Je ne sais pas quoi faire

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Je ne sais pas quoi faire

Message par Marijo »

Je suis de retour parmi vous.
Cet après midi, je suis allée passer une écho mammaire à l'hôpital de ma ville, comme ça pour me rassurer car j'ai toujours peur d'une récidive.
J'ai été opérée en mai 2011 pour un cancer du sein et ma dernière mammo et écho était le 6 décembre 2012 à Claudius Regaud où je suis suivie.

J'ai toujours eu un fibroadénome dans le sein gauche celui où il y avait mon cancer et pour le sein droit rien à signaler.

Cet après-midi le radiologue a bien sur retrouvé le fibroadénome dans mon sein gauche (l'opéré) n'a pa touvé de signe de récidive mais il a aussi trouvé un fibroadénome de 5mm5 (qui n'existait pas il y a 3 mois) dans le sein droit.

Il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiêter et que ce n'était rien, dois je lui faire confiance.

J'ai lu sur le net que les fibroadénomes sont fréquents chez les jeunes mais, j'ai (bientôt) 49 ans.

Je ne sais pas ce que je dois faire, téléphoner à Claudius Regaud directement où aller voir ma gynéco ?

J'ai très peur.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Nicole M-F »

Marijo...Quoi que nous puissions te dire ne va pas te retirer un doute qui s'est insinué dans ton esprit avec cette "trouvaille " de ton radiologue.
As-tu montré ce résulttat à ton ou ta gynéco ou à ton médecin traitant?

Ne serait-il pas plus raisonnable,,de toutes manières d'appeler le centre où tu es suivie pour demander s'il leur paraît sage qu'on regarde le compte-rendu de ton écho.
Bises à toi. Et confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Marijo »

Merci Nicole d'avoir répondu si rapidement à mon message.

Sur le compte rendu il n'y a rien d'alarmants de préciser sauf : 2 fibroadénomes sur chaque sein, 1 déjà présentsur le sein gauche et 1 de 5mm5 sur le sein droit.

En fait ce qui m'inquiête le plus c'est que ce fibroadénome est apparu en 3 mois et en plus j'ai lu sur le net que les firbroadénomes sont fréquents ches les jeunes femmes (20 à 35 ans).
J'ai rien trouver pour les plus de 40 ans.

Bien entendu lundi je vais appeler ma gynéco.

Bisous et merci encore Nicole

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par GIGI »

Marijo,
Ne reste pas avec ce doute, car il va te miner, suis le conseil de Nicole.
Ton médecin généraliste ou ta genyco, pourrait peut être demander le compte rendu détaillé de ta mammo de décembre afin de savoir si ton fibroadénome était déjà présent.
Et par la suite, téléphoner à Claudius Régaud.
Tiens nous au courant.
Bises
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Marijo »

Merci ma Gigi.
J'ai lu le compte rendu du 6 décembre 2012 de mamo et écho faites à Claudius Regaud et rien sur le sein droit.
Je vais les appeler lundi pour voir ce qu'il en pense, j'aimerais bien avoir leur avis quand même, j'ai peur qu'il me prenne pour une folle mais bon, je ne dois pas être la seule qui les embête.

Merci, merci Nicole et Gigi, Je vous tiens au courant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par GIGI »

Tu sais Marijo, bien sur, tout est possible, mais je crois avant tout qu' il faut que tu te fasses confiance et que tu fasses confiance a ton onco.
Je suis passé par la même phase que toi, la peur, les echo, les radio, et prises de sang intermédiaires au cas ou .......
Avec le recul, je sais qu' ils étaients inutiles car porteur de beaucoup, beaucoup de stress.
Ce n'est pas un reproche, loin de là, pour l' avoir vécu.
Je t' embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Marijo »

Ma gynéco en congés 15 jours et ma généraliste malade pour la semaine, génial. Heureusement qu'à Claudius Regaud, j'ai peu obtenir un RDV pour le 21 mars 2013 à 11 h 30.

J'ai repris quelques petits comprimés bleus pour tenir le coup.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Marjijane »

Tu as bien fait, Marijo, de prendre rendez-vous à Claudius Regaud. Il ne faut pas rester avec une inquiétude et un stress comme ça. Ils ne te prendront pas pour une folle : ils comprendront. Si ce n'est rien, tant mieux, tu seras rassurée, et s'il y a le moindre doute il feront ce qu'il faut pour le régler vite et bien.

De toutes façons, on en est toutes là : dès qu'il y a un problème, une modification, une gêne, n'importe quoi en fait, la peur revient. Et c'est peut-être une bonne chose, même si c'est très pénible, car ça nous oblige à réagir et à faire ce qu'il faut. Et tant pis, ou plutôt tant mieux, si on dérange les médecins pour rien.

On attend avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre