fin de la reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: fin de la reconstruction

Message par Marjijane »

Pour l'infirmière suis le conseil de Nicole : il faut absolument l'empêcher de nuire ! C'est carrément du domaine de la faute professionnelle ! J'ai eu une fois une infirmière de ce genre, et je peux t'assurer qu'elle n'est pas revenue une deuxième fois : j'ai changé de cabinet infirmier en posant mes conditions au nouveau cabinet et tout s'est bien passé ensuite.
Allez, bientôt tout sera derrière toi et tu seras contente de ton "petit nouveau" comme dit Christine.
Bises.
Marjijane
Dernière modification par Marjijane le dim. 28 nov. 2010 23:17, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: fin de la reconstruction

Message par Piou »

Pas croyable tout ça !! on croit rêver !! les amies ont raison, il faut absolument que tu signales l'attitude de cette "soi-disant" infirmière qui est inqualifiable. Beurk ! J'espère que malgré tout, tu gardes ton moral et que maintenant tu vas pouvoir penser à autre chose
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: fin de la reconstruction

Message par Véronique »

J'ai donc eu une autre infirmière. Nicole ce sont des infirmières libérales, c'est moi qui leur ai téléphoné. Elles sont 3 associées et je connais un peu l'une d'elle car c'est mon ancienne voisine. Une cousine infirmière m'a dit de le signaler a l'ordre des infirmières mais je n'ose pas faire ça, en connaissant l'une d'elle, elle saura que ça vient de moi. je laisse tomber.
Je revois le plasticien jeudi et j'espère qu'il va me dire d'arrêter qu'on arrête les pansements, ça me gratte! je suis en train de faire une allergie.
Sinon , c'est déjà plus joli, ça cicatrise bien. je suis après adopter mon nouveau né-né.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: fin de la reconstruction

Message par yvonne »

Bonjour Véronique
Mon fils est aussi allergique et il a finalement eu beaucoup de boutons qui se sont infectés et ensuite il a fallu traiter.
Demande à ton infirmière de changer de sparadrap il en existe qui ne provoque pas tous ces désagréments.
Bises
Yvonne
Contente de lire que ton nouveau néné est adopter et beau LOL

Avatar de l’utilisateur
gandhie
Messages : 21
Inscription : sam. 26 sept. 2009 09:27
Localisation : loire atlantique

Re: fin de la reconstruction

Message par gandhie »

bonjour Véronique
A ce que je vois tu es rentrée, moi aussi depuis le 29 nov mais je suis très fatiguée je fais de l'anémie, j'ai aussi d'énorme bleus autour des hanches et bas du ventre et autour du sein reconstruit qui lui a un super hématome qui me fait souffrir et je ne peux pas faire trop de mouvement avec mon bras ,par contre je n'ai pas de soin infirmier alors que la cicatrice de la reconstruction saigne par endroit l'infirmière qui passe me faire les piqûres pour les phlébites se demande pourquoi je n'ai pas de soin à ce niveau , j'ai eté voir mon médecin traitant qui lui a juste reçu pour l'instant le rdv de l'opération du tram en fait je suis partie au bloc a 7h45 du mat le 18 /11 et revenu a 17h40 le soir dans la chambre ; et je suis sortie lundi 29/ 11 l'infirmière m'at fait les pansements à l'hopital en me disant que comme ça suintait elle preferait que un doc de l'hôpital le voit avant de partir mais pas de dispo tous au bloc opératoire donc sortie sans voir de doc, sans réponse ausi aux questions que je voulais poser donc déçue. Je retourne le 8 décembre pour la consultation post opératoire et là le chirurgien je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur car c'est inquiétant quand même on te laisse comme un numero en fait , beaucoup d'opérations de prévues m'a-t-on dit mais bon on te remodéle un corps et tu ne sais pas ce qui peut se passer par la suite chez toi donc je suis déçue par ce genre de comportement .. dur dur déja comme intervention
je pense très fort à toi vero pour ta visite
bisous à bientôt
gandhie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: fin de la reconstruction

Message par Marjijane »

Essaie de te reposer, Gandhie, et puis, si ton pansement est souillé, ton généraliste peut te prescrire des soins infirmiers. Il faut le lui demander.
Ne t'inquiète pas trop : il est probable que ton organisme fait son boulot tranquillement et que ça va progressivement s'arranger.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: fin de la reconstruction

Message par Nicole M-F »

Gandhie, je vais être un peu plus directive que notre amie Marjijane...Si deux semaines après l'intervention ça suinte toujours, il serait judicieux que ton médecin traitant au moins, sinon ton chirugien "débordé" jette un coup d'oeil à l'endroit où ça suinte et prescrive des soins infirmiers
Il ne faut pas hésiter à demander...
Bon courage à toi...Ton "service après chirurgie" me paraît un peu léger...
Il faudra le dire, mais il faut aussi faire ce qu'il faut sans attendre que cet endroit qui suinte encore puisse être une porte d'entrée à une bactérie qui par hasard traînerait par là.
Bises...tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
gandhie
Messages : 21
Inscription : sam. 26 sept. 2009 09:27
Localisation : loire atlantique

Re: fin de la reconstruction

Message par gandhie »

bonjour les filles
merci marjijane et nicole de votre soutien
l'infirmère libérale qui me fait les piqures pour phlébites a pris sur elle de me faire un pansement il y a 2 jours comme ça suintait et que ça me tracassait grave ce soir elle va regarder et voir si il faut en refaire un,
sinon je me remets mais tout doux doucement, très bridé dans mes mouvements par l'hématome du sein reconstruit donc ça m'inquiéte assez. je vais voir mercredi 8 décembre à mon rdv post opératoire ce qu'en dit la chirurgienne et avant une mise au point avec elle concernant ma sortie de l'hôpital et l'absence d'un suivi.
bisous à tous à bientôt
gandhie

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: fin de la reconstruction

Message par Véronique »

bonsoir gandhie.

Tu as du voir ton médecin aujourd'hui. Comment vas tu? tu arrives mieux a bouger?
rappelle moi tu as fais la reconstruction avec le grand dorsal ou prothèse?
j'ai eu moi aussi une épaule bloquée après la reconstruction avec le dorsal. 9a été long et douloureux.
si tu ne retrouves pas de mobilité, je t'enverrais quelques chose en MP.

moi je suis couchée depuis 2 jours, je me suis déplacée 3 vertèbres, surement le faite que je me tienne en position antalgique
et des mouvements pas naturel pour m'habiller, en me contractant lorsque j'éternue.............
Hier matin je n'ai pas pu me lever avant 11h, pour appeler ma belle mère qui est venue m'aider toute la journée.
Mon mari m'a emmené chez mon médecin le soir, il m'a remis 3 dorsales. j'ai passée la journée a pleurer. Le moral est revenu aujourd'hui.
ça ira encore mieux demain.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: fin de la reconstruction

Message par Marjijane »

Hé bien Véronique ! Bon courage. J'espère que ta colonne va bien se remettre en place place et que tu vas retrouver ta mobilité sans douleur.
Ghandie, on attend de tes nouvelles.
Bises.
Marjijane
Dernière modification par Marjijane le jeu. 9 déc. 2010 11:37, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
gandhie
Messages : 21
Inscription : sam. 26 sept. 2009 09:27
Localisation : loire atlantique

Re: fin de la reconstruction

Message par gandhie »

bonjour vero a ce que je vois pour toi ce n'est pas top non plus , j'espère que tes douleurs au dos se sont estompés, pour répondre a ta question non je n'es pas eu la reconstruction par grand dorsal ou prothèse , j'ai eu la reconstruction par lambeau abdominal sans prothèse appeler aussi tram, il prenne la graisse du ventre et un abdo pour le muscle et remonte cela pour refaire le sein , j'ai toujours ses douleurs au bras et l épaule du a l'hematome du sein, ma visite hier avec le chirurgien quand je lui es expliqué pour le non suivi j'avais l'impression qu'elle m'ecoutait mais sans plus sait une infirmière qui m'as refait le soin au sein vu l'ouverture de la cicatrice et cela arrive des fois , je dois y retourné dans 8 jours ,par contre elle m'avait prescrit une gaine pour retenir la sangle adominal qu'elle a fait mettre hier par une infirmière car seule cela n'est pas possible, et je n'ai presque pas dormi de la nuit car cela me donne des douleurs lombaires douloureuses je vais appeler mon médecin traitant des 8h30 ce matin car il y a quelques mois j'ai eu des douleurs au dos et les radios on décelé des disques usés j'ai eu 25 séances de kiné qui m'ont soulagés la douleur etait parti au fil a mesure des séances et la je me demande si la gaine n'a pas ressorti ces douleurs enfouies, donc depuis 3h du mat je douille et j'arrête pas de pleurer un gros ras le bol de tout, a me demander si j'ai bien fait, je sais plus ou j'en suis , le moral es au plus bas, elel m'as donné un traitement a base d efer pour remonter mon anémie,,
donc pas facile en ce moment
comme tu dis veronique demain sa ira mieux
si je pouvais faire avancer le temps de quelques jours sa serait bien
marjijane voila de mes nouvelles qui ne sont pas au top pour moi
les filles je pense fort a vous aussi dans ces moments la
bisous

bonmoral
Messages : 147
Inscription : ven. 20 août 2010 12:54

Re: fin de la reconstruction

Message par bonmoral »

Bonjour , pourquoi vous n'insistez pas pour que votre médecin vous écoute et vous explique,
pour lui c'est la routine et certains médecins sont insensibles !! et en ce qui concerne l'infirmière inconsciente il fallait la dénoncer , par exemple moi j'ai mon fils qui a été hospitalisé en psychiatrie et qui a été maltraité par un infirmier , on a dû lui changer d'hopital dieu merci il va beaucoup mieux mais je ne me suis pas arrêté là , je l'ai dénoncé à ses supérieurs et si ils ne font rien j'irai plus loin car je pense aux autres malades qui subiront le même sort ça c'est un exemple à suivre !! ne jamais se laisser faire , merci de me lire , et bon courage à toutes!

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: fin de la reconstruction

Message par Juliette »

bonjour chère Gandhie, effectivement ça n'a pas l'air top pour toi
j'espère que ton médecin généraliste saura te débarasser un peu de ces douleurs
on pense à toi, on est là, de grosses ondes d'encouragement volent vers toi ; je souhaite sincèrement que ces suites post opératoires très pénibles soient bien vite derrière toi, et que tu puisses retrouver un confort
bises à toi
Juliette

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: fin de la reconstruction

Message par martinecala »

a gandhie et Véronique, j'espère que tout va rentré dans l'ordre rapidement, je vous souhaite beaucoup de courage et je pense à vous, je vous embrasse!!!

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: fin de la reconstruction

Message par GIGI »

Ghandie
Le comportement du chirurgien est inadmissible et le SAV un peu léger.
Il faut que tu EXIGES des soins, et, là ton généraliste peu prendre le relais et si cela est necessaire, téléphoner lui même pour les informer et demander à ce que l' on te revoit.
Pour ton dos, j'ai eu les mêmes soucis lors de ma reconstruction par prothèse ( donc opération moins lourde).
En fait , pendant une partie de la reconstruction, tu es en position assisse, donc, comme tu es endormie tu te tasses sur ton siège , et si ta position n' est pas correcte, tes vertèbres en pâtissent.
La position assisse, c'est pour mieux faire la symétrie par rapport à ton autre sein.
J' espère que ton Rv d' aujourd'hui va bien se passer et te rassurer.
Je t' embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre