Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Elo »

Coucou,
Je viens vous donner quelques nouvelles. Mardi j'aurai ma dernière chimio, je n'en reviens pas! En ce moment j'ai juste des petits désagréments du type courbatures, fatigue, ... rien de bien méchant alors que je redoutais tant ce FEC100!
Mes cheveux ont commencé à repousser, lentement mais sûrement.
Et puis j'ai eu mon RDV pour la radiothérapie. On m'a tout bien expliqué, fait un scanner et 3 petites marques pour situer les choses. Je commence le 5 septembre, je ferai lundi, mardi, et jeudi, vendredi, jusqu'au 10 octobre.
Je me sens bien mieux physiquement, et plus rassurée en envisageant la fin des traitements actifs. Par contre, j'avoue que j'ai eu une bonne baisse de moral la semaine dernière, avec de l'irritabilité et de la tristesse sans raison... Là ça va mieux, surtout grâce à mon mari qui fait de son mieux pour m'aider.
Je vois qu'il y a pas mal de nouvelles, j'espère que nos différents témoignages vous rassureront. Moi j'ai 31 ans, et je vois le bout du tunnel après l'opération, la chimio... et je suis bien mieux que ce que je pensais au début alors courage!
Je vous embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Pipelette42 »

Merci Elo,
Quelle chance ! Tu termine et moi je commence. Mais merci pour ton témoignage qui me rassure avant ma première jeudi prochain.
Je suis aussi irritable en ce moment, je pense que c'est imminence du traitement qui me perturbe.
Nos maris sont de bonne constitution car j'ai beaucoup de mal à rester moi même. Mon petit dernier (16 ans) a prolongé ses vacances chez son père, je crois qu'il fuit aussi l'imminence de la chimio. Il a peur et je suis incapable de le rassurer pour le moment.
Il rentre la veille, je vais lui parler car il compare avec le départ prématuré de mon père d'un cancer des poumons.
Il n'a pas compris la différence, je dois arriver à lui expliquer sereinement.
Je lirai la suite de ton parcours avec intérêt et serai là aussi pour t'épauler de mon mieux.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Nicole M-F »

BRAVO Elo, car ton message est chargé d'un optimisme réaliste, et cela est et sera très utile pour toutes les nouvelles qui nous rejoignent.tu as un peu de temps de repos avant le début de la radiothérapie ui devrait te paraître facile, même si elle est contraignante.
Bonne fin de mois d'août!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Arianelle »

Bonjour Elo

Comme cela fait plaisir de te lire. Plus que 2 petits mois et le plus gros sera derrière toi.
Il m’arrive aussi d’avoir quelques périodes d’irritabilité, ce qui ne m’arrivait jamais « avant » et m’agace profondément. J’ai tenté une semaine de repos total (dite semaine marmotte) pour essayer de me calmer un peu. Cela a l’air assez efficace mais il est vrai que la pression n’est pas à son maximum en août. Je verrai donc l’efficacité réelle à la rentrée.

Bon dimanche et bonne dernière FEC
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Elo »

Merci pour vos réponses!
Voilà c'est fait, c'était la dernière!! Ce fut une journée joyeuse et en même temps chargée d'émotions. J'ai fondu en larmes en rentrant à la maison, peut-être un relâchement de toute cette tension retenue durant des mois?
Aujourd'hui je suis plus sereine et vraiment heureuse de tourner cette page. Le cancer n'est plus là! Il ne me reste plus qu'à travailler encore un peu pour qu'il ne revienne jamais.
Je vous embrasse et vous remercie toutes pour le soutien obtenu ici. Bonne fin d'été à vous toutes! :)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Piou »

Une nouvelle page se tourne, Elo..
Tu as passé cette étape avec beaucoup de sereinité et courage
Bonne continuation et à bientôt de te lire
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Pipelette42 »

Je suivrai a suite avec attention.
Tu fais partie des personnes positives qui m'ont appris à mieux appréhender le parcours qui m'attend.
Toutes mes craintes ne se sont pas envolées, mais tu as contribuer à en effacer quelques unes.
Je t'embrasse.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Elo »

Merci les filles! Ce matin dernier RDV onco et prise de sang pour contrôler mes capricieux globules, tout est OK grâce aux injections!
Je me dirige sereinement vers la radiothérapie, et puis assez rapidement nous débuterons l'hormonothérapie. Mes coquins ovaires en béton armé n'ont pas été calmés par tout ce parcours alors j'aurai droit à des piqures mensuelles dés fin septembre en plus de la pilule "inhibiteur de l'aromatase".
Je me remets bien et commence à me réjouir franchement de dire adieu à ces dernières sensations de chimio. Je ressens comme une grande rage de vivre et profiter que j'avais mise de côté en me disant "une chose à la fois". Hâte maintenant de finir et reprendre ma vie là où la parenthèse cancer l'avait stoppée!
Bises à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Nicole M-F »

Voilà d'heureuses nouvelles Elo et de beaux projets de vie!
Profite de cette sensation d'avoir mené les choses à bien..La radiothérapie devrait te paraître "simple"...
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Marjijane »

Ça y est, Elo,, tu vois le bout du tunnel et tu es pleine de vie. C'est formidable.
Je partage ta joie et ton optimisme et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: Dernière chimio et prochaine radiothérapie

Message par Galou »

Bonjour elo
Un parcours bien mené.Tu vasavoir une longueur d'avance sur moi pour la radiothérapie.
Plein de bonnes choses pour toi.
Je t'embrasse.

Répondre