Traitement n°2.....objectif guérir !

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Merci pour vos messages les filles!

Janou
Pour mon fils, c'est toujours ce problème de constipation,j'ai rdv pour une échographie le mois prochain et bien sûr...j'ai un peu peur. Alors qd il a eu de la fièvre en plus....
Oui il est grognon mais bon j'arrive quand même a faire avec, il est petit !
Il n'a finalement pas changé d'école car la Directrice de l'autre école n'était pas motivée !
J’ai donc pris sur moi et renouer le dialogue avec la maîtresse de Guénaël. Résultat, elle est tendre avec mon fils et je n'ai plus que des remarques classiques.
Cet épisode a fait du bien avec tout le monde parce qu'au final le problème c'était la gestion de la Directrice. L'inspectrice académique a remis les choses à leur place et les autres parents aussi sont soulagés. Et le bonus de tout ça c'est que je me suis fait des "copines" en plus au niveau des parents d'élèves.

Hier, je suis allée à l'hôpital pour faire une séance de réflexologie et bing....accident de voiture ! Que de la tôle mais bon un joli malus pour janvier 2015 à prévoir. C'est rien mais ça m'a contrariée un peu hier surtout que mon compagnon est parti à l'étranger pour 10 jours. Ça me fait bizarre de me demander si je vais assurer seule avec les enfants même si je sais que j'ai des amis qui peuvent venir m'aider si besoin. Je me rends compte que ma confiance dans mon rôle de mère en à pris un coup, je trouve ça normal mais ça m'attriste un peu quand même....Et je pense que vous le dire va me faire du bien à force...

Bonne journée à toutes.

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par vero »

Tu dis que ta confiance dans ton rôle de mère en a pris un coup ? Moi je trouve que tu gères plutôt bien!!! :-) je suis admirative!
Gros bisous Jade!
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par cleo90 »

Coucou Jade,

Tu gères tout très bien depuis le début, pourquoi voudrais tu que ça change ?

J'ai hyper confiance en toi, moi.

Bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Salut les filles,

Merci pour vos messages encourageants......le WE et passé et ouf...c'était qd même remuant et le plus dur pour moi c'est de me lever le matin et de les préparer pour les mener car je ne le fais plus depuis 3 ans ! Mon plus jeune fils a décidé ce WE de ne faire aucun effort pour rester avec moi et ne plus aller à l'école.....!! C'est un canaillou et du coup, c'est un peu plus dur pour moi lol !

Demain j'ai rdv avec la psy avant l'herceptine + Navelbline......je ne le connais pas encore mais j'ai déjà hâte !

J'espère que vous avez eu du beau temps ce WE et des bons moments à partager, j'ai lézardé 5 minutes (avant d'être délogée par mes enfants !) au soleil dans le jardin ça m'a fait du bien et je pense que je vais justement changer ma photo d'avatar pour y mettre un peu plus de soleil !

Bises à toutes.
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Belle photo, Jade ! Là tu es en pleine minoulecturododoetsoleilthérapie ! Super !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par vero »

C'est certain qu'on revit quand le soleil est là! Chez moi, il a fait beau toute la semaine et depuis samedi, c'est la grisaille et le froid! Brr... Dommage, je me voyais déjà bien resortir mes vêtements d'été mais bon on n'a pas eu d'hiver alors c'est un peu tôt pour l'été... :-)
Bisous à toutes et bon courage Jade! Tu gères...!
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Bonjour les filles !

Je suis vannée......: hier le service d'oncologie m'annonce que je suis programmée à 8h au lieu de midi sauf que je suis seule avec les enfants donc toute la journée c'était angoissant d'attendre le changement de planning.....finalement j'ai chimio à 14 h donc de retour chez moi vers 18h45, heureusement que j’ai des amies pour récupérer mes enfants et me les amener chez moi...
Hier ma nounou n'a pu me garder le enfants donc pas de danse et mon plus jeune fils a de nouveau très très mal au ventre et du coup, je n'ai pas réussi à ne pas angoisser ni à m'occuper de mon stress.....j'ai annulé puis confirmé mon rdv avec la psy à 11h00.
Je n'aime pas passer la journée à l'hôpital ensuite le soir je suis fatiguée......je pense que tout va bien se passer mais comme j'avais tout organisé, je me sens vite dépassée et triste de ne pas avoir été entendue par les infirmière quand j'ai précisé que je souhaitais vraiment passer vers midi, je sais qu'elles font ce qu'elle peuvent mais voilà, je n'ai pas dormi de ma nuit, mon petit qui fait éponge s'est levé une dizaine de fois et dort dans mon lit..
Du coup, je suis debout depuis 5h et je cuisine pour évacuer....et je vous écris lol !

Bon je vais me faire une salade de concombre là pour accompagner mon poulet de ce midi lol !

Bises
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par vero »

Oh la la, tu n'es franchement pas aidée ! Tu as une super organisation et on vient tout te chambouler! Ne pourrais tu pas être plus ferme et refuser les changements de RV qui ne te conviennent pas? Le personnel doit quand même pouvoir te donner la priorité sachant que tu dois t'occuper de tes enfants!
Ton fils ne somatiserait il pas son angoisse ? Il est encore petit et il ne comprend certainement pas tous les changements dans son petit univers... Quand tu dis qu'il fait éponge, c'est ça que tu veux dire? Comment dialogues tu avec lui? Es tu aidée psychologiquement par rapport à tes enfants?
Ton post d'hier était super positif. Et en une minute,on te fout en l'air ta journée! Mais bon tu vas retomber sur tes pattes! N'oublie pas, tu gères :-)
Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives :-)
Bisou
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Helena »

Coucou jade,
Très jolie photo!! Ensoleillée ,ça nous redonne le moral..
Courage pour la suite de tes traitements.. Je sais que tu es une battante!

Je t'embrasse affectueusement et même si je suis moins, souvent à écrire,je vous lis très régulièrement.!!

Hélène

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,


Merci pour vos messages qui me vont droit au cœur !

Helena
Contente de te lire, j'espère que tout va pour le mieux pour toi...

Vero
Pour l'organisation de l'hôpital, ça ne m'a certes pas arrangée mais j'apprécie tellement les équipe de l'hôpital de jour que je n'ai pas envie de les disputer...j'ai expliqué ma situation et les infirmière se sont pliées en 4 pour que je sorte le plus tôt possible de l'hôpital. Elles sont admirables pour moi....elles courent dans tous les sens, ne prennent pas de pauses pour boire ou aller faire pipi par ex sont au petits soins....ça m'aide beaucoup...j'aurai pu choisir la chimio à domicile mais je sens que j'ai besoin de leur soutien, de leur énergie et de nos échanges qui sont très souvent heureux et festifs.
Donc hier j'ai vu la psy et j'ai parlé non stop durant 1 heure lol je la revois la semaine prochaine !

Mon fils pour la constipation oui je pense qu'il somatise et ça m'ennuie de le voir souffrir en silence tous les jours...
Quand je dis qu'il fait éponge c'est lié à mon état de santé...ca le perturbe, le met en colère et quand je suis fatigués dans son comportement je sens qu'il ressent que je ne vais pas bien et il se sent impuissant ! Je dialogue simplement avec mes enfants, je leur explique ce qu'il se passe sans rentrer dans les détails sauf quand ils en demandent plus, c'est difficile pour lui de comprendre alors que mon fils de 7 ans est plus en mesure de le faire. J'ai un soutien psychologique que j'intensifie en ce moment car je ressens que j'en ai besoin (demain je vois une autre psy...) et mes enfants je les emmène quand je pense que c'est nécessaire et aussi en fonction de nos moyens...actuellement le fonctionnement du foyer fait que je suis devenue la priorité jusqu’à la rémission !

Hier mes copines m'ont beaucoup aidée ...ça fait bu bien et aujourd'hui je me sens joyeuse et reconnaissante !

Gros bisous
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Tu es vraiment une chouette Nana, Jade !

Respect !

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par cleo90 »

A travers ces lignes, on retrouve "notre" Jade.

Prends bien soin de toi ma belle.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Catherine »

Gros bisous Jade :)
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Coco94 »

Gros bisous Jade comme Marjijane je trouve que tu es une chouette SUPER nana

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Salut les filles,

Merci pour vos mots, ils me touchent et me soutiennent beaucoup pour cette semaine où je me sens un peu seule à la maison :) !

Plus que deux jours et mon compagnon revient !
Ce matin, s'occuper des enfants m'a valut des scène digne d'un sitcom.....mes enfants sont fatigués et ce n'est pas facile et une fois qu'il sont dans le bus, je me dis ouf...je vais m'occuper de moi !
Auj, deux rdv pour moi et mon confort (dont un à l'hôpital , la podoreflexologie)...chouette ...et c'est tant mieux car l'insomnie est de retour...

Il y a un beau soleil, j'espère que vous pouvez toutes en profiter sinon je partage volontiers !

Bises à toutes.

Jade_75fr

Répondre