dur

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

dur

Message par cecisouna »

Bonjour les filles
Ce matin c 'est la panique, je suis toujours fatiguée, mes cheveux sont tombés, bref c est pas évident, je me sens sur le fil, j 'ai les larmes aux yeux, j' ai eu des jours meilleurs; J'ai un peu de mal avec cette prothèse j 'ai l impression que ce n' est pas moi... mais il faut peut être du temps pour accepter cette nouvelle tête...
Le week end prochain j 'ai ma ma grande fille qui vient passer 2 jours à la maison j 'ai peur de son regard car quand elle partie j' avais encore mes cheveux, mes 2 autres enfants se sont habitués je sens bien mon petit dernier est triste il me câline tout le temps il est inquiet me demande toujours les prochains rendez vous, il me fait de la peine, je ne le montre pas mais c est dur.Ma cadette à un caractère très fort mais elle soutient mais j 'ai peur qu un jour ou l' autre elle craque.
Quand à ma grande elle était au début de cette tempête elle avait terminé ses études avec brio ,elle voulait se reposer un peu avant de chercher du travail... qu' elle a trouvé, il y a quand même des bonnes nouvelles,ma pauvre bichette n' a pas été déçue elle aussi à été présente, j 'ai peur que tout cela soir dur pour eux.
Et mon époux il tient le coup jamais un mot plus haut que l' autre il est parfait.
C' est étouffant j 'ai l 'impression que ma famille prend cher dans cette épreuve...
Bon j' ai eu des dimanches meilleurs

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: dur

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi Cecisouna,

J'ai envie en te lisant de regarder ce qui se passe par l'autre bout de la lorgnette! ;)Peut-être que le ciel n'est pas si gris..
Je vois une femme fatiguée par sa chimio et s'habituant avec un peu de difficulté à sa perruque....tout ça est assez "normal", si j'ose employer cette expression, et va s'alléger....mais je vois surtout une femme entourée de beaucoup d'affection et d'amour!!! Quelle chance!
Je vois une famille qui a besoin de sentir en toi confiance dans l'avenir, confiance en eux, confiance en toi-même afin de surfer cette petite tempête dont vous vous seriez tous passés mais qui une fois la tempête apaisée pourra se dire "regardez comme on a bien surfé même les vagues les plus rudes!".
J'ai toujours cru qu'il était indispensable dans notre parcours de décider qu'on ne subirait pas les choses, mais qu'on les gérerait en mobilisant ce qu'on a de plus solide en nous. La force, il est plus facile de la mobiliser quand on est entourées d'amour, d'affection, d'amitié.
Plus on la mobilise, plus on en a! Et plus nos proches en ont aussi.

On reste à tes côtés.

Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: dur

Message par Arianelle »

Bonsoir Cecisouna

Les dimanches sont parfois difficiles, je peux en témoigner. La fatigue, c’est normal mais passager dans une vie.

Je retiens de ton message que tes proches te soutiennent, sont actifs, même si ce n’est pas toujours facile pour eux. C’est un trésor que tu dois chérir. Tes enfants, ton époux t’aiment, ils t’aideront même si c’est difficile.

Nos familles prennent «lourd» lors de la lutte, c’est pour cela que nous essayons d’être honnêtes avec elles.

Une très bonne soirée
Dernière modification par Arianelle le dim. 29 nov. 2015 23:24, modifié 1 fois.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: dur

Message par Marjijane »

C'est vrai, Cecisouna que c'est dur pour ceux qui nous aiment. Ils voudraient tellement faire plus et mieux. Ils voudraient que nous ayons le moral, et que nous vivions quand même bien. Ils sont inquiets et désemparés, et il n'y a que nous qui puissions les aider à retrouver confiance et joie de vivre.
Oui, tu as bien lu : c'est à nous de les rassurer, de les soutenir et de leur permettre de poursuivre malgré tout le fil de leur vie. Et alors ils pourront te rassurer, te soutenir et t'aider à mieux vivre tout ça.
Comment ? Mais en se parlant, en essayant de dédramatiser, en leur montrant que tu es toujours la même personne, même fatiguée, même avec une perruque. En leur disant que tu les aimes et que tu es heureuse qu'ils soient là. En leur expliquant que tu n'as renoncé à rien, que c'est juste un moment à passer. En leur disant que tu sais que c'est difficile pour eux aussi, mais que vous allez y arriver, tous ensemble. Ils en seront soulagés et vous allez retrouver, ou réinventer de bons moments. C'est une telle chance d'être entourée d'une famille aimante ! N'aie pas peur de leurs regards : ils t'aiment, c'est tout.
Quant aux désagréments que tu traverses, ils n'auront qu'un temps et tu vas trouver en toi la force de les surmonter. Fais toi confiance. Chaque jour qui passe est une victoire et le temps travaille pour toi.

Et n'hésite à venir vider ton sac ici et à pleurer sur nos épaules si tu en éprouves le besoin. On est là.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: dur

Message par Laurette »

Bonsoir Cecisouna,
Tout comme toi, j'ai eu ma 2ème cure la semaine passée, moi aussi les cheveux sont tombés mais pour l'instant je le vis bien. J'avoue que ma première sortie avec ma prothèse a été brève et avec un chapeau par dessus. Depuis ça va mieux. Je suis allée la faire recouper de façon à mieux ressembler à ma dernière coupe. De me voir sans cheveux, mon mari a eu beaucoup de peine pour moi. Mais je m'y étais préparée et pour moi ce n'est pas un drame. Je passe beaucoup de temps dans ma salle de bain pour avoir bonne mine et du coup je me trouve assez bien. Les conseils que j'ai eu lors d'ateliers m'aident beaucoup et les contacts avec d'autres patientes pleins d'entrain me motivent à chaque fois.
Ta famille est très présente et te soutient, il faut leur montrer que tu n'as pas changé et que si tu as des moments de fatigue, ils sont à coté pour t'aider.
J'espère que tu vas remonter la pente. Bon courage à toi.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: dur

Message par cecisouna »

Bonjour Nicole

Tes phrases me font du bien oui je vais rebondir mais des passages à vide c est certainement normal..Je lis et relis tes phrases et je me dis que tu as tout compris.. tu es une femme formidable et cela me porte vers des ondes positives.

Je t émbrasse

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: dur

Message par cecisouna »

Bonjour Arianelle

Les dimanches sont parfois difficiles mais désormais il faut qu ils soient beaux, oui nos familles prennent chères mais on va faire en en sorte que nos familles soient fière de nous en retenant que nous sommes des femmes qui se battent pour eux et surtout pour nous.
Ensemble on n est plus forte et nous allons faire bloc...
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: dur

Message par cecisouna »

Bonjour Marjijane

Oui Marjijane tout également tout compris, si je vais bien ma famille ira bien, je vais puiser dans tes mots pour me recadrer oui tu as raison cela fait du bien de vider son sac. Heureusement que vos épaules sont là pour me soutenir, oui il faut faire confiance et se faire confiance c 'est la clé... Le plus dur comme je disais c 'est les enfants, les rôles sont inversés, ils sont au petit soin c est troublant.Ne t inquiète pas je ne renonce à rien,

Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: dur

Message par cecisouna »

Bonjour Laurette

Moi aussi ma première sortie a été rapide...j avais l impression que les regards étaient sur ma TETE... mon mari me rassurait en me disant que je faisais une fixette ...Mais il faut s accepter moi aussi je suis allée la faire recouper, j avais des cheveux bouclés mais , ma prothèse à des cheveux souples cela change un peu.
Le corps change, notre humeur aussi il faut bien s accepter, et rester comme avant cela n est pas évident, mais il faut y arriver.

Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: dur

Message par C-moi-Steph »

Bonjour cecisouna,

Ton message me touche mais Nicole et Marjijane ont raison, le positif entraîne le positif, ne pas se décourager, et faire confiance à nos proches qui nous aiment quoiqu'il arrive. Et aussi se faire confiance. Tu sais, je suis sûre qu'ils sont déjà très fiers de toi.

Courage ma belle, je suis avec toi.

De gros bisou, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: dur

Message par cecisouna »

Bonjour Steph

Oui je suis d accord avec toi..
Vivement l' année prochaine on y verra plus clair... ne jamais douter de soi c est la clé de tout.
Merci et oui heureusement qu il y a des personnes sur ce forum qui savent trouver les mots justes.
Je t embrasse

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: dur

Message par Arianelle »

Bonsoir Cecisouna

Tu as pris le contrôle, tu vas forcément le reprendre, le reste ne sont que les aléas de la situation. Fais-toi confiance.

La première fois que je suis sortie avec une prothèse du sein après l'opération, j'avais l'impression que tout le monde allait me regarder et s'en apercevoir. Je mettais un châle pour cacher l’objet du délit, en plein mois d’aout ;-)) Bilan 3 mois après, à part une amie qui m’a demandé si j’avais bien maigri du haut…rien. J’en ris encore et je me suis remise aux petits pulls moulants.

Je te raconte cela car je suis aussi passée par quelques bas à ce moment craignant le regard des autres. C’est bien fini, pour toujours je l’espère, et je te souhaite de tout cœur d’expérimenter la même chose que moi, le plus rapidement possible. Je suis certaine que le regard bienveillant de ta famille va y contribuer grandement.

Douce nuit
Aie confiance !

Répondre