oh mon dieu mes amies....

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Marjijane »

Je viens de l'écouter Vaness, en pensant à ta Maman et je l'écouterai encore en union avec vous.
Oui, je crois que cette magnifique chanson correspond vraiment bien à ta Maman.

Je reste avec vous, par la pensée et l'amitié et vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par janou »

Bonsoir Vanessa,
Pénibles moments que tu vis avec ta famille et une maman consciente de son état! Je pense trés fort à vous et n'ai pas de mots pour apaiser votre peine.
Je ne connais pas la chanson de Linda Lemay, et ne peux hélas l'écouter pour l'instant (problèmes de son au niveau de l'ordi) dés que je pourrais j'écouterai et aurai une pensée pour vous tous.
Je t'embrasse trés fort VANESSA
jANOU

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par cloclo »

de tout coeur avec vous vaness et tout mon soutient
cloclo

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Christine »

Vaness, ces moments que vous vivez sont si difficiles,je ne sais pas quoi dire devant votre souffrance si ce n'est que j'admire la tendresse et l'amour dont vous faites preuve jusqu'au bout.
Je t'embrasse fort ainsi que ta Maman
Christine

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par coline32 »

Ma chère Vanessa,
je suis de tout coeur avec toi et ta famille;
ta maman fait preuve d'un grand courage;
que ces derniers moments soient doux et plein d'amour;
je vous souhaite à tous beaucoup de courage
je vous embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Loupette31 »

Chère Vanessa,
Je suis tout prêt de toi et de ta chère maman.
Elle a la chance d'avoir une fille comme toi, elle est si bien entourée.
Je vous porte dans mon coeur et vous embrasse très fort.
Elle a fait preuve d'un courage remarquable.

Tendresse
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Piou »

Toutes mes pensées sont à vos côtés, Vaness
Je vous embrasse bien fort toutes 2
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vaness
Messages : 68
Inscription : lun. 8 févr. 2010 10:51
Localisation : Mons, Belgique

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Vaness »

maman nous a quittés ce jour à 14h30.

même si nous avons eu tout le temps de nous dire au revoir et tout notre amour ces derniers jours je ne me sentais pas prête et mon cœur s'est déchiré. prête, je n'aurais jamais pu l'être...

selon ton souhait je t'ai écrit un texte que je lirai à l'église. tu as souhaité l'entendre avant de partir et j'ai respecté ton souhait, c'était très dur mais nous en sommes toutes deux sorties soulagées et apaisées...

voici pour vous mes amies :

Maman,

J’espère aujourd’hui être à la hauteur du courage et de la dignité dont tu as fait preuve jusqu’au bout et parvenir à la fin de l’hommage que j’ai rédigé pour toi.

En janvier 2010, on nous annonçait que tu étais atteinte d’un grave cancer. Une de tes premières pensées à ce moment-là a été ta crainte de ne pas voir naître l’enfant que je portais à l’époque.

Tu t’es battue et tu as enduré les traitements avec courage. Tu as pu voir naitre Lucie et la voir grandir un peu, même si tu as toujours regretté de ne pas être capable de l’élever toi-même jusqu’à ce qu’elle soit en âge d’aller à l’école, comme tu l’avais fait pour Elodie.

Elodie et toi avez vécu des années de complicité et un lien fusionnel s’est créé entre vous. Tu disais souvent que tu rattrapais avec elle ce que tu n’avais pas pu partager avec moi quand j’étais enfant et que tu travaillais. Je suis heureuse de d’avoir apporté tant de bonheur à travers mes filles et mon seul regret sera que cela n’ait pas duré plus longtemps.

Jusqu’au bout tu auras frappé tout le monde par ta bonté et ta générosité. Tu as toujours pensé au bonheur des autres avant tout. Quelques jours avant de nous quitter, tu t’inquiétais encore pour les choses que tu n’avais pas pu mettre en ordre avant de partir, pour les tâches que tu ne pourrais plus accomplir, que ce soit pour aider papa ou Denis et moi. Tu n’avais pas peur de mourir, juste peur de nous laisser.

Ton courage restera également gravé dans nos mémoires. Tu as affronté durant de longs mois des traitements pénibles et tu t’es battue pour pouvoir rester à nos côtés aussi longtemps que possible. Ce n’est que lorsque les médecins t’ont assuré qu’il n’y avait plus rien à faire et aucun espoir que tu t’es accordée le droit de cesser le combat.

Tu débordais d’amour pour nous, pour tes petites filles, tes petites puces comme tu les appelais et nous ferons en sorte que jamais elles n’oublient à quel point tu les aimais.
S’il existe un quelconque moyen pour toi de veiller sur nous de là-haut, je suis certaine que tu trouveras ce moyen et que tu seras toujours à ton poste.

Je suis fière de t’avoir eue pour mère et je ferai de mon mieux pour me montrer digne de toi. Je t’aime et tu vas atrocement me manquer.


vous toutes je vous dis bonne chance. je ne viendrai peut être plus sur ce forum, du moins dans un premier temps car ce serait trop douloureux..

profitez de la vie et chérissez la, si vous le pouvez envoyez moi un peu de force afin que je parvienne à lire mon texte sans m'effondrer samedi à l'église

je vous embrasse toutes.
en photo : ma maman et mes filles

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Nicole M-F »

Tout a été dit Vanessa..
L'Amour reste le maître mot de tout ce vécu...Quel cadeau!
Ta Maman est juste de l'autre côté du chemin....
Je t'embrasse de tout mon coeur et sais que tui auras la FORCE..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par coline32 »

Ma chère Vanessa,
ton texte si juste et si plein d'amour m'a beaucoup ému;
je prierai pour ta maman et vous tous, je suis sûre que tu auras la force de lire ce si bel hommage à ta maman; je t'accompagne de tout mon coeur et de toute mon admiration;
que le retour à Dieu de ta maman soit doux;elle veillera sur vous depuis la haut et vous enverra des signes que vous saurez reconnaitre;
je vous envoie toute ma tendresse dans ce moment si douloureux;
je vous embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Piou »

Vaness, je suis de tout coeur avec toi et comprends... trop bien ce que tu ressens.
C'est un très beau texte, Vaness ! nous serons à tes côtés pour t'aider samedi.
Ta maman restera toujours dans ton coeur et tu sauras, j'en suis certaine, transmettre à tes enfants tout l'amour qu'elle portait.
Je t'embrasse aussi bien bien fort et pense très fort à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par nicoda »

Chère Vaness,
Je suis certaine que tu adorais ta maman, cela va être une grande perte pour toi, tes enfants, ta famille. Je te comprends et partage ta peine. Mais ta maman ne souffre plus, une étoile va scintiller. Je penserai fort à toi samedi. Je t'embrasse très très fort
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Marjijane »

Vanessa,
L’annonce du départ de ta Maman, et la lecture du texte que tu as écrit pour elle m'ont profondément émue.

Je veux que tu saches que je partage ta peine. Je suis sûre que, samedi, tu réussiras à lire ce bel hommage à ta Maman. Nous serons toutes près de toi, avec toi, et nous te communiquerons beaucoup de force.

Vaness, même si tu ne reviens plus sur le phare, ce que je comprends très bien, je ne t'oublierai jamais, ni ta Maman, ni votre belle famille. Tu as été une fille formidable pour elle. Je te souhaite de poursuivre ta vie sereinement avec ton mari et tes petites filles, malgré ce grand chagrin. Ta Maman vous accompagnera, à sa façon, j'en suis persuadée.

Je t'embrasse très très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par patricia1966 »

Chère Vaness,
Pardon de ne pas avoir de mot, e serai à vos côtés samedi ... et je sais que tu auras la force ..
Je t'embrasse très très très fort ...

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par anne38 »

Ma chére Vaness,je me joins à toute l'équipe du Phare pour être auprés de toi dans ce moment si difficile.
Ta maman a fini de souffrir et va mainteant pouvoir enfin se reposer tout en veillant sur vous de là-haut.
Pour toi maintenant,va commencer le long chemin du deuil,au bout duquel,sois en certaine,tu trouveras la sérénité et la tranquillité d'esprit.Tu garderas seulement comme un immense trésor,l'amour immense qu'elle vous portait,à toi et à tes petits trésors.
Bien sur que tu trouveras la force pour lui lire ce magnifique hommage et lui redire encore une fois toute la tendresse et l'amour que tu lui portais!
Nous serons près de toi,n'en doutes pas.
Tu reviendras sur le Phare si tu le souhaites et ce sera toujours avec beaucoup de tendresse que je lirais tes messages qui ont toujours su montrer ta vraie bonté.
Que te dire de plus sinon,courage,le chemin va être difficile mais la présence de ta maman près de toi t'aidera,autant d'amour entre vous ne peut pas s'effacer mais au contraire continuer de scintiller comme une lumière de phare dans la tempête qui saura te guider et te conduire en des lieux calmes et sereins où seuls,l'amour,la tendresse,la douceur et la bonté de ta maman t'attendront.
Je t'embrasse bien amicalement et suis près de toi,Anne

Répondre