Traitement n°2.....objectif guérir !

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Bonjour les filles,

J'ai repris l'herceptine aujourd'hui par une dose de charge....c'est passé comme une lettre à la poste, j'y suis allée en transport car j'ai oublié de contacté le VSL, ça m'a permis de lire dans le train !

Mon prochain rdv à l'hôpital c'est la veille de noël, j'ai alors demandé en rigolant si j'allais avoir une bûche ce jour la !
L'équipe médical, était au top, l’accueil chaleureux j'ai eu droit à qq fou rire avec l'"abeille" (une bénévole) et l’esthéticienne...ça fait du bien de rire...j'ai même pas vu le temps passer !

La secrétaire de mon oncologue m'a appelé en début de semaine, mon oncologue a discuté de mon dossier avec une de ses confrère et finalement je n'ai pas de rdv avec un Stomato mais une scintigraphie que je vais faire prochainement.

L'inspectrice académique m'a indiqué qu'elle ne s'oppose pas au changement d'école de mon petit de 3 ans...j'attends des news plus concrète de la nouvelle école.

Le moral est bon et je suis plutôt en forme....

Bises a toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Hé ben dis-donc, rien que du bon dans ton message ! Ça fait du bien !
Continue comme ça !

Et puis ça va s'arranger pour ton petit Loulou. Vraiment, c'est super.
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par chocolat64 »

Coucou Jade,
Contente de lire et de sentir que tu vas mieux !
Tu as un tempérament tellement plein de pep's, je ne doutais pas que tu allais revenir avec de bonnes nouvelles !!
Je pense fort à toi et à ta famille.
Bise

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par cleo90 »

Allez Jade, tu vas tout casser !!!!

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Nicole M-F »

Cette bonne herceptine va bien t'aider Jade! Elle a bien réussi à plusieurs de nos amie.
Garde ta confiance.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Helena »

Hello Jade,

Contente que tu ailles bien,garde ton bon moral!!

Je t'embrasse
Helene

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles merci pour vos messages.

Après 3 jours de prise du Tyfer, je n'ai toujours pas de symptômes ennuyeux, juste des selles molles.
Je sens que je vais être d'attaque pour la chimio de janvier si les 2 molécules font leur boulot en me laissant tranquille !

Allez ce soir, Zumba !

Bises à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Kiki_056 »

Bonne zumba, Jade !!
Christine

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par carinette »

Coucou jade
Bonne zoumba et courage pour la suite et un grand merci a madame ou monsieur herceptin
Bonne nuit
Carinette

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Bonsoir les filles,

Ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles même si je pense régulièrement à vous...

J'ai vu mon oncologue hier et ma scintigraphie ne présente pas de chose particulière, ce qui m'a bien rassurée...!
Puisque j'ai eu un zona récemment on débutera la chimio (navebline) mi février.

Sinon, j'ai plutôt le moral les fêtes se sont déroulées en famille, ça m'a fait du bien.

Gros bisous à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Nicole M-F »

Contente de te savoir rassurée Jade et d'avoir de tes nouvelles.
Ton onco n'a pas l'air impatient de commencer le Navelbine. Cela te donne un répit pour récupérer de ce zona.
Je te souhaite en 2014 un bon cheminement serein et efficace dans tes traitements.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, Jade.

J'ai de la Navelbine, moi aussi, avec du Xeloda. Elle fait du bon boulot.
Donc je vais penser tout particulièrement à toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Coucou et merci pour vos messages,

Nicole,
Mon onco voulait commencer la chimio de suite mais quand je lui ai dit pour le zona (c'est en hôpital de jour que c'était indiqué et il n'avait pas récupéré cette partie dans mon dossier) il a préféré être plus prudent et commencer avec un système immunitaire plus fort car le Zona indique qu'il est faible.
De plus, je n'ai pas voulu prendre le traitement antibiotique lié au zona, j'ai fait autrement ce qu'il a très bien compris.
Mes marqueurs augmentent ce qui est normal puisque je ne suis plus en traitement et je dois dire qu'aujourd'hui j'accepte mieux tout ceci car j'ai besoin de ne pas être dans l'urgence, je travaille sur moi j'ai encore beaucoup de choses à mettre en place alors j'ai besoin de temps et de confiance.
Je veux guérir aussi bien dans mon corps que dans ma tête dans pour autant délaisser mes enfants, ma famille etc......il prend en compte tout ceci plus le stress que j'ai eu ces derniers temps, il a vu à quel point j'ai le moral en ce moment également.

Je pense que le mélange Navebline + Herceptine (tiens d’ailleurs je retourne à l'hôpital dès lundi pour une injection) ça va faire du bon boulot ...
Mais il y aussi cette molécule complémentaire à l'herceptine : le Tyverb.....j'ai peu d'effet secondaire mais la tumeur a déjà localement fondue d'un tiers.....j'en suis contente surtout pour un traitement avec peu d'effet secondaire.
J'ai aussi décider de ne pas reprendre le travail et de continuer à m'occuper de moi.

Marjijane
Ha toi aussi tu prends de la Navebline......mon onco m'a indiqué qu'il y a peu d'effets secondaires.


Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Nicole M-F »

Un onco à l'écoute c'est très précieux Jade. Je suis sûre qu'il ne prendrait pas de risques te concernant.
Continue à entretenir cette jolie vitalité pour toi-même, et pour ta petite famille.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par cleo90 »

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Jade et heureuse aussi de voir que tu gardes le moral et ta jolie sérénité.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre