Méditons! :)

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Méditons! :)

Message par Nicole M-F »

Un lien vers un article intéressant signalé par notre amie Claire:
http://www.lepoint.fr/sante/cancer-du-s ... 936_40.php
Bonne fin de soirée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Méditons! :)

Message par claire »

Je pratique le Qi Qong depuis 3 ans, j'ai dû sérieusement "m'accrocher" au début et persévérer car la mémoire est grandement sollicitée, excellent exercice!
Mon seul regret: ne pas avoir eu l'occasion de découvrir cette discipline pendant la période tourmentée de la maladie et ce qui en a suivi, cela m'aurait sûrement beaucoup aidée.
C'est vraiment une belle occasion de rester en contact avec soi-même, tout en douceur, de pratiquer de nombreux étirements et de se muscler. Après une mastectomie et un curage, cela peut vraiment aider à retrouver de la mobilité.
Et ce, toujours à son rythme; cette année, est arrivée dans mon cours une femme en traitement: quand elle est fatiguée, elle pratique assise sur une chaise, cela ne pose pas de problème.
Quand on regarde les personnes âgées pratiquer dans les jardins en Chine et au Vietnam, on a vraiment envie de leur ressembler... plus tard!
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Répondre