2 ans après... Cefalue

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

2 ans après... Cefalue

Message par cefalue »

Bonsoir les amies,
Oui, déjà 2 ans,... Un fameux 19 octobre 2018.., une date qui marque..
Un "banal" contrôle de dépistage, et un intrus trouvé..
La biopsie, l'attente, et le verdict.. Oui, un cancer..

J'avais franchi la porte du Phare, et vous avez été nombreuses à m'accompagner dans cette attente et dans la suite de mon parcours, "une route simple", mais oh combien forte en émotions pour moi, l'angoisse de l' opération, ensuite la radiothérapie si anxiogène aussi, mais que j'avais "extériorisé" par un parcours croisière en 33 escales..
Et l'hormonotherapie qui maintenant m'accompagne..

J'ai eu mon contrôle en début de mois, mammographie, échographie :tout est OK ! L'angoisse quand la radiologue est venue me chercher en cabine pour me dire qu'elle faisait une échographie, mais c'était pour mieux voir. Un nodule se promène en moi, mais un kyste m'a t'elle dit.

La prise de sang impec aussi. Ma chirurgienne a eu une phrase en observant ma cicatrice sur l'areole: "elle est belle, j'en ait fait des plus moches"... (charmant.. Ouf pour moi !)

Pour les douleurs post rayons.. Et bien, faut faire avec.. Pas de traitement pour... Effets secondaires rayons, "normal" (!) ...

Pour les effets secondaires hormonothérapie, Letrozole, et bien encore pour 3 ans 1/2... Douleurs articulaires assez prononcées, mais je fais avec ! Et manque de libido..

Voilà les news, mon "2 ans après".
J'ai lu les derniers "post" des unes et des autres, les batailles qui continuent, les bonnes nouvelles, les nouvelles amies qui arrivent..
Merci au Phare d'exister et nous tendre la main dans nos parcours. Et même quand l'autre rive est atteinte.

A bientôt
Amicalement
Cefalue ☀️☀️☀️☀️

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: 2 ans après... Cefalue

Message par Kat42fev »

Cc Cefalue

Je viens de lire ton message: il y a des dates anniversaire dont on se passe. Mais 2 ans après de nombreuses batailles; le résultat est là.
Les nouvelles sont rassurantes et j'en suis fort heureuse pour toi.
J'espère que cela va continuer encore longtemps.
Je t'embrasse
Katia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 2 ans après... Cefalue

Message par Marjijane »

Tu continues à bien tracer ta route, Cefalue, et à positiver, et les feux sont au vert. C’est super !

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 ans après... Cefalue

Message par Nicole M-F »

Contente pour toi Cefalue. Ces premiers anniversaires sont si importants !
Bonne randonnée à toi puisque tu as épuisé ton quota de croisières 😉
Bises..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 ans après... Cefalue

Message par Mamiette »

Chère Cefalue,
Je t'envoie les belles couleurs automnales qui m'ont surprise ce matin en ouvrant mes volets. Le rose illuminait mon verger. C'était magnifique.
Un nouvel anniversaire pour toi, le 19 octobre.
Longue et belle vie, à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 2 ans après... Cefalue

Message par Piou »

Poursuis tranquillement ta route, Cefalue..
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: 2 ans après... Cefalue

Message par Sophie »

Bonne nouvelle mon amie Cefalue ! Une ambiance particulière chaque mois d octobre pour la 2 eme année consécutive. Le phare reste allumé. Reviens donner des nouvelles de temps en temps! je t embrasse

Répondre