Contrôles demain

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Contrôles demain

Message par Christine »

Ho Nicou que je suis contente, je n'aimais pas te savoir en stress .
Maintenant surtout respire, profite,
Plein de bisous heureux .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôles demain

Message par Piou »

Merci Nicou. Très heureuse de savoir que tout va bien
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Contrôles demain

Message par Michele »

Bonjour Nicou,

Je suis contente de tes bons résultats. Après ton RV avec l'oncologue tu seras tranquille pour six mois, tu pourras profiter à plein de ta petite famille.
Hier a été une journée éprouvante pour moi. Le matin, j'ai appris le cancer d'un ami et ensuite je partais à l'hôpital pour ma mammographie de contrôle.
La jeune manipulatrice m'avait bien exposé mes clichés de l'année dernière que je n'avais jamais vus. Pendant l'installation avec des poses les plus inconfortables que vous connaissez, je ne pouvais détacher mes yeux de ces anciens clichés. Si le sein gauche opéré était "incompréhensible" pour moi, le droit présentait trois opacités suspectes qui me rappellaient rien de bon....
Je n'arrivais pas à comprendre, j'avais eu un rapport positif avec de tels clichés? J'avais du mal à positiver pour mes nouelles images. Le radiologue a mis du temps à me donner les résultats. Il a bien compris mon angoisse à la vue des images mais il m'a dit qu'il fallait prendre tous mes clichés chronologiquement et que dans ce cas il trouvait cela "cohérent". Il m'a précisé que si je devais un jour faire mes examens ailleurs que je vienne chercher toutes mes mammos et surtout pas seulement la dernière qui pourrait être mal interprétée.
Si j'avais été comme il y a deux ans voir mon radiologue de quartier, il l'aurait fait suivre comme toujours d'une échographie et m'aurait conseillé : "d'aller mettre une aiguille là dedans car ce n'était pas clair"........
Je n'arrive pas à être soulagée après cette dure journée et il me reste le bilan sanguin pour la consultation du 26.
J'ai hâte de retrouver ma sérénité........
Bises à toutes

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Contrôles demain

Message par janou »

Nous attendions ces bonnes nouvelles..... ! je suis heureuse pour toi Nicou.
A bientôt de te lire
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Contrôles demain

Message par Christine »

Michèle, si tu es anxieuse, va voir ton radiologue de quartier, demande lui une echo et explique lui tes doutes.
Ne reste pas dans l'angoisse !

Bisous à toi !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Contrôles demain

Message par Nicou »

Michèle
Je crois en effet que tu devrais suivre le conseil de Christine plutôt que de rester dans l'angoisse.Aller voir ton radiologue habituel ...
Essaie de ne pas trop t'inquiéter et tiens nous au courant.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Contrôles demain

Message par Michele »

Merci pour vos conseils Nicou et Christine mais justement c'est pour éviter d'aller voir mon radiologue de quartier pour ma mammographie que je suis allée à l'IGR directement comme ne l'avais recommandé mon oncologue.
Quand j'allais le voir, il me faisait passer mammo puis écho systhématiquement et comme il n'arrivait pas à voir quelque chose de clair, il m'envoyait faire des biopsies à l'IGR.
Il faut que j'arrive à faire confiance et me contente d'un résultat "cohérent". Je n'aurai eu aucun mal avec un "bon" résultat.
Je n'ai pas vu les clichés d'hier mais ceux de l'année dernière sont bien gravés dans ma mémoire......
Je dois reconnaître que mes seins n'ont jamais été faciles à interpréter. Maintenant il y en a un qui a fait la guerre à l'extérieur comme à l'intérieur et l'autre qui montre des opacités qui m'inquiètent!!
Je reparlerai de mes clichés avec l'oncologue le 26, j'espère qu'elle saura me rassurer.
Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Contrôles demain

Message par sylvie »

bonjour Michele,
dififcile d'interpréter les réactions des radiologues : le mien avait la "sale" manie de froncer les sourcils à chaque fois qu'il se concentrait...
celui de la semaine dernière pour mon écho était de la catégorie renseignements généraux : pourquoi pas de traitement hormonal ? quoi d'anormal depuis la denrière fois ? vous êtes sûre ? radio du thorax ? des pieds, de ma verrue plantaire (non, là je rigole, en plus elle a disparu miraculeusement après 3 ans de présence, gag ), examen ultra-consciencieux ( là merci de tout coeur) et enfin le verdict ( après pause comme au tribunal) : tout bon !
Les médecins ont une perception différente en fonction de leur ressenti, leur expérience et leur faculté de communication : règle d'or : ne pas TROP se surcreuser la tête, suivre son dossier avec soin mais ne pas en faire une fixation entre deux contrôles; enfin ' c'est mon truc à moi.
Passe un bon week-end et si vraiment ça ne convient pas , tu peux toujours changer de cabinet de radio , moi je l'ai fait il ya deux ans.

Répondre