coline et le taxotère

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

coline et le taxotère

Message par coline32 »

Bonjour à toutes,
lundi dernier (30 janvier) j'ai eu ma première séance de taxotère et évidemment les effets se font sentir depuis vendredi; douleurs musculaires,fatigue générale, irritations à la bouche et à la langue et surtout depuis samedi ces irritations ont gagné le bas de mon corps (appareil génital);cela est vraiment désagréable; aujourd'hui je pensais aller voir ma généraliste mais elle n'est pas venue à son cabinet car à coté de Toulouse comme vous avez dû le voir aux infos , neige et verglas sont là et là où j'habite rien n'est plat;
si l'une de vous connaissait un produit mon mari arriverait à une pharmacie à 3 km où la route n'estpas trop pentue;
on m'a mis des gants et des chaussons réfrigérés mais mes ongles des mains me font mal et sont rouges au bas de l'ongle; le bout de l'ongle me fait même mal lorsque je sors les comprimés de leur habitacle;
merci mes amies pour vos réponses
je vous embrasse
Coline32
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: coline et le taxoter

Message par GIGI »

Coline,
Je te réponds en MP
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: coline et le taxoter

Message par aquarelle »

Bonsoir Coline,

Je pense que Gigi va te donner de très bons conseils.

Pour ma part j'ai eu les désagréments au niveau génital et donc ovules pour mycose (2 prises) et utilsation de savon "neutre"

Il te faut hyper bien hydrater ta peau,ainsi que les pieds et mains plusieurs fois par jour insiste bien sur la base des ongles, et n'oublies pas de mettre du vernis d'abord la base puis au moins 2 couches de vernis foncé essaie de trouver du vernis avec silicium...

N'oublie pas non plus de boire abondament, pour éliminer plus vite, important dès que tu peux essaie de marcher (bon attends un peu qu'il n'y aie plus de verglas) faire un peu d'exercice cela aide pour minorer les douleurs..

Voilà mon expérience avec taxo, bon courage il ne t'en reste que 2

Je t'embrasse et bonne soirée bien au chaud
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: coline et le taxoter

Message par coline32 »

merci aquarelle,
je vais m'hydrater un peu plus et surtout les ongles;
au centre on m'avait dit de mettre de l'évonail sur les ongles et pas plus; je pense que dès que la circulation sera plus facile je vais faire comme toi en me servant de l'évonail comme base
encore merci à toi
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: coline et le taxotère

Message par laurencelo »

Comment te dire Coline ... le taxotère est vraiment particulier ... il m'a mis dans des états terribles ... je m'évanouissais, ma tête tournait ... mes ongles ont noirci, on m'a dit qu'ils tomberaient, mais non ils ne sont pas tombés ... j'en ai un souvenir vraiment pas drôle, mais je voudrais essayer de te rassurer ... tous les effets secondaires que j'ai eus ou vus étaient costauds mais ils sont finalement passés assez vite, donc je sais que c'est facile à dire, mais ne t'en fais pas trop quand même, ça sera vite derrière toi!
Courage,
Je t'embrasse

Laurencelo

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: coline et le taxoter

Message par janou »

Bonjour Coline,
Oui! la première Taxotère m'avait mise KO!
Pour éviter les désagréments d'aphtes, l'IDE du service m'avait conseillé de boire une eau connue sur le marché le V...Y ST Y.R riche en bicarbonate,
Pour les ongles, j'ai utilisé de l'é.....l aussi, mais, je te dirai que un an plus tard mes ongles se clivent toujours dans le sens de la longueur.
Une personne n'est pas une autre et il se peut que tu n'aies pas cela!
Courage Coline! effectivement plus que deux cures!
Bises Janou

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: coline et le taxoter

Message par Loupette31 »

Bonjour Coline,

Vraiment désolée de lire que le Taxotère te fasse de grosses misères.
Perso, pour moi ça a été l'enfer, mais les effets secondaires ne sont pas les mêmes que les tiens.
Pour la bouche, fais toi préparer la préparation Saint Louis et utilise là en bain de bouche toute la journée, ça ne guérit pas mais ça soulage un peu quand même.
Pour les ongles, je mettais du vernis de La..... Po.....y (1 top coat et 2 couches de couleur foncé), mes ongles étaient douloureux mais pas noir, juste striés par contre ils se sont cassés après le traitement. Aujourd'hui, ils sont de nouveaux plus solides.
Il te faut boir aussi beaucoup, moi je ne le faisais pas avant de lire sur le phare qu'il fallait le faire. Tu élimineras plus vite.
Je n'ai pas eu de mycose, donc je ne peux pas te renseigner les amies le feront mieux que moi.

Je te souhaite que les effets secondaires passent très très vite car j'ai un très mauvais souvenir de ce produit qui reste pour moi le pire de tout le traitement.
Courage, nous sommes près de toi. Essaie de rester bien au chaud car habitant près de chez toi, je sais qu'il fait très froid et que dans le sud, nous ne connaissons pas ces températures...
Encore une chose puisque nous sommes traitées au même endroit, si les gants réfrigérés aux pieds ou aux chevilles ne sont plus glacés pendant l'injection de Taxotère, n'hésite pas à le dire aux infirmières. Moi je n'ai pas fait et à la fin ce n'était que de l'eau, j'ai regretté.

Je t'embrasse bien fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: coline et le taxoter

Message par coline32 »

merci à vous toutes pout tous les renseignements que vous m'avez conseillés;
ce matin j'ai pu voir ma généraliste; traitement bain de siege à la bétadine (cela me rappelle Rika Zarai),des ovules 3 fois un jour d'intervalle (gyn....ryl) et une pommade (fong...il); pour les ongles je vais mettre evonail , du vernis foncé et les masser mes ongles e tmes pieds avec les deux les pommades consellées par GIGI;
merci mes amies de penser à moi;
cette nuit ne s'est pas trop mal passée, j'ai pris du dafalgan codeiné et mes cachets pour dormir;
aujourd'hui je reste au chaud car la température est négative mais je vais marcher dans la maison; mes jambes sont toujours surélévées (relax et même au lit depuis plus de 20 ans) car j'ai le syndrome des jambes sans repos;
je vous embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: coline et le taxotère

Message par coco »

J'espère que les traitements vont bien te soulager. Pour ma part je n'ai pas eu de problème gynéco, un peu de problème aux ongles mais pas autant que toi, repose toi bien et reste bien au chaud pour ne pas attraper froid.
bises

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: coline et le taxotère

Message par nicoda »

Bonsoir Coline,
Pour moi la première taxo a été difficile. Grosse douleur aux lombaires avec vomissement. Heureusement les 2 autres chimios ont été supportables. Je n'ai pas eu de problèmes gynéco.. ni de problèmes aux ongles. Par contre, je ne supportais pas les moufles réfrigérés aux mains, j'ai du les enlever après la demie heure. Je pleurais tellement je souffrais. Pour les pieds, on ne m'a rien proposé. Courage Coline, j'espère que pour toi les 2 prochaines chimios se passeront mieux comme ce fut le cas pour moi.
Reste bien au chaud, et suit les conseils que gigi t'a donnés.
Gros bisous Nicoda

patricia1966

Re: coline et le taxotère

Message par patricia1966 »

Mon traitement ne contenait pas du Taxotère et donc ne peux rien transmettre ni informations, ni "petits trucs" pour faire que ta vie soit plus douce ...
En revanche ce que je peux faire c'est être à tes côtés (c'est bien peu) dans la tourmente et t'accompagner et faire que les heures à venir soit plus douces pour toi ...
Comme le dit Aquarelle, et une de plus derrière toi !! .... Tiens bon !!
Grosses bises ...
Pensées

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: coline et le taxotère

Message par janou »

coline,
Je suis contente que tu aies des soins pour ces effets néfastes dont tu n'avais certainement pas besoin!

Tu parles du syndrôme des jambes sans repos! ce n'est pas drôle cela .... As tu un traitement par un neurologue pour cela?
Je souhaite que tu arrives à juguler enfin tous ces inconforts et que tu ne souffres pas de trop;
Bisous
janou

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: coline et le taxotère

Message par coline32 »

Oui Janou,
depuis une huitaine d'année il y a un traitement; il existe un cachet à prendre le soir A------L, qui marche vraiment bien mais lorsque mon état nerveux ou si la douleur est plus forte
ce cachte ne marche pas; apparemment aucun neurologue ne peut préciser la cause de ce symdrome; mais pour l'avoir eu beaucoup d'années avant ce cachet je peux dire que c'est très
gênant car on ne peut rester couché (on doit sans cesse remuer les jambes),il faut donc marcher et vers 5h du matin on s'endort d'épuisement et à 6h le réveil sonnait pour aller travailler; maintenant que la retraite est là c'est moins contraignant; comme je ne suis pas une calme chaque fois les nerfs en prennent un coup;
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Répondre