Jour j

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Jour j

Message par Carrie »

Bromelia comment vas tu?

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Jour j

Message par Sophie »

avec toi Bromelia

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Jour j

Message par Bromelia25 »

Bonjour ça y est mastectomie et reconstruction faite. Je n ai pas pu venir sur le phare pendant mon hospitalisation impossible de se connecter . Ils m ont retire le Redon et je suis rentrée. Maintenant j attends 15j les résultats de l analyse . Il m à retire aussi deux ganglions mais pas toute la chaîne. Est ce bon signe ? J ai eu une grosse crise d angoisse l autre soir à l hôpital j ai beaucoup pleuré je me voyais dans mon cercueil j arrivais pas à rester dans le noir .... du coup lexomyl ! J ai discuté avec un gygy car le mien est pas là cette semaine . Elle m a dis pour l instant c est in situ . S’il s avéré qu après analyse ce soit infiltrant on fera des rayons . Si les rayons abime la prothèse on changera la prothèse... elle avait l air sur d elle ça m a un peu rassuré mais j appréhende qd même . Bisous les filles

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Jour j

Message par Sophie »

oui Bromelia c est même très bon signe. !
une grosse étape que tu viens de vivre avec la chirurgie. Prends soin de toi, repose toi surtout et ne t inquiète pas s il te fallait des rayons, je pense que toutes te diront avec moi que ça reste bien supportable .
Je t embrasse et un bon Noël entourée j espère.

Avatar de l’utilisateur
inachi
Messages : 62
Inscription : sam. 13 oct. 2018 16:08

Re: Jour j

Message par inachi »

C'est une bonne nouvelle pour les ganglions ! Maintenant repose toi, passe de bons moments en famille et s'il y a une suite, tu es bien suivie !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jour j

Message par Nicole M-F »

Bromelia bonjour,
Te voilà de retour chez toi c'est bien!
Il est toujours raisonnable d'attendre les résultats de l'analyse des tissus retirés .
On ne retire quasiment jamais toute la chaine ganglionnaires axillaire! Mais les ganglions sentinelles.
Tu vas pouvoir souffler et passer des fêtes plus sereines.
Bonne fin d'année ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Jour j

Message par Bromelia25 »

Bonnes fêtes à toutes 😘

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Jour j

Message par Marjijane »

Ouf ! contente de te savoir rentrée chez toi, Bromélia. Je m'inquiétais de ne pas avoir de tes nouvelles. Voilà une grosse étape de franchie. On ne peut rien te dire de plus, il faut, comme te le dit Nicole, attendre les résultats des analyses. Et s'il faut faire une petite retouche, ou des rayons, hé bien ça se fera, ne t'inquiète pas.

Les crises d'angoisse, ça arrive souvent. Mais, voilà, tu es rentrée, et tu vas pouvoir fêter Noël avec tes proches : c'est le plus important dans l'immédiat. Profite et oublie le reste.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Jour j

Message par Carrie »

Bonjour Bromelia

Voilà une étape importante de franchie ......reste confiante ...c’est une étape après l’autre
Bises à toi et bonnes fêtes

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Jour j

Message par cwoman54 »

Contente d'avoir de tes nouvelles. Reste à attendre les résultats maintenant, et on sait combien c'est difficile. Essaie de te changer un peu les idées en ces périodes de fêtes. Dans tous les cas, on reste là pour t'accompagner.

Je t'embrasse.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Répondre