il en manquait un bout, c'était le WE et l'interne de garde pas du tout énergique ne savait pas quoi faire. radio ou pas, sortie ou pas!
Du coup sortie et ils aviseront lundi. Si j'ai des douleurs ou de la fièvre il faut que je revienne. Une amie sage femme a remué ciel et terre lundi pour que l'on me fasse une radio. L'interne ne m'a jamais rappelé c'est moi qui l'ai fait et il me dit de prendre RDV chez mon médecin pour avoir une ordonnance et faire une radio dans un cabinet privé. Je n'était pas d'accord, la radio a donc été faite a l'hôpital.
Et pas de trace de redon ,il a surement été coupé avant de le mettre en place. Je vais en parler au chirurgien le 2 décembre.


Et maintenant problème avec l'infirmière qui vient faire mes pansements. Elle vient tout les 2 jours. Lundi, elle avait un grand manteau très, très sale avec de la fourrure aux manches.
Elle m'a fait mes pansements sans se laver les mains, ni gel désinfectant ni gants. Et sans poser son manteau, elle passait au dessus des compresses avec sa fourrure qui touchait.
Elle mélangeait les pinces pour le sale et pour le propre, touchait le tulle gras avec les mains. Et hier, elle n'avait plus son grand manteau, mais a gardé sa veste et son sac a mains en bandoulière dans le dos. Forcément le sac tombait, elle l'a remis dans le dos plusieurs fois pendant le soin. Beurk! beurk! J'ai donc téléphoné pour en avoir une autre.
Je pense que je les attire, hier j'en avais un peu marre et pas trop le moral.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: fin de la reconstruction

Message par yvonne »

Bonsoir Véronique
C'est vraiment n'importe quoi cette infirmière. Met la à la porte, ou alors elle fait son job correctement. Tu vas à cause de sa négligeance
encore attraper une bactérie. Elle semble oublier qu'elle va d'un patient à l'autre.

Lorsque je lis vos différents témoignages, je commence à me demander où ont va ! Les onco sans dialogues, les infirmières qui s'en fichent....
et nous nous devons tout le temps attendre, être gentille, obeîssante, supplier pour avoir un rendez vous. Flûte alors !
Bisou et garde ton moral.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: fin de la reconstruction

Message par Nicole M-F »

Véronique bine dérangeant tout ça...Peux-tu appeler le service qui t'a adressé cette infirmière? Expliquer la situation calmement et ajouter que tu vas confimer le contenu de cet appel par un courrier.
En tous cas, heureusement que le morceau de redon était fantôme!!!!
assez incroyable tout ça!!!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: fin de la reconstruction

Message par martinecala »

change vite d'infirmière, et ne te laisse pas faire!! tu as le droit de te faire écouter, ta santé en dépend, et ce n'est pas rien, j'hallucine d'entendre des trucs pareils, c'est quoi ce redon qui disparait??? Véronique, j'espère de tout coeur que tout va aller mieux.. Je crois que tout fou le camp.. accroches toi et bon courage, je t'embrasse..

Répondre