pfffffffff resultats

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

pfffffffff resultats

Message par batna »

Bonjour à toutes,

Voilà suite à mon scan, scinti et irm de ce lundi, j'ai vu mon oncologue. Et bien 4 vertèbres semblent métastasées. Je n'ai pas un moral au beau fixe du coup. Je commence les rayons la semaine prochaine et en attendant l'hormonothérapie, mon oncologue m'a prescrit une injection afin de bloquer les fonctions ovariennes (et dire qu'en juillet 2014 le chir qui m'a enlevé l'utérus a voulu absolument conserver ces satanés ovaires).
Donc après les rayons (vers le 13 juillet), on débute l'hormono et un traitement pour les os avec contrôle tous les 3 mois.
Mon moral est comme la météo que nous avons ici en Lorraine (pas super) et je m'inquiète pour ma maman qui se fait un sang d'encre et qui m'a fait un petit avc à l'annonce du primo cancer.
J'ai tout de même la chance d'être soutenue par d'adorables personnes et d'avoir trouvé le phare pour me tenir la main.

Alors à bientôt et bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: pfffffffff resultats

Message par Nicole M-F »

Batna, tu peux compter sur nous....
Les métastatses osseuses réagissent bien au traitement...Garde confiance, même si on comprend bien un moral en berne comme le temps que nous avons un peu partout.
On est là, disponibles, aussi souvent que tu le souhaites.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: pfffffffff resultats

Message par sylvie »

Bonjour Batna,

je ne peux même pas t'envoyer du soleil en voisine alsacienne...vu qu'on a le même temps ! Dommage.
par contre je peux te faire parvenir en colissimo de bonnes ondes d'énergie, joindre mes pouces pour que la suite du traitement se passe bien, te faire un coucou amical par dessus les petites montagnes qui nous séparent et te citer au moins 3 personnes dont les métas osseuses n'ont pas résisté...enfin non, finalement elles sont trois mais ne me souviens plus de leur nom exact , mais elles ont la forme aujourd'hui c'est ça l'important.
Je sais qu'il est dur d'être patiente, je suis une impatiente née, mais ça en vaut la peine.
Je te souhaite encore une bonne soirée .

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: pfffffffff resultats

Message par Marjijane »

Oh, comme je comprends ton "pfffff", Batna, même si, comme te le disent Nicole et Sylvie, et je le confirme par mon vécu et celui de ma soeur, les métastases osseuses se soignent bien.
C'est ce qu'il faut que tu expliques à ta Maman quand tu lui en parleras. Et si elle te sent quand même positive, et prête à continuer le combat elle "encaissera" mieux.

Avec les amies du phare on va t'aider à franchir encore cet obstacle.
Je t'envoie force et courage et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: pfffffffff resultats

Message par Piou »

Sois assurée, Batna de tout notre soutien à tes côtés. Nos amies te l'ont dit, les métastases osseuses sont bien gérées maintenant.
Rassures ta maman et viens nous donner de tes prochaines nouvelles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: pfffffffff resultats

Message par Micheline1947 »

Oui, Batna, tu vas t'en sortir,........comme toutes celles qui ont eu aussi comme toi, et qui à présent sont en pleine forme. Garde courage et force, et puis nous sommes toutes là pour toi......bisous.......Micheline.

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: pfffffffff resultats

Message par Marie pascale »

Je t encourage dans ton combat et t envole tous les rayons du soleil de Bordeaux .
Une chose essentiaelle il ne faut Jamais douter et croire au lendemain.

Je t embrasse

Marie pascale

Répondre